marginal-style a écrit :Bonjour à tous
Voilà ,je recherche un maximum d'info sur le Terrano 1 ou 2 et sur le Mavrick en cylindré 2L7 turbo diesel .
Pour ma part ,j'ai un Navara D22 TD PHASE 1 ,Qui semble avoir le même moteur que le Nissan Navara D21 2L5 td
Salut et bienvenu ici.
Pourquoi ?
Car je souhaiterai swapé Moteur et peut être boite de vitesse ect sur mon Nissan Navara D22 TD PHASE 1
Tu as du courrage toi.
Et pourquoi ?
Car ,il me seras bien moins cher d'acheter un Terrano ou mavrick occasion ,et de remonté mon navara qui as un moteur HS ,un pont qui fait du bruit ,un echappement mort ,une boite à fusible disparue ,une boite de vitesse ou la 3 eme saute ect ect ....
Donc voici quelques questions :
Quel rapport de pont ?
Rapport 8/35 pour les plus fréquents en T2 2,7LTD. Il existe d'autres ratios 3,9 (pour le T2 3L)
Quel rapport de vitesse (Pignonerie ) ?
Première 3,592, Seconde 2,246, Troisième 1,415, Quatrième 1,00, Cinquième 0,821. Marche arrière: 3,657
Ratio de la boite de transfert 1,000 pour les rapports longs et 2,020 pour les rapports courts (comme le Y61)

Bon, c'est quand même pas la même boite de transfert. Les pignons sont quand même bien plus gros sur le Y61. Mais les ratios sont les mêmes.
Quel boite de transmission
Modèle FS5W71C pour les modèles TD. Attention les TDI c'est une autre boite! Les deux sont compatibles au niveau montage sur le moteur. Celle du TDI est environ 3cm plus longue que la première.
La boite de transfert est une TX10A
Support moteur ,avez vous des photos ?
Va voir dans la section nissan. Par exemple le topic une reconstruction à ma façon. Il y a des photos des supports moteurs. Les T2 et T1 ont tous les mêmes embases support moteur.
Diamètre disque
Disque arriére sur le Terrano ?
Seul les T1 V6, à notre connaissance, ont des disques à l'arrière.
Bref ,tous infos possible ,comme les serrages au couple ....
On te donnera cela quand tu auras un peu avancé sur ton projet fort intéressant.
Merci ,à vous lire
ps : pour ce qui ont été surpris qu'en présentation ,je n'ai pas donné toutes mon identité ,simple ,le swap n'est pas vraiment légale ,donc ,on essaie de pas trop se faire remarqué
Tu es mécano de métier ?
A ton tour de répondre aux mêmes questions pour le Navara
A plus
Vincent