diametre percage triangle inférieur barre stab maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rv#38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

diametre percage triangle inférieur barre stab maverick

Message par rv#38 »

bonsoir,

suite à pas mal de lecture sur le forum et le 4x4 en ayant bien besoin, j'ai changé les biellettes de barre stab avec des LEMFÖRDER et des silent bloc d'astra.
opération pas compliqué mais le triangle droit a souffert et le trou de fixation est bien malade de même que la rondelle d'appui supérieure.
je vais donc ajouté un renfort soudé sur le triangle.
quel est le Ø de percage d'origine, sur le triangle gauche, mesuré a environ 14mm pour un axe de biellette en M10 ? est ce bien ce diametre?
merci d'avance
vincent sch
Modérateur

re: diametre percage triangle inférieur barre stab maverick

Message par vincent sch »

Salut

Soit le bienvenu. :)
Désolé, il n'y a pas beaucoup de monde qui pourra te répondre puisque tous ont des véhicules qui ont déjà bien roulés et personne n'a la dimension exacte de cet orifice. :(
Je dirai que 13 voir 14mm me semble parfait pour tenir la biellette. C'est les silentblocs qui devraient eux guider et maintenir la biellette. Je pense que ce qui est plus important, serait de monter des guides qui tiennent les silentblocs. L'orifice n'aura que peu d'importance. Faut retenir les silentblocs, c'est eux qui guident la biellette.

Enfin, c'est juste un avis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rv#38
Quatre-Quatreux

re: diametre percage triangle inférieur barre stab maverick

Message par rv#38 »

merci de ta réponse :)
Répondre