petite frayeur!!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

le fordiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petite frayeur!!

Message par le fordiste17 »

voilà dans le milieu de semaine j'ais fait un tour dans les bois pour voir si les cèpes sont de sortie, mais, je n'ais pas pu m’empêché de poursuivre ma ""route"" sur le chemin bien gras qui rentrais dans le bois!
TOP j'ais été surpris par la tenue de route des BFG macadam, bref me suis bien amusé!

mais hiere soir vers 20h30 dans le noir de retour de promenade avec ma femme, je passe a coté de se bois, j'y rentre jusque là impec, mais j'avais repéré un chemin qui me paraissait trop pour les capacité des pneus, mais moi intrépide je me lance là dedans, au début soft gras mais sa vas, puis les tranché se creuse de plus en plus, les coté se ressert sur moi bref là je me dit je suis dans la merde!!!
faut pas que je m’arrête, demi tour impossible, j'avance, je sens les roue arrière patiné (le pont arr touché au milieu), là grosse frayeur possible de faire demi tour mais l’état du terrain me laisse perplexe, bref pas d'autre solution, en 2 2 je me retrouve planté a la garde dans le noir, je m'énerve passe la 4L je passe au moins 20 min a essayer d'en sortir, et j'ai réussie!
j'ais pas pus prendre de photos hélas, mais j’essayerais d'y passer (a pied) pour vous montré la gueule du truc!!
sa ressemble a ça:
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/12 ... 7103-M.jpg

bref après il y as eu karcher!!!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
pourquoi2b
Le Ravi

re: petite frayeur!!

Message par pourquoi2b »

le fordiste17 a écrit :voilà dans le milieu de semaine j'ais fait un tour dans les bois pour voir si les cèpes sont de sortie, mais, je n'ais pas pu m’empêché de poursuivre ma ""route"" sur le chemin bien gras qui rentrais dans le bois!
TOP j'ais été surpris par la tenue de route des BFG macadam, bref me suis bien amusé!

mais hiere soir vers 20h30 dans le noir de retour de promenade avec ma femme, je passe a coté de se bois, j'y rentre jusque là impec, mais j'avais repéré un chemin qui me paraissait trop pour les capacité des pneus, mais moi intrépide je me lance là dedans, au début soft gras mais sa vas, puis les tranché se creuse de plus en plus, les coté se ressert sur moi bref là je me dit je suis dans la merde!!!
faut pas que je m’arrête, demi tour impossible, j'avance, je sens les roue arrière patiné (le pont arr touché au milieu), là grosse frayeur possible de faire demi tour mais l’état du terrain me laisse perplexe, bref pas d'autre solution, en 2 2 je me retrouve planté a la garde dans le noir, je m'énerve passe la 4L je passe au moins 20 min a essayer d'en sortir, et j'ai réussie!
j'ais pas pus prendre de photos hélas, mais j’essayerais d'y passer (a pied) pour vous montré la gueule du truc!!
sa ressemble a ça:
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/12 ... 7103-M.jpg

bref après il y as eu karcher!!!

rien de plus normal.... :D
tu as un 4x4.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
le fordiste17
Quatre-Quatreux

oui mais je savais que les pneus n’étais pas prévue pour et j'y croyait pas trop :( !! mais du coup j'ais réussie, au moins je connait les limites maintenant! :lol:
pour des pneus 100% route je me suis pas trop mal démerdé!! :diable:
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
le fordiste17
Quatre-Quatreux

voilà le chemin, de l'entrée, à l'endroit ou je me suis presque planté!
2013-10-08 17.48.06.jpg
2013-10-08 17.48.16.jpg
2013-10-08 17.48.46.jpg
2013-10-08 17.49.15.jpg
2013-10-08 17.49.33.jpg
2013-10-08 17.50.02.jpg
2013-10-08 17.50.23.jpg
2013-10-08 17.50.46.jpg
2013-10-08 17.51.55.jpg
2013-10-08 17.52.16.jpg
2013-10-08 17.52.50.jpg
2013-10-08 17.53.12.jpg
2013-10-08 17.53.40.jpg
2013-10-08 17.54.00.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
max la menace

Message par max la menace »

:hein:
echange moi ton ton terrano ! je te laisse mon suzuk ! tu veras lui il va passer tout seul ou presque :lol:

ps : les pneus ont une forte influence sur ce type de chemin !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

tu verras, quand tu chausseras des MUD, tu te dira qu'en fait ce chemin est tout bete, et ne contient aucune difficulté! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
karl_
Quatre-Quatreux

Message par karl_ »

Bonjour,
romainletu a écrit :tu verras, quand tu chausseras des MUD, tu te dira qu'en fait ce chemin est tout bete, et ne contient aucune difficulté! :lol:
+1000
le fordiste17
Quatre-Quatreux

:D oui je sais que c'est tout bête avec des MUD mais là il est monté en BFG macadam, donc rien a voir en terme de difficulté ;)
je ne compte pas mettre des MUD vue que je me sert du MAV tout les jours, je compte surement mettre des BFG all terrain!
par ce que sortir de là avec des pneu route c'est la galère!!! :(
karl_
Quatre-Quatreux

Message par karl_ »

Bonjour,

C'est comme aller aux champignons avec des mocassins vernis!

c'est faisable mais tu risque de prendre des gamelles!!
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Les mixtes sont un bon choix car si tu ne fais pas de hard,c'est suffisant et sur route c'est pas trop bruyant!!
Sur mon T2,j'avais des mixtes avant les mud et c'etait moins bruyant et ca consommait moins
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre