[TUTO] Changement du filtre GO sur Terrano
Posté : ven. oct. 04, 2013 10:20 pm
Opérations réalisées sur Terrano 2l7 TDi de 1996 et 2001 
A part une clé à filtre et un filtre neuf, pas besoin de grand chose…
Tout d’abord, débranchez la fiche du témoin de présence d’eau.
Jamais vu cette fiche à sa place sur aucun Terrano

Sous le filtre, il y a la fiche précédemment débranchée et, normalement, un bout de durite pour l’écoulement de l’eau… Les photos plus loin seront plus explicatives
C’est un peu sport pour passer la clé, mais ça se fait

Voilà, le filtre est déposé ! Attention en le sortant, il est plein de gasoil.

Autre vue du dessous :

On dépose le robinet de vidange de l’eau et on le nettoie et on vérifie que rien n’est obstrué

On dépose ensuite le « cul » du filtre. Il faudrait une clé de… 44, mais une pince fait l’affaire
Désolé pour la qualité de la photo, mais rien de sorcier

Voilà le nouveau filtre fourni, en tous cas ce modèle, avec un joint neuf pour le « cul »

On change donc le joint et on remonte toute la partie plastique. Plus facile à faire filtre déposé que sur le véhicule

On remonte donc le tout et on remet en place le filtre.
On rebranche la fiche et on oublie pas de pomper sur le filtre pour le remplir de gasoil !

On démarre pour finir la purge. Ca va caler, mais en insistant, tout rentre dans l’ordre
Bonne route !

A part une clé à filtre et un filtre neuf, pas besoin de grand chose…
Tout d’abord, débranchez la fiche du témoin de présence d’eau.
Jamais vu cette fiche à sa place sur aucun Terrano


Sous le filtre, il y a la fiche précédemment débranchée et, normalement, un bout de durite pour l’écoulement de l’eau… Les photos plus loin seront plus explicatives

C’est un peu sport pour passer la clé, mais ça se fait


Voilà, le filtre est déposé ! Attention en le sortant, il est plein de gasoil.

Autre vue du dessous :

On dépose le robinet de vidange de l’eau et on le nettoie et on vérifie que rien n’est obstrué


On dépose ensuite le « cul » du filtre. Il faudrait une clé de… 44, mais une pince fait l’affaire

Désolé pour la qualité de la photo, mais rien de sorcier


Voilà le nouveau filtre fourni, en tous cas ce modèle, avec un joint neuf pour le « cul »


On change donc le joint et on remonte toute la partie plastique. Plus facile à faire filtre déposé que sur le véhicule


On remonte donc le tout et on remet en place le filtre.
On rebranche la fiche et on oublie pas de pomper sur le filtre pour le remplir de gasoil !

On démarre pour finir la purge. Ca va caler, mais en insistant, tout rentre dans l’ordre

Bonne route !