Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes
A propos de la limite de vitesse sur autoroutes à 150 j'ai trouvé ça:
http://www.generationvote.net/bloc_deta ... r_bloc=238
avec un peu de chance :-)
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
re: Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes
on prend des topique pour une cigarete a la mains
le permis est passer a 6 point pour les nouveaus
il plante des radars partouts
le gouvernement a demander a l'ademe d'etablir les dix commendement sur une seul feuille pour consommer moins ta pu le trouver dans une station service ou en autre il demande de rouler 10 km/h de ce qui est autoriser ta cas voir

- Aloïs
- Quatre-Quatreux

- le cabri
- Quatre-Quatreux
j'ai po besoin d'aller plus vite moi et je consomme moins
- merco3630
- Quatre-Quatreux

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- Korrigan
- Quatre-Quatreux

- ckc
- Quatre-Quatreux
Mais faut quand même avouer qu'avec la volvo sur un belle autoroute bien lisse, à cette vitesse tu as l'impression de te traîner

Dans un autre sens faut aussi reconnaître que comme la limitation est à 120 (je parle pour la belgique), presque tout le monde roule à 130... si c'était 130 ils rouleraient à 140

Personnellement je fais fort gaffe de pas dépasser -> 120 mais je dois avouer franchement que si c'était 130, j'y roulerais.
Je suis moins dangereux avec la voiture à 150 sur autoroute qu'avec le jimny à 120, hors avec le jimny j'y suis autorisé.
Bilan: je suis pas pour une hausse des vitesses maximales autorisées, mais pas non plus pour une baisse.

Le jour où la vitesse maximale sera différente selon le modèle et l'état de la voiture et les aptitudes de chaque conducteur, alors le calcul sera correct, mais ce sera vraiment la bérézina

- Kacé 88
- Quatre-Quatreux

C'est vrai que ce serait l'idéal ...

Le parc auto europeen est composé de véhicule fortement hétéroclite .. de la petite berline qui décolle à 130 jusqu'à la grosse routière sur laquelle on commence à passer la surmultipliée à 150

Les conducteurs ont des profils énormément différents de 18 à + de 80 ans ... qui parcourent de 1 000 ( une petite fois par mois pour aller faire les courses ) à 100 000 km / an . De santé differrente .. vue , réflexe , stress ....

Et il faut faire cohabiter tout ce monde dans un souci d'équilibre ... ne pas trop rabaissé les faibles ... ne pas trop toucher aux puissants ...

C'est pour cela que je trouve que le proprio d'un 4x4 ( n'en déplaise à MM les écolos de bas étage

Je ne suis pas pour la répression mais plus pour la prévention ... mais comment faire respecter une loi à un bon français si on ne touche pas à son porte monnaie ..... à la limite on pourrait moduler le prix du PV en fonction des revenus de chacun ... c'est un autre débat ....

Ouf que c'est bon d'être devant son ordi le matin de bonne heure quand tout le monde dort encore .... maintenant

- Henry!
- Quatre-Quatreux
150, ca me parait bien. Je roule toujours à 150, avec régulateur de vitesse, et tout se passe bien. Bon, evidemment, pas en cas de brouillard ou de fort traffic, mais dans l'ensemble pas de soucis, j'ai tous mes points.
Avec le Grand Che', c'est 130 (conso oblige) et de toutes façons, c'est pas le meme confort.
Par contre, je suis aussi pour le 50 STRICT en ville. Et je neparle pas de la campagne ou tu roules à 70 sans soucis, mais du centre ville ou le 50 est a mon sens plus utile que le 130 sur autoroute. Question de risques.
Mais bon, je dis ca, je disrien, c'est un débat qui n'avancera à rien.
Et ne me parlez pas de l'Italie. Depuis qu'ils ont le droit de rouler à 150, ils roulent à 190 à la place des 170 habituels !!!
Henry!
-
- Quatre-Quatreux
C'est en effet un debat qui ne mennera à rien. La prevention elle est faite, et bine faite depuis longtemps. La repression prouve qu'appuyer la ou ca fait mal sert quelquefois.
Maintenant, limiter à 150 sur autoroute est pour moi une simple mesure electorale. Tout le monde sait bien que les autoroutes sont les endroits les moins accidentogenes. Notre gouvernement va donc s'approprier quelques voix faciles qui coutent pas cher. C'est de la demagogie de bas etage.