4runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- julien69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4runner
je recherche des docs techniques (électriques, moteur...) sur le runner.
modèle 91 2,4 l td.
Savez vous ou je peux me proccurer de tels ouvrages ?
De plus j'ai un soucis, le témoin de chauffe ne s'éclaire plus et la voiture refuse de démarrer. Je pense que le relais des bougies de chauffe est mort mais je n'arrive pas à le localiser.
merci
re: 4runner
pour ton pb de démarrage, ça ressemble effectivement à un pb de boiter de poste-pré chauffage...j'ai rencontré ces pannes sur VL renault et peugeot. Tu ne démarres pas du tout!, même en insistant??? Le pb c'est que + il fait froid, + tu auras du mal à chauffer tes chambres de combustion...
Je cherche moi aussi des infos sur le runner.
Je recherche un 4x4 depuis 2 mois (et ne suis pas pressé). j'ai essayer un runner comme le tien :
année 92 ; 235000kms ; état correct ; petite fuite d'huile au moteur ; 1ère qui saute ; embrayage qui patine de temps en temps (d'après le vendeur, moi je ne l'ai pas fais cirer) etc...
4500€ ;
qu'en penses-tu?
Es-tu content du tien?
je trouve le moteur poussif , pas toi?
As-tu des fuites toi aussi?
autre PBs?
A+
runner 2.4
si l'embrayage patine c'est qu'i est à changer surtout à 235 000, moi je l'ai changer à 120 000 km.
je vous le répète il n'y a pas de revue technique poue le runner
- Pat
- Administrateur

http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... toyota.htm
D'autre part en francais celle des LJ70 existe et traite aussi des runner 2,4.
Pour les 3.0l seul le manuel du moteur KZ est dispo, ainsi que la RT des modeles américains.
Voir sur le site de BOSE56

frein , echapement a racheter , idem pour les chrom du par choc arriere ,
nouvelle baterie, entretien complet + graisage des axes , soutien de leve vitre arriere , et je crois que je vais devoir changer a l avant un cardan ou un roulement (ca fait clac clac

sinon un bon simoni et aussi un bon lavage car le type qui l avais avant avais un chien et n etais pas du style a le netoyer

domage pour les revues technique ! (dommage que l on peux pas avoir une copie des base de donner des pieces de chez toyota ! sinon y a un livre complet qui veulent bien lacher mais c pour les toyota en generale et ca coute a peux pres 80 euro je crois pour un livre d epesseur 5 cm !
voila
desole pour la tartine mais bon !
a bientot

-
manuels toyota a commander chez toy:
pour moteurs 2L, 3L ref RM123K en francais
supplement pour 2LT ref RM169 en anglais
pour le chassis, ca depend du modele
A+