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Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 3:30 pm
par fiumorbu-2b
Ben hier soir... Tour de clefs... Et rebelote ! Démarreur qui frotte sur le volant moteur (Reston ZEN :emb :) Vu mon expérience qui grandit au grès des M***e, je force pas et prend une autre voiture pour aller "gratter"

Après une nuit de boulot pour réfléchir et me calmer, je décide de passer dessous et de voir si tout simplement le moteur n'était pas bloqué. En prenant mon cliquet de 22 au vilebrequin, il s’avère que oui, bloque puis je tourne et tourne puis compression... Tour de clef et démarrage au quart de tour...

Contrôle du niveau du liquide de refroidissement et mes craintes sont fondées, 200 bornes depuis la récup' et presque plus d'eau :devil:
Elle passe donc dans le bloc et doit bloquée un piston ? Me trompe pas ?
Le joint de culasse avait été changé -2000 kms (mauvais montage ou serrage ?) Ma culasse a elle bougée ? Comment peut on le savoir si elle est fendue ou déformée ?

Je suis donc avec ma clef de 22 pour contrôler avant démarrage (j'vais pas tout refoutre en l'air : volant moteur, cloche de boite, démarreur...) suis obliger de bouger au moins deux a trois fois d'ici lundi, si je contrôle que le moteur n'est pas bloqué avant démarrage, je risque quelque chose encore ?

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 3:50 pm
par ZF1
Si tu as de l'eau au-dessus des pistons, il en passe à travers la segmentation. Tes coussinets bielles/vilo peuvent ne pas apprécier par exemple.
Qui a fait le changement de JdC?

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 4:04 pm
par fiumorbu-2b
ZF1 a écrit :Si tu as de l'eau au-dessus des pistons, il en passe à travers la segmentation. Tes coussinets bielles/vilo peuvent ne pas apprécier par exemple.
Qui a fait le changement de JdC?
Un mécano a qui va falloir une greffe des mains quand je vais lui tomber dessus :diable: , car toute ma panne a répétition viens de ce problème la...
Forcer au démarrage en pensant que c’était le démarreur ( casse : démarreur, volant moteur et cloche de boite) le tout changé par un nouveau mécano. J'vais être son nouveau meilleur pote a force de l'appeler !

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 4:10 pm
par fiumorbu-2b
Du coup il y a quelque temps, j'ai décider de faire râler madame et de coloré le jardin avec un donneur ( ORANGE :koi: magnifique dans le terrain, on vois que lui...) celui-ci avais pris un guet trop haut, du coup ben l'eau est rentrée par la boite a air...

Alors question ! Est ce qu'il y a des chance que cette culasse a bougé ( ça a du faire chaud/froid la dedans) ?
Parce que du coup, je pensais a celle-ci en cas si la mienne est fêlée ou a rectifié ( marre de joué a la loterie ! De toute façon, apparemment je suis "noir" ! :lol:

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 4:34 pm
par fiumorbu-2b
Bon ben un petit tour pour voir... Ca fume blanc, ca tourne mal... :malade:

Bref pas bon... Et le mecano qui est a 20 bornes... Sais même pas si je vais arriver à l’emmener :ouin: :ouin:

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:19 pm
par dayer1313
Arf....t as pas un copain qui a un plateau?

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:24 pm
par buc63
Sur un diesel faut faire rectifié la culasse mais aussi la faire éprouver ta peut etre remonter une culasse fendu !!!! :hein:

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:38 pm
par fiumorbu-2b
buc63 a écrit :Sur un diesel faut faire rectifié la culasse mais aussi la faire éprouver ta peut etre remonter une culasse fendu !!!! :hein:
Comment le savoir ? Si c'est ça, j'en ai une autre mais comment la vérifié ?

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:39 pm
par .manu 38
y' a des cylindes ou c est un bloc l eau peut passer par les joints des cylindres ou si ils ont bougé en déculassant

sur un pl merco j ai eu un petit troue dans un cylindre fait par la rouille

re: Rebelote !

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:40 pm
par fiumorbu-2b
dayer1313 a écrit :Arf....t as pas un copain qui a un plateau?
On va voir ca, le moral est dans les chaussettes la...

j'vais m'y remettre demain après une bonne nuit de sommeil...