pneus pour lc 120 16 ou 17
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pneus pour lc 120 16 ou 17
j'apprécie depuis mon inscription ton expertise et ta disponibilité
j'ai déjà mis un post dans les tailles homologuées
et pas de réponse mais il est vrai que mon message était hors sujet
je reviens à mes questions qui se précisent de jours en jours suite aux échanges que j'ai de droite et de gauche
mais au fur et à mesure que j'avance j'ai bientôt plus d'interrogations que de certitudes
mon LC 120 VXE va m'être livré en février et dés l'automne prochain
il est prévu de faire un tour en tunisie ou au maroc
à 90% ce sera plutot maroc
donc premiere interrogation MUD ou AT
pour le raid je crois comprendre que le mud est plus indiqué
mais le AT devrait mieux me convenir dans une utilisation
entre 2 raids
deuxieme interrogation taille des jantes
16 ou 17
le véhicule tout le monde le sait est en 17 pour passer les étriers de frein ce qui suppose de prendre des jantes spécifiques de 16 qui ont un déport plus important
est ce que celà peut faire souffrir le LC sachant que le véhicule est sous garantie j'aime mieux ne pas prendre de risques
et enfin taille des pneus
si je passe en 17 pas de souci je reste sur le standard de premiere monte pas franchement donné en pneus off road et avec peu de disponiblités de dépannage sur place
si je passe en 16 mon frangin qui m'accompagne avec son range classic
est en 235-85-16 une monte trés classique puis je prendre la même
car pour les roues de secours 2+1 non montée nous suffiraient
sinon quelle taille faut il prendre ?
et enfin que penses tu du "cooper stt"
je sais que celà fait beaucoup de questions
je remercie d'avance même si tu n'as pas toutes les réponses
- eric def 90 300 dti
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re: pneus pour lc 120 16 ou 17
Pour ton 4X4 (futur)
tu as le choix dans les deux tailles (16' et 17')
mais pour moi le seul probleme est la roue
Oui car on peut equipe en 265/70R17 en pneu style BFG AT mais sur une roue alu (avec un tarif de folie ) il y a un risque de la briser ou d'abimer la jante sans pouvoir la réparer
a la difference la roue en tole en cas de choc sur la jante un coup de marteau va etre parfait pour redresser
Voila la seule difficulte
mais je propose souvent une solution qui est pour moi la plus logique
garder le 17' pour tous les jours
puis avoir un jeu en 16' (265/75R16) sur des roues aciers (speciale pour ton 4X4......acheter du neuf pas d'occase) qui va etre juste là pour le loisir style un raid en Tunisie ou faire les chemins des Alpes au mois d'aout
Juste une chose demande a ton garage de te mettre un filtre a GO micron en plus car le Toy n'aime pas le mauvais GO
pense a enlever les bavettes avant de partir elles cassent trop facilement
Et puis si tu fais des photos n'hesite pas a contacter l'equipe du Webmaster pour en faire un reportage sur le site
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: pneus pour lc 120 16 ou 17
hier aprés mon post j'ai contacté toy et un vendeur de pneus dans le 81
qui a l'air sérieux
tous deux m'ont donné un conseil qui se rapproche du tien
effectivement il est preferable de prendre une deuxieme monte
en mud ou AT à moi de voir
(le pneuciste me conseille les nouveaux road master durango en 265-70-17 en mud ou le bfg AT dans les mêmes dimensions sur jantes toles 7.5-17)
et les deux me déconseillent les jantes en 16
-le vendeur de pneus because le déport
- toy me dit que l'on est vraiment trés prés de l'étrier avec ces nouvelles jantes et qu'au moindre choc je vais tout exploser peut être sont ils un peu pessimistes mais le véhicule sera sous garantie chez eux
pour ce qui est du préfiltre GO j'avais bien prévu de le mettre
ainsi qu'un ski avant pour protéger les barres de direction ainsi que des protections tubulaires que je vais faire moi même
mais là aussi une question qui fera peut être l'objet d'un post
le filtre à air d'origine suffit il
ça m'arrangerait car je n'ai pas trop envie de mettre un snorkel
j'ai entendu de filtre à air à bain d'huile qui se mette sous le capot
comme sur ma wyllis il parait que c'est trés efficace
- eric def 90 300 dti
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re: pneus pour lc 120 16 ou 17
au niveau de la jante en 16' je suis pas trop d'accord car je l'ai vue et a ma grande surprise il y a pas de problemeboss7663 a écrit :salut éric et merci pour ta réponse
hier aprés mon post j'ai contacté toy et un vendeur de pneus dans le 81
qui a l'air sérieux
tous deux m'ont donné un conseil qui se rapproche du tien
effectivement il est preferable de prendre une deuxieme monte
en mud ou AT à moi de voir
(le pneuciste me conseille les nouveaux road master durango en 265-70-17 en mud ou le bfg AT dans les mêmes dimensions sur jantes toles 7.5-17)
et les deux me déconseillent les jantes en 16
-le vendeur de pneus because le déport
- toy me dit que l'on est vraiment trés prés de l'étrier avec ces nouvelles jantes et qu'au moindre choc je vais tout exploser peut être sont ils un peu pessimistes mais le véhicule sera sous garantie chez eux
pour ce qui est du préfiltre GO j'avais bien prévu de le mettre
ainsi qu'un ski avant pour protéger les barres de direction ainsi que des protections tubulaires que je vais faire moi même
mais là aussi une question qui fera peut être l'objet d'un post
le filtre à air d'origine suffit il
ça m'arrangerait car je n'ai pas trop envie de mettre un snorkel
j'ai entendu de filtre à air à bain d'huile qui se mette sous le capot
comme sur ma wyllis il parait que c'est trés efficace
si tu bloques par choc même en 17' cela bloqueras aussi
Là ou je bloque est le tarif des roue en 17' en acier c'est de la folie
en plus si tu pars en raid le facteur probleme pneumatique est plus important que sur route
et eclater 2 pneus sur piste est assez frequent donc il faudrat se depanner et en 17 ' au Maroc c'est par trop courant
mais la taille 265/75R16 OU 70 là tu vas avoir le choix comme aussi le 235/85R16
si tu parts en raid en groupe essaye de savoir les type de 4X4 et les tailles tu vas voir que le 17' n'est pas tres present
au niveau du filtre avoir 2 a 3 filtres dans le coffre avec un bon nettoyage(soufflete) est suffisant
mais une bonne sangle va etre avec les pelles et plaques une bonne chose
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re: pneus pour lc 120 16 ou 17
suis à fonds en ce moment au boulot
et je ne te réponds qu'aujourd'hui
je crois que je vais me fixer sur du 17
les jantes sont cheres mais vu tous les problemes rencontrés sur les toy en ce moment je ne vais pas prendre le risque de leur donner une bonne raison de ne pas faire marcher la garantie en cas de problemes
par contre que sais tu des cooper ST
sont ils aussi durables que les BFG AT
apparement en terrain humide ils debourrent un peu mieux que le goodrich
pour les filtres je vais en prévoir quelques uns d'avance
le parcours au maroc se mets en place
vivement le mois d'octobre