[Défauts moteur] decodage diag check manuel avec trombone
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
decodage diag check manuel avec trombone
je viens de faire mon diag manuellement,
avec un trombone sur la prise odb, mais je ne sais pas le déchiffre
quelqu un peu m aidera le décoder et me dire a quoi sa correspond
- vincent sch
- Modérateur
re: decodage diag check manuel avec trombone
Bon j’ai essayé de compter mais pas simple.
Moi j’ ai vu 4 codes DTC d’erreurs
- Le 0906 : La encore c’est le capteur de levée d’aiguille de l’injecteur pilote qui semble déconner
- Le 0407 : Ca s’est le capteur PMH sur le vilebrequin qui semble avoir des soucis
- Le 0807 : Ca s’est un défaut lorsqu’il y a ouverture ou court circuit du contact de frein. Cela joue sur la vitesse de rotation du moteur au ralenti.
Voilà ce que je peux te dire pour l’instant. Quels sont les symptomes de fonctionnement de ton moteur ? Rassure moi, il ne tourne pas le moteur quand tu essayes de le démarrer.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
A la vu de ces infos moi je commencerai par remplacer l'injecteur pilote.
Je me demande comment Dédé fait pour souvent avoir le tiercé gagnant et dans l'ordre s'il vous plaît.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
& tu as changé je suppose, les durites de l'intercooler
Change le capteur PMH & tout devrait rentrant dans l'ordre .....
- edefaverney
- Adhérent

On ne dit pas intercooler mais échangeur air-air!!!
- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Bon, après recherche de tes derniers inters et lecture des réponses de Dédé. Dédé a suspecté en premier un problème d'injecteur pilote. Ce que semble confirmer les codes DTC.
A la vu de ces infos moi je commencerai par remplacer l'injecteur pilote.
Je me demande comment Dédé fait pour souvent avoir le tiercé gagnant et dans l'ordre s'il vous plaît.Ca m'énerve de voir que Dédé avec sa boule de cristal arrive à trouver.
A plus
Vincent

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- edefaverney
- Adhérent

Si tu ne veux pas être cool, c'est en MP!!!skalraf a écrit :pourquoi il est pas cool![]()
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
salut a tous et merci pour vous réponsesvincent sch a écrit :Salut
Bon j’ai essayé de compter mais pas simple.Je me suis peut être planté. Dommage de ne pas avoir fait un enregistrement plus long des clignotements.
- Le 0304 : ( 3 longs suivis de 4 courts) : C’est le capteur de position de levée d’aiguille qui semble déconner sur l’injecteur piloteJe ne vois pas trop ce que ce dernier vient faire ici. A mon humble avis, ce moteur ne peut pas démarrer vu les problèmes. Je sais que le 2,7TDI a des soucis assez récurant de capteur PMH. De quand date le dernier remplacement de l’injecteur pilote ? Il a combien de km dans les dents cet injecteur ?
- Le 0906 : La encore c’est le capteur de levée d’aiguille de l’injecteur pilote qui semble déconner
- Le 0407 : Ca s’est le capteur PMH sur le vilebrequin qui semble avoir des soucis
- Le 0807 : Ca s’est un défaut lorsqu’il y a ouverture ou court circuit du contact de frein. Cela joue sur la vitesse de rotation du moteur au ralenti.
Voilà ce que je peux te dire pour l’instant. Quels sont les symptomes de fonctionnement de ton moteur ? Rassure moi, il ne tourne pas le moteur quand tu essayes de le démarrer.
A plus
Vincent
le moteur démarre au quart de tour ,claque un peu au premier démarrage pendant 30s.le moteur a 130000km.
pas de puissance le turbo ne declanche pas ,debimetre changer,durite échangeur remplacer .
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
je vais refaire une video plus longuevincent sch a écrit :Salut
Bon j’ai essayé de compter mais pas simple.Je me suis peut être planté. Dommage de ne pas avoir fait un enregistrement plus long des clignotements.
- Le 0304 : ( 3 longs suivis de 4 courts) : C’est le capteur de position de levée d’aiguille qui semble déconner sur l’injecteur piloteJe ne vois pas trop ce que ce dernier vient faire ici. A mon humble avis, ce moteur ne peut pas démarrer vu les problèmes. Je sais que le 2,7TDI a des soucis assez récurant de capteur PMH. De quand date le dernier remplacement de l’injecteur pilote ? Il a combien de km dans les dents cet injecteur ?
A plus
Vincent
je vais voir a bosch combien coute un injecteur pilote .