changement moteur 2.1 td

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tristanlcf
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changement moteur 2.1 td

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon je vais me lancé dans le changement du moteur de mon 2.1 td :lol:

c'est pas que je suis une burne en meca mais comme j ai jamais changer de bourrin j ai besoin de quelque reponse a mes question pour evité de me faire chier .


pour la procedure en gros

-enlevé face avant complete
-debranché toutes les durite relier a la caisse et faisceau elec
-vidangé tout les fluide

maintenant les question

pour le sortir le mieux c'est accouplé a la boite ou sortir le moteur seul

il y a quoi a faire plus au moins gaffe ?


merci

tristan
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fiumorbu-2b
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re: changement moteur 2.1 td

#2

Message par fiumorbu-2b »

Pour l'avoir vécu...

Le mien était désaccouplé de la boite pendu à la chèvre.
;)
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fiumorbu-2b
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re: changement moteur 2.1 td

#3

Message par fiumorbu-2b »

Je relis le post et...
La face avant n’était pas démonter sur le mien, je pense pas que ce soit nécessaire.
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tristanlcf
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re: changement moteur 2.1 td

#4

Message par tristanlcf »

ok pour le moteur seul sans la boite c'est se que je pensé mais pour remettre le moteur en face de la boite sa va etre rigolo vu que je fait sa seul :lol:

apres quand je parle de la face avant c'est juste la traverse les feux point enfin de compte tout se qu il y a au dessus du pare choc que lui je laisse en place.
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reivax22
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re: changement moteur 2.1 td

#5

Message par reivax22 »

T'as une chêvre (ou un palan sur portique) et une dalle de béton plane au moins ?
Sinon , bon courage :D
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valJeep
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re: changement moteur 2.1 td

#6

Message par valJeep »

ouep, le premier truc à voir, c'est le moyen de levage, après en fonction de ta hauteur de levage, il te faudra ou non enlever la face avant.

désaccoupler la boite sous le 4x4 c'est chiant, donc si ton moyen de levage est assez costaud, plus simple de tout sortir d'un bloc.

je me pose les même questions pour la 306 :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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tristanlcf
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re: changement moteur 2.1 td

#7

Message par tristanlcf »

pour le moyen de levage pas de soucis j ai un chevre 2T d un pot :D

pas de dalle bon pas grave je verrait bien mais c'est plat :D

bon voila j ai commencer
par demonté la face avant et debranché tout se qui traine


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bon deja je sais pourquoi j ai plus de cligno a l avant le faisceau a ete bidouiller et a fondu :roll:

donc je me suis pas fait chier j ai reprit le faisceau de mon autre 2.1 enfin se qu il en reste donc pour l instant a l avant c'est reglé

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une nouvelle facon de reparé un radiateur :lol:
souvent sur le rad la durite de retour branché au niveau du bouchon de remplissage .
l embout se casse et la il l on reparé avec une valve de jantes :lol: :lol:

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quand j ai demonté les durite du turbo il y avait pas mal d huile dedans
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tiens les de durite coupé a rat juste en dessous du vase d expension c'est pas celle du raditeur de chauffage normalement :hein: :hein:

si oui quelqu un pourrait me dire ou elle sont branché normale

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je pense que je vais sortir juste le bloc moteur et laisser la boite a vistesse en place on verra bien

voila pour l instant
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buc63
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re: changement moteur 2.1 td

#8

Message par buc63 »

un conseil vu que ta tt enlever sort tout avec la boite sa va venir nikel la désacoupler la boite dessous tu va te faire chier et la remettre si ton embrayage est mal centré tu t'arracher les cheveux :rah:

Sort tout et enleve la boite dehors et pareil pour la remettre de plus si tu es seul la manipe sera aussi plus simple ...

Avec ton palan si tu laisse la boite tu sera jamais en face incliner pas correctement bref tu va galerer :ouin:

Les durites de radiateur vont sur ton moteur exactement ou je sais pas mais en cherchant sa doit se voir !!!
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buc63
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re: changement moteur 2.1 td

#9

Message par buc63 »

Tant que c'est aussi tout ouvert voit pour mettre un embrayage neuf s'il est mort ou presque et une distri pompe a eau aussi tant que tt est ouvert tu repart sur une bonne base apres ;)
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tristanlcf
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re: changement moteur 2.1 td

#10

Message par tristanlcf »

distri pompe a eau embrayage c'est prevu :D

bon comme tu dit effectivement je risque de me faire chier pour centré le moteur sur la boite je vais tous sortir ;)
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