CALES PIVOTS DIRECTION PONT AVANT
Modérateur : romainletu
CALES PIVOTS DIRECTION PONT AVANT
merci à ceux qui m'ont donné des infos pour la calandre et le tableau de bord ..
La restauration avance : j'ai trouvé une caisse en état proche du neuf une aubaine chez SOS 4x4.
Mais j'ai un problème avec le remontage du pont avant : j'ai mélangé les cales d'épaisseur qui se placent sous les pivots de direction ! Quelqu'un aurait-il des infos ? la plus épaisse sur le dessus ou pivot de direction inférieur ?
Par avance merci de vos réponses.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CALES PIVOTS DIRECTION PONT AVANT
1) Trop de cale le pivot '' loche '' tu sens le jeux dans la mains en faisant osciller.
2) Pas assez de cale le pivot est dure à braquer.
Le but est de trouver le juste milieu.
----------------------------------------------------
Astuce: tu fait un montage avec toute les cales, donc tu va avoir du jeux, et tu retire au fur et à mesure
pour arriver à un pivotement libre mais sans jeux.
-----------------------------------------------------
Si tu na pas monté de roulement neuf il se peut que tu te retrouve avec des cales en plus.
C'est normale c'est la compensation de l'usure des roulements est de leurs cônes.

CALES PIVOTS
ttmavie a écrit :A faire roue démontée pour accentuer la sensibilité.
1) Trop de cale le pivot '' loche '' tu sens le jeux dans la mains en faisant osciller.
2) Pas assez de cale le pivot est dure à braquer.
Le but est de trouver le juste milieu.
----------------------------------------------------
Astuce: tu fait un montage avec toute les cales, donc tu va avoir du jeux, et tu retire au fur et à mesure
pour arriver à un pivotement libre mais sans jeux.
-----------------------------------------------------
Si tu na pas monté de roulement neuf il se peut que tu te retrouve avec des cales en plus.
C'est normale c'est la compensation de l'usure des roulements est de leurs cônes.![]()
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Vrais, sur un pivot de pont AV les roulement ( conique ) ne se déplace que très peu et à vitesse extrêmement lente doncalexsam a écrit : c'est monte serré mais ca tient bien.
quasi pas de risque de grippage.