avec des copains on est en train de se lancer dans un projet piste. pour l'instant nous en sommes à l'etude de faisabilité... pas plus de details sur le sujet pour l'instant, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... faudrai pas que ca nous porte la gigne!

donc faut budgeter, et du coup, la prepa moteur en fait parti!
le vehicule à de forte chance d'etre un jim' ou un sam... donc forte chance qu'on soit sur un G13BB.
le but pour l'instant, c'est de garder le bloc d'origine pour plusieurs raisons. mais on voudrait grater quelques poneys quand meme!

le vehicule ne roulera plus sur route, donc on peut se laisser aller

il nous faut un moteur tres fiable, un peu plus puissant, on se fout de la conso, demontage du bloc prevu toute les 2/3 courses en gros, et un budget qui n'est pas extensible! donc plus on pourra faire nous meme, mieux c'est!
donc je suis pas un pro de la prepa, mais j'ai quand meme quelques notions...
donc en dernier lieu, voila ou j'en etais!
- polissage conduits et lumieres sur culasse
- alignement pipe admission sur culasse + polissage pipe
- equilibrage equipement mobile (poulie vilo, vilo, VM)
- mise au poids bielles
- mises au poids poussoirs
- allegement volant moteur
- ligne echappement complete
- travail sur l'admission d'air
- reprog carto (j'y connais pas grand chose...)
- retarage injecteurs
donc j'aimerai bien avoir les lumieres de certains la dessus, ce que vous en pensez, ce que vous feriez... tout avis constructif est le bienvenu

la ou je pense qu'il y a du potentiel c'est sur le travail de la culasse, mais je sais pas trop quoi y faire... un semi-hemi apporterait il quelque chose?
plein de questions quoi!

merci beaucoup d'avance