Moteur HS ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur HS ?

Message par jnf80 »

Bonjour
J'aurais besoin de tuyaux pour voir le le moteur de mon L200 de 1999 (240.000 Km) est réparable ou même simplement si cela vaut le coup de réparer.
Aujourd'hui sur la rocade (10Km maxi) le moteur à calé je roulais à un petit 120Km/h la tempèrature à monté un peu mais pas dans le rouge, je doublais un véhicule quand j'ai senti comme une secousse, pas un choc juste une secousse, puis le moteur s'est coupé j'ai juste pu me garer.
Il y a de l'huile un peut partout, apparemment c'est sorti par la tirette de la jauge de niveau d'huile, en vérifiant le niveau il y a beaucoup trop d'huile (le niveau était bon il y a quelques jours), il n'y a pas de mayo coté moteur ni coté radiateur.
Quand j'essaye de démarrer, j'ai juste un gros "Toc" genre le démarreur est arrété net.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

re: Moteur HS ?

Message par Ch_Couz »

Je poste juste pour suivre la conversation...
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Coussinets de bielle ou de vilo?

Ca m'a fait ça sur le hilux. Enfin, jamais diagnostiqué. J'ai acheté un moulin et trouvé un client :D
Regardez ça!
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Bonsoir , ou plutôt mauvais soir :~:

Les sièges de soupapes ont tendance à se barrer sur ces moteurs provoquant la rupture de soupapes , culasse et pistons , voire bielles , mais aussi turbo par lequel peut ressortir des morceaux :ouin: La cause peut aussi être la rupture de la courroie de distri ...

L'augmentation du niveau d'huile est due à un mélange de liquide de refroidissement suite à la rupture de la culasse ( chambre de combustion ) . En vidangeant l'huile du moteur , vous trouverez certainement du liquide de refroidissement et de l'huile non mélangés .

A mon avis , la réparation de ce moteur peut être très couteuse :(
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ca sent pas bon ton truc.

Quelques liens au cas où

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je sais pas si sa s'adapte sur le tiens

A mon avis ca te coûtera moins cher de changer le moteur que de le réparer
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si il y a de ca casse dans le moteur genre non réparable raisonnablement ca se verra en passant une petite caméra par les injecteurs ?
toujours dans l'hypothese ou la réparation ne soit pas raisonnable, vu que j'ai un autre L200 mais "de ville" j'envisage sérieusement de démonter tout ce qui est démontable genre garder le démarreur (neuf d'il y a une semaine) les amortisseurs Koni, barre torsion et lames iron man .... le pont avant j'ai comme une idée aussi ;)
Ca fait chier les pneus 15 pouces de 1000 Km à peine ne sont pas utilisable sur le L200 2005 car car frotte sur les étriers de frein.
Il y a quelque chose à faire de particulier avec la carcasse qu'il restera ou à la ferraille c'est bon ?

Bien sur je préferais trouver un truc coincer, le décoincer et repartir encore pour quelques années.

si c'est la distrib qui a cassée c'est mort ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

je suis désolé de ce qui t'arrive, après toute tes aventures... :(

Pour ton moteur, le juge de paix ce sera un démontage des carter de distrib, de cache culbuteur et d'huile, suivi éventuellement d'un déculassage pour voir si c'est sauvable..., voir les compressions avant si tu est équipé. L'endoscope c'est possible, m'enfin là ca me parait un peu tard, tu sera tout aussi bien fixé avec un aimant flexible soi ca passe par le puit de bougie, je ne sais sur ton modèle comment c'est fait.

lis ce que disent KZJ46 et RS, la qualité de ce qui fait l'huile et le niveau de LDR s'il a baissé :no:

Pour la réparation, tu a la chance que le L200 ou pajero est assez répandu et que les chassis rouillent :D , donc il y a de la pièce, faut juste prendre son temps pour pas se faire escroquer, si le tient est encore en bon état, autant prévoir un petit budget pour lui changer tout ce qui est courroies et pièces d'usure et le remettre en état, quitte à le revendre pour changer ensuite si tu veux du plus récent car sinon c'est le prix d'un pot de fleur :no:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Dès qu'il y aura un peu de place pour ranger les pièces déposées (y'a des outils partout chez notre jnf :D ) on ouvre tout ce qu'il faut pour cerner exactement la panne.

Est-ce qu'on a un visu sur le vilo en passant par le carter du bas ? je pensais passer l'endoscope par le trou de vidange.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bon bien ca sent mauvais, j'ai fais la vidange, il y a plein d'eau dedans donc joint de culasse :(
Curieusement, pas de mayo et rien l'eau du vase d'expansion est claire
L'eau n'est pas visible dans le radiateur ni dans la grosse durite du haut parcontre quand j'ai vérifié moteur chaud me niveau était correct
Je suppose que si le moteur à calé sur la rocade et ne peut plus se lancer apres ca, ca veut dire que moteur foutu :malade: pas la peine d'aller voir plus loin ?
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

sur un pl merco trou dans cylindre l eau rentre dedans ca bloque le moteur
Répondre