Moteur HS ?
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Moteur HS ?
J'aurais besoin de tuyaux pour voir le le moteur de mon L200 de 1999 (240.000 Km) est réparable ou même simplement si cela vaut le coup de réparer.
Aujourd'hui sur la rocade (10Km maxi) le moteur à calé je roulais à un petit 120Km/h la tempèrature à monté un peu mais pas dans le rouge, je doublais un véhicule quand j'ai senti comme une secousse, pas un choc juste une secousse, puis le moteur s'est coupé j'ai juste pu me garer.
Il y a de l'huile un peut partout, apparemment c'est sorti par la tirette de la jauge de niveau d'huile, en vérifiant le niveau il y a beaucoup trop d'huile (le niveau était bon il y a quelques jours), il n'y a pas de mayo coté moteur ni coté radiateur.
Quand j'essaye de démarrer, j'ai juste un gros "Toc" genre le démarreur est arrété net.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
re: Moteur HS ?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ca m'a fait ça sur le hilux. Enfin, jamais diagnostiqué. J'ai acheté un moulin et trouvé un client

Les sièges de soupapes ont tendance à se barrer sur ces moteurs provoquant la rupture de soupapes , culasse et pistons , voire bielles , mais aussi turbo par lequel peut ressortir des morceaux

L'augmentation du niveau d'huile est due à un mélange de liquide de refroidissement suite à la rupture de la culasse ( chambre de combustion ) . En vidangeant l'huile du moteur , vous trouverez certainement du liquide de refroidissement et de l'huile non mélangés .
A mon avis , la réparation de ce moteur peut être très couteuse

- RS
- Quatre-Quatreux
Quelques liens au cas où
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je sais pas si sa s'adapte sur le tiens
A mon avis ca te coûtera moins cher de changer le moteur que de le réparer
- jnf80
- Quatre-Quatreux
toujours dans l'hypothese ou la réparation ne soit pas raisonnable, vu que j'ai un autre L200 mais "de ville" j'envisage sérieusement de démonter tout ce qui est démontable genre garder le démarreur (neuf d'il y a une semaine) les amortisseurs Koni, barre torsion et lames iron man .... le pont avant j'ai comme une idée aussi

Ca fait chier les pneus 15 pouces de 1000 Km à peine ne sont pas utilisable sur le L200 2005 car car frotte sur les étriers de frein.
Il y a quelque chose à faire de particulier avec la carcasse qu'il restera ou à la ferraille c'est bon ?
Bien sur je préferais trouver un truc coincer, le décoincer et repartir encore pour quelques années.
si c'est la distrib qui a cassée c'est mort ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Pat
- Administrateur

Pour ton moteur, le juge de paix ce sera un démontage des carter de distrib, de cache culbuteur et d'huile, suivi éventuellement d'un déculassage pour voir si c'est sauvable..., voir les compressions avant si tu est équipé. L'endoscope c'est possible, m'enfin là ca me parait un peu tard, tu sera tout aussi bien fixé avec un aimant flexible soi ca passe par le puit de bougie, je ne sais sur ton modèle comment c'est fait.
lis ce que disent KZJ46 et RS, la qualité de ce qui fait l'huile et le niveau de LDR s'il a baissé

Pour la réparation, tu a la chance que le L200 ou pajero est assez répandu et que les chassis rouillent

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux

Est-ce qu'on a un visu sur le vilo en passant par le carter du bas ? je pensais passer l'endoscope par le trou de vidange.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Curieusement, pas de mayo et rien l'eau du vase d'expansion est claire
L'eau n'est pas visible dans le radiateur ni dans la grosse durite du haut parcontre quand j'ai vérifié moteur chaud me niveau était correct
Je suppose que si le moteur à calé sur la rocade et ne peut plus se lancer apres ca, ca veut dire que moteur foutu

- .manu 38
- Quatre-Quatreux