Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dragon2000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes

Message par dragon2000 »

Salut,

A propos de la limite de vitesse sur autoroutes à 150 j'ai trouvé ça:
http://www.generationvote.net/bloc_deta ... r_bloc=238

avec un peu de chance :-)
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes

Message par damslecopo »

ha ha ha ha ha ha ha

on prend des topique pour une cigarete a la mains

le permis est passer a 6 point pour les nouveaus

il plante des radars partouts

le gouvernement a demander a l'ademe d'etablir les dix commendement sur une seul feuille pour consommer moins ta pu le trouver dans une station service ou en autre il demande de rouler 10 km/h de ce qui est autoriser ta cas voir :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

110, ça m'irait bien avec mon Sam :)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

110 c'est nickel pour moi aussi

j'ai po besoin d'aller plus vite moi et je consomme moins
CLUB LOTUS FRANCE
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

ben moi avec le 300 gd 110 a donf le vents dans le dos :D :D
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Bof!!! 110-120 avec le Def'130 sur autoroute. Plus vite t'es sourd... :lol:
René[:o]##[o:]
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

105-110 avec le jimny c'est la tape!

Mais faut quand même avouer qu'avec la volvo sur un belle autoroute bien lisse, à cette vitesse tu as l'impression de te traîner ;)

Dans un autre sens faut aussi reconnaître que comme la limitation est à 120 (je parle pour la belgique), presque tout le monde roule à 130... si c'était 130 ils rouleraient à 140 ;)

Personnellement je fais fort gaffe de pas dépasser -> 120 mais je dois avouer franchement que si c'était 130, j'y roulerais.
Je suis moins dangereux avec la voiture à 150 sur autoroute qu'avec le jimny à 120, hors avec le jimny j'y suis autorisé.
Bilan: je suis pas pour une hausse des vitesses maximales autorisées, mais pas non plus pour une baisse. ;)

Le jour où la vitesse maximale sera différente selon le modèle et l'état de la voiture et les aptitudes de chaque conducteur, alors le calcul sera correct, mais ce sera vraiment la bérézina :D
.
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Salut . Moi je suis pour la limitation de vitesse imposée ... quelqu' en soit la limite maxi ... car malheureusement tous les conducteurs n'ont pas un QI suffisant pur adapter leur allure aux conditions rencontrées , aux possibilités de la voiture etc ... :cry: :cry:

C'est vrai que ce serait l'idéal ... :ange: :ange:

Le parc auto europeen est composé de véhicule fortement hétéroclite .. de la petite berline qui décolle à 130 jusqu'à la grosse routière sur laquelle on commence à passer la surmultipliée à 150 :cry: :cry:

Les conducteurs ont des profils énormément différents de 18 à + de 80 ans ... qui parcourent de 1 000 ( une petite fois par mois pour aller faire les courses ) à 100 000 km / an . De santé differrente .. vue , réflexe , stress .... :o : :o :

Et il faut faire cohabiter tout ce monde dans un souci d'équilibre ... ne pas trop rabaissé les faibles ... ne pas trop toucher aux puissants ... :cry: et surtout dans un souci de SECURITE MAXIMALE

C'est pour cela que je trouve que le proprio d'un 4x4 ( n'en déplaise à MM les écolos de bas étage :bang: ) et comme le montre certaines réponses précédentes ont une certaine philosophie de la conduite , de la vie en général et ne sont pas et de loin les plus c...... ( ref. à un site .. )

Je ne suis pas pour la répression mais plus pour la prévention ... mais comment faire respecter une loi à un bon français si on ne touche pas à son porte monnaie ..... à la limite on pourrait moduler le prix du PV en fonction des revenus de chacun ... c'est un autre débat .... :discute: :discute:

Ouf que c'est bon d'être devant son ordi le matin de bonne heure quand tout le monde dort encore .... maintenant :glouglou: :glouglou: :glouglou: un petit café er boulot ....
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Je fais environ 70,000 kM par an professionnellement et 30,000 perso. 31 ans, encore de boons réflexes, Passat TDI 130 et beaucoup de kils en Teutonie, chez les fous qui te dépassent à 250. (ca calme...)
150, ca me parait bien. Je roule toujours à 150, avec régulateur de vitesse, et tout se passe bien. Bon, evidemment, pas en cas de brouillard ou de fort traffic, mais dans l'ensemble pas de soucis, j'ai tous mes points.
Avec le Grand Che', c'est 130 (conso oblige) et de toutes façons, c'est pas le meme confort.
Par contre, je suis aussi pour le 50 STRICT en ville. Et je neparle pas de la campagne ou tu roules à 70 sans soucis, mais du centre ville ou le 50 est a mon sens plus utile que le 130 sur autoroute. Question de risques.
Mais bon, je dis ca, je disrien, c'est un débat qui n'avancera à rien.
Et ne me parlez pas de l'Italie. Depuis qu'ils ont le droit de rouler à 150, ils roulent à 190 à la place des 170 habituels !!!
--
Henry!
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

C'est en effet un debat qui ne mennera à rien. La prevention elle est faite, et bine faite depuis longtemps. La repression prouve qu'appuyer la ou ca fait mal sert quelquefois.

Maintenant, limiter à 150 sur autoroute est pour moi une simple mesure electorale. Tout le monde sait bien que les autoroutes sont les endroits les moins accidentogenes. Notre gouvernement va donc s'approprier quelques voix faciles qui coutent pas cher. C'est de la demagogie de bas etage.
Répondre