preparation d'un santana sj413

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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chasseur43
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preparation d'un santana sj413

#1

Message par chasseur43 »

bonjour je viens de m’achetè un suzuki santana sj413 et je voudrais des conseil pour le monté trial (g deja les frein séparer a l'ar ) je voudrai des conseil comment le rehausser? de combien ? comment augmenter les croisement de pond ? ou trouvais un blok ar? fiabiliet? merci davence :D :diable:
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romainletu
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re: preparation d'un santana sj413

#2

Message par romainletu »

salut àtoi, et bienvenu sur le fofo! je pense que certains vont te demander une petite presentation! ;)

quand tu dis trial, trial amateur, ou...?

pour moi voila ma reponse, dans l'ordre:
pneus mud
arceau
BT 4.16 + arbres renforcés
rehausse +5 (lames souples, ou retirer une lame sur un paquet de lames rehaussées) + amortos de jeep
freins à disques arrieres

deja la ce sera pas mal!
apres tu peux toujours mettre des blocs, mais à mon avis faut mieux attendre un peu de connaitre le comportement de la bete ;)

va voir sur le site de erm, ou de masterforest :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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chasseur43
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re: preparation d'un santana sj413

#3

Message par chasseur43 »

je gagnerais quoi en suppriment une lames? je pensé mètre les ponds sou les lames au lieu de dessus je gagnerais pas mal en posent des cales au transmission pence tu que c'est réalisable? et que cela tiendra? et si je refait un fixation différente au nivaux de vis des lames je peux y gagner aussi?
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nissanterrano
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re: preparation d'un santana sj413

#4

Message par nissanterrano »

Comme te l'a dit romain,tu peux egalement mettre une 4:16 et de bons pneus!
Ensuite,une rehausse +5 est bien suffisante car ensuite tu vas modifier ton centre de gravité et ensuite c'est handicapant en devers!
Une petite presentation et une photo de ton jouet serait sympa :D
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chasseur43
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quesque 4.16 ?

#5

Message par chasseur43 »

bas dessu g les friein separer disque av et ar arceau interieur (sacré conerie).
des pneu a tetine que je veux changer dalleur que metre comme dimension de pneus sen risque de casser des arbre de roue?
et il posible de paC les pond sous les lames de ressort ? jaimerais bocoup faire sa
et comment gagner en croisement de pond merci :D
:)
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nissanterrano
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re: preparation d'un santana sj413

#6

Message par nissanterrano »

Tu peux passer les lames sur les ponts mais je ne connais pas assez pour te conseiller mais attends un peu et les zukistes vont rappliquer et te conseiller ;)
Ensuite tu vas surement trouver quelques reponses a tes questions ici
viewtopic.php?t=119626-LES-MODIFS-et-RE ... ifs+suzuki
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chasseur43
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merci

#7

Message par chasseur43 »

et quelle et le prix d'un bon treille combien de tonne prendre ?
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gaston26
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re: preparation d'un santana sj413

#8

Message par gaston26 »

chasseur43 a écrit :bas dessu g les friein separer disque av et ar arceau interieur (sacré conerie).
des pneu a tetine que je veux changer dalleur que metre comme dimension de pneus sen risque de casser des arbre de roue?
et il posible de paC les pond sous les lames de ressort ? jaimerais bocoup faire sa
et comment gagner en croisement de pond merci :D
:)
si tu nous dit pas ce que tu veux faire en trial amateur ou pro? :hein:

lame sur les ponts ou spoa tu gagnera que en rehausse pas en croisement,plus tu rehaussera plus ton centre de graviter sera haut et penalisant,des kit rehausse c'est trop dure,le spoa sans faire ce qui faut c'est la casse des lames assuré tres regulierement donc avoir un stock de lame!

des lames d'origine en bon etat sont tres souple et plus interressant que des kit rehausse, avec un bloc et une suspatte souple c'est tres bien,si tu veux passer des plus grande roue ce qui est pas negligeable pour remonter les ponts du sol ou tu decoupes tes ailes ou un leger bodylift plus tes roues seront lourde plus tu solicitera ta transmission,avec une reduction et un pied leger ca devrait le faire
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chasseur43
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re: preparation d'un santana sj413

#9

Message par chasseur43 »

bien je voudrais juste faire le trial autour de chez moi qoi et de sorti 4x4.
donnc tu pence que sa peu se faire de metre les pond sous le lame :hein:
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romainletu
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re: preparation d'un santana sj413

#10

Message par romainletu »

ca peut se faire, mais je te le deconseille, tu risque de tacher le slip! surtout en devers :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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