Page 1 sur 3

simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 18, 2013 8:48 pm
par enduriste51400
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un bon ptit frontera 2.8 l, et je souhaiterais viré l'egr ainsi que les clapet d'admission et echappement pour le libérer un peu. Etant commander par des tuyaux de deprerssion, j'aurais aimé supprimé tout ca mais il faut que ma commande d'avance d'injection automatique fonctionne.... quel electro conservé, que branché en directe?? ou pour ceux qui on deja enlevé ces clapets qu'avez vous fais des ces tuyaux?? un schéma pressio/depression circule sur le forum si quelqu'un a le temps de le modifer sans ses clapet et l'egr se serait cool :) en attente de vos réponse je vous remercie d'avance !!

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 18, 2013 10:17 pm
par enduriste51400
désolé je ne savais pas ou étais les présentations

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 18, 2013 10:39 pm
par této
enduriste51400 a écrit :bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un bon ptit frontera 2.8 l, et je souhaiterais viré l'egr ainsi que les clapet d'admission et echappement pour le libérer un peu. Etant commander par des tuyaux de deprerssion, j'aurais aimé supprimé tout ca mais il faut que ma commande d'avance d'injection automatique fonctionne.... quel electro conservé, que branché en directe?? ou pour ceux qui on deja enlevé ces clapets qu'avez vous fais des ces tuyaux?? un schéma pressio/depression circule sur le forum si quelqu'un a le temps de le modifer sans ses clapet et l'egr se serait cool :) en attente de vos réponse je vous remercie d'avance !!
Désolé mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu un tutoriel là-dessus.

Peut être que stebri01 saura t'aider ...

A +

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 18, 2013 11:17 pm
par stebri01
bonjour l'ami
voila le schéma pour ce qui est de l'egr il suffit de brancher les deux tuyau de pilotage entre eu
il est fortement déconseiller de supprimer les tuyau et électrovanne car cela contribue a avoir la bonne dépression de ton circuit surtout pour l'assistance de freinage
le seul tuyau que j'ai supprimé c'est celui du clapet d’échappement les autre sont obture par une vis collé

cordialement



systeme de depression.jpg

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : sam. oct. 19, 2013 9:09 pm
par enduriste51400
ok a l'egr je les debranche et je les met bout a bout ?

et toi tu as supprimé les clapet d'echappement et admission? pas de souci pour le demarrage a froid? merci

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : sam. oct. 19, 2013 9:50 pm
par stebri01
enduriste51400 a écrit :ok a l'egr je les debranche et je les met bout a bout ?

et toi tu as supprimé les clapet d'echappement et admission? pas de souci pour le demarrage a froid? merci
les clapets rien a voir avec le démarrage a froid
le clapet d'echappement sert a avoir du frein moteur
le clapet d'admission va de pair avec l'egr et le frein d'echappement

sur le mien echappement libre (plus de clapet)
plus d'egr de clapet d'admission supression du reservoir de pompe a vide et remplacement par un plus gros en inox
remplacement du filtre a air par une admission rapide twister green et snorckel maison

et echange du turbo et remplacement d'un de 3.1l isuzu la pompe a aussi ete regle

+5 de body et +5 de rehausse suspension montage de de pneu mud en 31*10.5*15 avec jante triangular avec deport

voila

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : lun. oct. 21, 2013 7:40 am
par enduriste51400
ok il doit etre sympa ton jouet :) du coup tes tuyau de depression qui arrive sur le clapet d'admission tu les a laisser quand meme ou boucher avec une vis?

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : lun. oct. 21, 2013 8:43 pm
par stebri01
25945_10200641977354276_1367334384_n.jpg
hello le seul tuyau que j'ai suprime c'est le clapet d'echappement
les autre de la glu et une vis dans le tuyau attache avec une attache plastique

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : mar. oct. 22, 2013 7:31 am
par enduriste51400
pouha il dechire ton front!!!! ya que 5 de rehausse on dirai qu'il y a plus! il claque.

ducoup l'avance a injection elle se change que quand on appuie sur le bouton de demmarrage a froid en cabine? car il y a aucun capteur de temperature

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:42 pm
par stebri01
Pompe bosch VE.jpg
non c'est une pompe un peut complique

1) l'avance a injection pure et simple se fait par dépression et par la lda
2) le bouton de régime accéléré dans l'habitacle fonctionne en dessous de 7 a 10 degré via la température de liquide de refroidissement
3) pour les démarrages par temps froid il faut accélérer a fond et lâcher accélérateur des le demarrage

et pour la rehausse +5 de suspate et +5 de bodylift +pneus 31*10.5*15