Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#1

Message par marginal-style »

Bonjour à tous

Voilà ,je recherche un maximum d'info sur le Terrano 1 ou 2 et sur le Mavrick en cylindré 2L7 turbo diesel .

Pour ma part ,j'ai un Navara D22 TD PHASE 1 ,Qui semble avoir le même moteur que le Nissan Navara D21 2L5 td


Pourquoi ?

Car je souhaiterai swapé Moteur et peut être boite de vitesse ect sur mon Nissan Navara D22 TD PHASE 1
Et pourquoi ?

Car ,il me seras bien moins cher d'acheter un Terrano ou mavrick occasion ,et de remonté mon navara qui as un moteur HS ,un pont qui fait du bruit ,un echappement mort ,une boite à fusible disparue ,une boite de vitesse ou la 3 eme saute ect ect ....




Donc voici quelques questions :

Quel rapport de pont ?
Quel rapport de vitesse (Pignonerie ) ?
Quel boite de transmission
Support moteur ,avez vous des photos ?
Diamètre disque
Disque arriére sur le Terrano ?

Bref ,tous infos possible ,comme les serrages au couple ....

Merci ,à vous lire ;)


ps : pour ce qui ont été surpris qu'en présentation ,je n'ai pas donné toutes mon identité ,simple ,le swap n'est pas vraiment légale ,donc ,on essaie de pas trop se faire remarqué ;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#2

Message par zounours63 »

binevenu chez les fous

tu as oublié un truc primordial : tu aimes les films de gladiateurs ? :diable:


fouines un peu en section nissan, et tu devrais largement trouvé ton bonheur ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#3

Message par marginal-style »

Alors zou ,je files de ce pas ,en fonction recherche ;)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#4

Message par moitib »

hello

remarque qui n'engage que moi mais...

Pourquoi se faire ** la *** à bidouiller un vieux navarra avec un vieux terrano?
Les terrano en bon état ne se bradent pas. Et peu de chances que cela soit plug and play...

Cherche direct un navarra en bon état et garde le tien en banque de pièces...

les navarra ne sont pas si recherché, ni aussi cher que les hilux.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#5

Message par vincent sch »

marginal-style a écrit :Bonjour à tous

Voilà ,je recherche un maximum d'info sur le Terrano 1 ou 2 et sur le Mavrick en cylindré 2L7 turbo diesel .

Pour ma part ,j'ai un Navara D22 TD PHASE 1 ,Qui semble avoir le même moteur que le Nissan Navara D21 2L5 td
Salut et bienvenu ici.

Pourquoi ?

Car je souhaiterai swapé Moteur et peut être boite de vitesse ect sur mon Nissan Navara D22 TD PHASE 1
Tu as du courrage toi. :clap:
Et pourquoi ?

Car ,il me seras bien moins cher d'acheter un Terrano ou mavrick occasion ,et de remonté mon navara qui as un moteur HS ,un pont qui fait du bruit ,un echappement mort ,une boite à fusible disparue ,une boite de vitesse ou la 3 eme saute ect ect ....




Donc voici quelques questions :

Quel rapport de pont ?
Rapport 8/35 pour les plus fréquents en T2 2,7LTD. Il existe d'autres ratios 3,9 (pour le T2 3L)
Quel rapport de vitesse (Pignonerie ) ?
Première 3,592, Seconde 2,246, Troisième 1,415, Quatrième 1,00, Cinquième 0,821. Marche arrière: 3,657

Ratio de la boite de transfert 1,000 pour les rapports longs et 2,020 pour les rapports courts (comme le Y61) :D Bon, c'est quand même pas la même boite de transfert. Les pignons sont quand même bien plus gros sur le Y61. Mais les ratios sont les mêmes.
Quel boite de transmission
Modèle FS5W71C pour les modèles TD. Attention les TDI c'est une autre boite! Les deux sont compatibles au niveau montage sur le moteur. Celle du TDI est environ 3cm plus longue que la première.

La boite de transfert est une TX10A
Support moteur ,avez vous des photos ?
Va voir dans la section nissan. Par exemple le topic une reconstruction à ma façon. Il y a des photos des supports moteurs. Les T2 et T1 ont tous les mêmes embases support moteur.
Diamètre disque


Disque arriére sur le Terrano ?
Seul les T1 V6, à notre connaissance, ont des disques à l'arrière.

Bref ,tous infos possible ,comme les serrages au couple ....
On te donnera cela quand tu auras un peu avancé sur ton projet fort intéressant. ;)



Merci ,à vous lire ;)


ps : pour ce qui ont été surpris qu'en présentation ,je n'ai pas donné toutes mon identité ,simple ,le swap n'est pas vraiment légale ,donc ,on essaie de pas trop se faire remarqué ;)


Tu es mécano de métier ?
A ton tour de répondre aux mêmes questions pour le Navara

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#6

Message par marginal-style »

moitib a écrit :hello

remarque qui n'engage que moi mais...

Pourquoi se faire ** la *** à bidouiller un vieux navarra avec un vieux terrano?
Les terrano en bon état ne se bradent pas. Et peu de chances que cela soit plug and play...

Cherche direct un navarra en bon état et garde le tien en banque de pièces...

les navarra ne sont pas si recherché, ni aussi cher que les hilux.
Bonne idée,j y avait pensé un temps ;)

Mais mettre au rebus un véhicule en si "bonne état général"
Et je m accorde que 1500€ de frais ...
Un bon 4x4 ,de milesim 2000 , pour 2000 € carte grise compris ,révisée,consomable neuf (embrayage,plaquette de frein,filtre ect ) ,c est impossible ;)

Un terrano ,se negocie entre 1000 et 1500 € en 2l7td avec moins de 250 000km ,dans un état carrosserie moyen ,mais moi la carrosserie .....
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#7

Message par marginal-style »

Super Vincent!!!! Merci ,tes infos vont mettre très utiles !!!

Reste a trouver celui du navara D22 ph1 bien plus dur a trouver,pas facile de trouver ,en français ,une RTA (elle existe pas )
Cela dit ,je vais asticoté Nissan France ,qui m ont abandonné depuis 5 ans

Mon navara il y as 5 ans a 110 000 km a eu ,au démârrage (contact ) 2 soupapes qui ont dit bonjour au piston cylindre 2!!!
AR à Nissan France ,pour vis caché,ils n ont pas prit leur responsabilité,tous comme le syncro de boite au passage........
crédit en cours ,gardiennage.....

Bref......je développerais ici ,tous comme le Tuto en cours des opérations sur la restauration de ce véhicules et prépa incha ,désert......

Non ,je ne suis pas mecano ,je déteste cela !!!!!!!!

Toutefois ,par force des choses et incompetance des pros ,je m y suis mit.....
A en devenir competance docteur lol !!!!

Plusieurs swap ,modification,préparation,hybridations a mon actif !!!

Mais aucune en préparation diesel ,et novice bleubite en 4x4 ,ou j avoue être complètement dépasser....

Je compte grâce a vous tous et étude,arrivée a un niveau satisfesant....
pour restauré dans de bonne condition mon navara ;)
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#8

Message par marginal-style »

Je suis Fan de ton post Vincent ,je n'ai pue l'étudier que dépuis mon tel portable ,ce soir ,je vais l'étudier en profondeur ;)

En cous les cas ,super boulot !!!!!!!!


Pour en venir à ma boite ,je ne sais toujours pas les modelles ni rapport quoi qu'il en soit ,j'ai pris la ref du pond avant ,j'ai noté dessus :

KN21

Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un ,si c'est les meme que Terano ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#9

Message par vincent sch »

Salut

KN21 ne me dit rien. Je regarde demain si je vois quelque chose comme cela sur le corps du pont avant.

Par contre, ce qui serait bien ,c'est que tu mettes des photos de ton pont, cela aiderai vraiment

Ici, à l'inter n°3, les dimensions du pont avant
viewtopic.php?t=55196-Informations-sur- ... post884260

Ici d'autres photos de ce même pont
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=62702

Je devrai refaire tous les topics ou les photos ont été perdus par les hébergeurs externes. C'est du boulot, :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#10

Message par marginal-style »

Quand tu parle de terrano 3 l ,c'est une tdi (injection pompe direct ,c'est bien cela ? )
Répondre