PROBLEME DE SURCHAUFFE MOTEUR

Modérateur : zounours63

Répondre
PEPERE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROBLEME DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par PEPERE »

slt a tous !!! bonne annee 2005 .
je possede un montero court de 2001 72000km et j ai un petit probleme de surchauffe moteur :grr:
Voila quand mon moteur tourne le ventilo du radiateur ne tourne pas meme quand il est tres chaud (autoroute par ex)par contre il se mets en route lorsqu il y a la clim!!!! et la ca refroidit le moteur....est ce que quelqu un peut me dire si il s agit d un relais ou autre ??? MERCI D AVANCE
alexandre =>pajlopper

re: PROBLEME DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut PEPERE

Le ventilo est un visco coupleur, c'est mécanique et ça s'enclenche suivant la t° du moteur.

A froid il tourne aussi mais sur sa propre inertie (ça refroidi rien quoi).

Si moteur chaud tu arrive a faire tourner le ventilo à la main, c'est que le visco est mort, ya plus qu'à changer.
par contre il se mets en route lorsqu il y a la clim!!!! et la ca refroidit le moteur....
Sans vouloir t'offenser, tu confondrais pas le ventilo de clim avec celui du radiateur :?: :?: :?: mais non, je suis sur que non

;)
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

si c'est bien le ventilo de refroidissement moteur, et afin d'éviter une casse probable, je te conseille de le brancher en direct comme ça, dès que tu démarres, il tourne et ainsi pas de chauffe enfin pas trop !!!
dis toi bien aussi que ça doit rester provisoire il faut trouver la panne !!
ça m'était arrivé sur une ancienne voiture et j'avais shunté le ventilo pour qu'il tourne en continu, pour moi c'était le calorstat qui était mort donc il ne contactait plus le ventilo quand la température attaignait 88 degrés je crois ;)
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Symptomes d'un calorstat mort ... pas grave mais a changer d'urgence si tu ne veux pas flinguer ton moteur ...
MOG & Patrol
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Depuis quand il est électrique le ventilo sur un Montero :~: :?: :?: :?:
totitate
Quatre-Quatreux

Message par totitate »

Le ventilo electrique sur un Montero, c'est le ventilo de clim....... qui est en action uniquement avec la clim sur ON..........
Le moteur est refroidit par un gros ventilo en prise direct via un viscocoupleur.....
Par contre si ton aiguille dépasse les 3/4 en utilisation intensive ou au ralenti, il y à souci.....(peu etre calorstat......ou culasse......)
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
PEPERE
Quatre-Quatreux

Message par PEPERE »

merci a tous pour les tuyaus et je vais amener le bestio chez mitsu pour verifier tout ca je vous tiendrez au courant
Répondre