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PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : lun. sept. 30, 2013 9:44 pm
par MAVERICK1982
Salut, les quatrequatreux,
J'ai toujours un probleme sur mon maverick (TDI de 1996), apres toute les vérifications : filtre, egr, petit filtre.... mon Maverick cale a froid au ralentie : il peut reste au ralenti mais a froid quand j'accelere il cale aprés avoir été mis en temperature il ne cale plus.
Le petit test me dit code erreur 0108, pas trouver la solution !
Des pistes ?
Merci
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : lun. sept. 30, 2013 10:07 pm
par vincent sch
Salut et bienvenu,
Je ne peuxpas t'aider. il y a des gars qui ont les mêmes problèmes:ici
viewtopic.php?t=107229-Problème-accélér ... t=maverick
A plus
Vincent
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : lun. sept. 30, 2013 10:14 pm
par MAVERICK1982
Il y a bien une solution, il n'est pas née avec se probleme !
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : lun. sept. 30, 2013 10:20 pm
par vincent sch
Ah la tu as raison! Maintenant faudrait peut être faire parler l'autodiagnostique de l'ECU. Trouves la prise OBDII et dit nous le nombre de pinoches qu'à cette prise. Il y a certainement une possibilité de faire un autodiag comme sur les Terrano. Pour la procédure lit ce qu'il y a dans la section garage de Nissan sous OBDII.
A plus
Vincent
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : mar. oct. 01, 2013 7:57 pm
par MAVERICK1982
Il me donne un code 0108.
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : mar. oct. 01, 2013 8:50 pm
par vincent sch
MAVERICK1982 a écrit :Il me donne un code 0108.
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
Salut
Ou as tu trouvé que le code DTC 0108 était généré quand il y a un souci de sonde de température ?
As tu une pompe à injection électronique comme le T2 2,7 TDI ?
A plus
Vincent
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:25 am
par MAVERICK1982
Oui c'est un tdi 2,7, meme moteur que le nissan.
Le code 0108 : "pression au collecteur trop élevé" mais cela ne veut pas dire grand chose, il faut interprété le code.
Je mise sur les sondes temperatures pourquoi :
-mon probleme de calage se fait à froid
-mon turbo soufle normalement...
-ralentie bas à froid
-EGR, petit filtre, bougie....bref toute la base a été vérifié
Je pense que ma pompe à injection n'a pas les bonne info à froid, la sonde n'indique pas à la pompe d'envoyer plus de gasoil (avance a allumage) car elle est defectueuse; donc ECU pense que le véhicule est à température et envoie de l'air et donc trop de pression qui arrive au collecteur
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:46 am
par dede83
j attends les resultats

re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:50 am
par MAVERICK1982
J'attends maintenant l'arrivé de mes piéces !
J'espere que c'est bien l'avance à allumage de ma pompe qui merde à cause de cette sonde !
Mon raisonnement vous parez t'il bon ?
Cela aidera beaucoup des types avec des Terrano ou Maverick qui ont ce probléme.
re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Posté : dim. oct. 06, 2013 11:07 am
par dede83
si ça marche pas
controle
bougies
electrovanne d avance a injection
le clapet de commande d accélérateur
pompe a vide
capsule a dépression
les 3 electro de commande A B et EGR
et le capteur de pmh
tien pour aider
http://krazh667.free.fr/rta/Ford%20mave ... auto~1.pdf