kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

tarass-bulba
Statut : Hors ligne

kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

j'envisage l'achat d'un kdj 95 en 8 places pour remplacer mon ....kdj 95 en 5 places

je suis en contact avec un vendeur ; le kdj est de 2002 , 171 000 , en haute savoie

sur le controle technique il est ecrit :

- essieu rigide : corrosion importante
- infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- circuit de carburant : mauvais etat
- reservoir de carburant : mauvais etat

je ne l'ai pas vu , c est a 600 bornes de chez moi .

vous en pensez quoi ? ce n est pas normal et c est inquietant, ou les mecs du ct sont tatillonts et des qu'ils voient un point de rouille ils marquent "corrosion" ?

merci de vos réponses eclairées .

.
pat 25
Monument historique

re: kdj 95 en savoie : corrosion . gros probleme ?

Message par pat 25 »

Faudrait envoyer quelqu'un qui est sur place, chez nous aussi il y a du sel et je ne connais pas de KD ou KZ qui soit pourri pour autant, il se peux (même sur)que se soit rouge mais pas pourri.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les mecs du CT notent corrosion si ils voient un truc....

Faut regarder, ou commencer par demander des photos précises.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

j'envisage l'achat d'un kdj 95 en 8 places pour remplacer mon ....kdj 95 en 5 places

je suis en contact avec un vendeur ; le kdj est de 2002 , 171 000 , en haute savoie

sur le controle technique il est ecrit :

- essieu rigide : corrosion importante
- infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- circuit de carburant : mauvais etat
- reservoir de carburant : mauvais etat

je ne l'ai pas vu , c est a 600 bornes de chez moi .

vous en pensez quoi ? ce n est pas normal et c est inquietant, ou les mecs du ct sont tatillonts et des qu'ils voient un point de rouille ils marquent "corrosion" ?

merci de vos réponses eclairées .

.
Tu as un lien de ton KDJ en Hte SAVOIE ,c'est certain que si la personne n'a jamais fait de traitement ou surveiller la corrosion , qui plus est dans notre région ......... !!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pas sur que ce soit moins pire qu'ailleurs... et justement parce que nos routes sont peut êtres plus salées qu'ailleurs
Moi dès que j'ai roulé avec des routes mouillés qui ont été salées, a chaque fois un petit rincage pour le Cherokee avec les années ça attaque vraiment moins.
J'ai toujours fait comme cela avec mes véhicules, beaucoup le font (les Savoyards sont un peu méticuleux....mais pas tous :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pareil , traitement au rustol , et lavage dessous tous les 3 jours maxi quand je roule dans le sel ; à plus de 240 000 kms , il y a très peu de rouille :cool:

au c.t , s'ils mettent corrosion importante , çà doit être bien rouillé quand même , sinon ils mettent corrosion superficielle :(

sur le pont , c'est pas trop important , avant qu'il soit complètement bouffé il y a de la marge ; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

snow lover a écrit :pareil , traitement au rustol , et lavage dessous tous les 3 jours maxi quand je roule dans le sel ; à plus de 240 000 kms , il y a très peu de rouille :cool:

au c.t , s'ils mettent corrosion importante , çà doit être bien rouillé quand même , sinon ils mettent corrosion superficielle :(

sur le pont , c'est pas trop important , avant qu'il soit complètement bouffé il y a de la marge ; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint :devil:

Ca ,c'est super !!http://www.belles-anciennes.fr/converti ... erosez.htm
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

snow lover a écrit :

; mais le réservoir et les canalisations , çà peut être plus embêtant , et le chassis , faut voir , si çà attaque trop au niveau des soudures ( point faible , ce qui rouille le plus vite ) , çà craint :devil:

c'était un peu mon sentiment ....merci de vos réponses . je crois que je vais passer mon tour sur celui ci . j'avoue que l'idée que les canalisations de carburant soient attaquées ne me plait pas trop......

.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

prado74 a écrit :Ca ,c'est super !!http://www.belles-anciennes.fr/converti ... erosez.htm
merci , je ne connaissais pas ;) çà a l'air d'agir comme le rustol , mais avec la résine en plus :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

snow lover a écrit :merci , je ne connaissais pas ;) çà a l'air d'agir comme le rustol , mais avec la résine en plus :p
ça donne ça :cool:

Image
Répondre