
Après une nuit de boulot pour réfléchir et me calmer, je décide de passer dessous et de voir si tout simplement le moteur n'était pas bloqué. En prenant mon cliquet de 22 au vilebrequin, il s’avère que oui, bloque puis je tourne et tourne puis compression... Tour de clef et démarrage au quart de tour...
Contrôle du niveau du liquide de refroidissement et mes craintes sont fondées, 200 bornes depuis la récup' et presque plus d'eau

Elle passe donc dans le bloc et doit bloquée un piston ? Me trompe pas ?
Le joint de culasse avait été changé -2000 kms (mauvais montage ou serrage ?) Ma culasse a elle bougée ? Comment peut on le savoir si elle est fendue ou déformée ?
Je suis donc avec ma clef de 22 pour contrôler avant démarrage (j'vais pas tout refoutre en l'air : volant moteur, cloche de boite, démarreur...) suis obliger de bouger au moins deux a trois fois d'ici lundi, si je contrôle que le moteur n'est pas bloqué avant démarrage, je risque quelque chose encore ?