4runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
julien69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4runner

Message par julien69 »

Bonjour à tous,
je recherche des docs techniques (électriques, moteur...) sur le runner.
modèle 91 2,4 l td.
Savez vous ou je peux me proccurer de tels ouvrages ?
De plus j'ai un soucis, le témoin de chauffe ne s'éclaire plus et la voiture refuse de démarrer. Je pense que le relais des bougies de chauffe est mort mais je n'arrive pas à le localiser.

merci
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

re: 4runner

Message par MARCOMAX »

il n'y a pas de revue concernant le runner par contre tu peux t'aider de la revue du hilux c'est ce que j'ai fais quand j'avais mon runner
MARCO
JPV
Quatre-Quatreux

Message par JPV »

Salut
pour ton pb de démarrage, ça ressemble effectivement à un pb de boiter de poste-pré chauffage...j'ai rencontré ces pannes sur VL renault et peugeot. Tu ne démarres pas du tout!, même en insistant??? Le pb c'est que + il fait froid, + tu auras du mal à chauffer tes chambres de combustion...
Je cherche moi aussi des infos sur le runner.
Je recherche un 4x4 depuis 2 mois (et ne suis pas pressé). j'ai essayer un runner comme le tien :
année 92 ; 235000kms ; état correct ; petite fuite d'huile au moteur ; 1ère qui saute ; embrayage qui patine de temps en temps (d'après le vendeur, moi je ne l'ai pas fais cirer) etc...
4500€ ;
qu'en penses-tu?
Es-tu content du tien?
je trouve le moteur poussif , pas toi?
As-tu des fuites toi aussi?
autre PBs?

A+
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

runner 2.4

Message par MARCOMAX »

jpv j'ai eu un runner 2.4 td je connais bien la bête je te déconseilles d'en acheter un à ce kilométrage, en effet car le moteur est poussif il ne fait que 90 ch et tu vasavoir les pièces comme les cardans etc... qui vont te lacher. a 130 000 ça vaut encore le coup + pas la peine.
si l'embrayage patine c'est qu'i est à changer surtout à 235 000, moi je l'ai changer à 120 000 km.
je vous le répète il n'y a pas de revue technique poue le runner
MARCO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si si elle existe en anglais :idée:

http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... toyota.htm

D'autre part en francais celle des LJ70 existe et traite aussi des runner 2,4.

Pour les 3.0l seul le manuel du moteur KZ est dispo, ainsi que la RT des modeles américains.

Voir sur le site de BOSE56 ;)
grecos75
Quatre-Quatreux

Message par grecos75 »

bien voila je viens d avoir le mien de runer (2.4 d , 223.000 km , niquel et a bon prix ) quand je dit niquel ben faut quand meme faire quelque frais mais bon c passable !
:D

frein , echapement a racheter , idem pour les chrom du par choc arriere ,
nouvelle baterie, entretien complet + graisage des axes , soutien de leve vitre arriere , et je crois que je vais devoir changer a l avant un cardan ou un roulement (ca fait clac clac :?: quand je braque a fond et que j avance un peu mais ca dure pas ! ) !

sinon un bon simoni et aussi un bon lavage car le type qui l avais avant avais un chien et n etais pas du style a le netoyer :grr: (embalage dans le vehicule d un chocolat datant de 2001 !! lol :bang:

domage pour les revues technique ! (dommage que l on peux pas avoir une copie des base de donner des pieces de chez toyota ! sinon y a un livre complet qui veulent bien lacher mais c pour les toyota en generale et ca coute a peux pres 80 euro je crois pour un livre d epesseur 5 cm !

voila
desole pour la tartine mais bon !

a bientot :idée:
toyota hdj80 (pere) , bj42 (frere) , 4runner (moi)
moudj

Message par moudj »

salut
manuels toyota a commander chez toy:
pour moteurs 2L, 3L ref RM123K en francais
supplement pour 2LT ref RM169 en anglais
pour le chassis, ca depend du modele
A+
Répondre