kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?
j'envisage l'achat d'un kdj 95 en 8 places pour remplacer mon ....kdj 95 en 5 places
je suis en contact avec un vendeur ; le kdj est de 2002 , 171 000 , en haute savoie
sur le controle technique il est ecrit :
- essieu rigide : corrosion importante
- infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- circuit de carburant : mauvais etat
- reservoir de carburant : mauvais etat
je ne l'ai pas vu , c est a 600 bornes de chez moi .
vous en pensez quoi ? ce n est pas normal et c est inquietant, ou les mecs du ct sont tatillonts et des qu'ils voient un point de rouille ils marquent "corrosion" ?
merci de vos réponses eclairées .
.
re: kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
Faut regarder, ou commencer par demander des photos précises.

- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Tu as un lien de ton KDJ en Hte SAVOIE ,c'est certain que si la personne n'a jamais fait de traitement ou surveiller la corrosion , qui plus est dans notre région ......... !!!tarass-bulba a écrit :salut à tous :
j'envisage l'achat d'un kdj 95 en 8 places pour remplacer mon ....kdj 95 en 5 places
je suis en contact avec un vendeur ; le kdj est de 2002 , 171 000 , en haute savoie
sur le controle technique il est ecrit :
- essieu rigide : corrosion importante
- infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- circuit de carburant : mauvais etat
- reservoir de carburant : mauvais etat
je ne l'ai pas vu , c est a 600 bornes de chez moi .
vous en pensez quoi ? ce n est pas normal et c est inquietant, ou les mecs du ct sont tatillonts et des qu'ils voient un point de rouille ils marquent "corrosion" ?
merci de vos réponses eclairées .
.
- jack74
- Quatre-Quatreux
Moi dès que j'ai roulé avec des routes mouillés qui ont été salées, a chaque fois un petit rincage pour le Cherokee avec les années ça attaque vraiment moins.
J'ai toujours fait comme cela avec mes véhicules, beaucoup le font (les Savoyards sont un peu méticuleux....mais pas tous
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
au c.t , s'ils mettent corrosion importante , çà doit être bien rouillé quand même , sinon ils mettent corrosion superficielle
sur le pont , c'est pas trop important , avant qu'il soit complètement bouffé il y a de la marge ; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- prado74
- Quatre-Quatreux
snow lover a écrit :pareil , traitement au rustol , et lavage dessous tous les 3 jours maxi quand je roule dans le sel ; à plus de 240 000 kms , il y a très peu de rouille
au c.t , s'ils mettent corrosion importante , çà doit être bien rouillé quand même , sinon ils mettent corrosion superficielle
sur le pont , c'est pas trop important , avant qu'il soit complètement bouffé il y a de la marge ; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint![]()
Ca ,c'est super !!http://www.belles-anciennes.fr/converti ... erosez.htm
-
tarass-bulba
snow lover a écrit :
; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint![]()
c'était un peu mon sentiment ....merci de vos réponses . je crois que je vais passer mon tour sur celui ci . j'avoue que l'idée que les canalisations de carburant soient attaquées ne me plait pas trop......
.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
merci , je ne connaissais pasprado74 a écrit :Ca ,c'est super !!http://www.belles-anciennes.fr/converti ... erosez.htm
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- prado74
- Quatre-Quatreux
ça donne çasnow lover a écrit :merci , je ne connaissais pasçà a l'air d'agir comme le rustol , mais avec la résine en plus
![]()