Preparation du KDJ120 .

Modérateurs : cedricfred, Pat

land22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Preparation du KDJ120 .

Message par land22 »

Salut tout l monde !!! :sun:

AYéééé !! :alcool: , le Toy est rentré hier soir ,au bout d une semaine d absence , il nous manquait deja ... arrivé la bas , la hauteur nous a scotché, qd meme 7cm avec les suspats et pneus ,nos voisins n en reviennent pas :lol: , c est assez original par ici ...
Le but est de le " renover " , pouvoir rouler en Tout-terrains/chemins/vacances ect ... se faire plaisir quoi . Depuis 12ans , nous fonctionnons avec une voiture , une 125 , Vtt ou nos pattes ;)

Je resume la prépa :

- 4 Suspensions Ome Sports
- 4 ressorts Kings springs
-1 prefiltre raccord
-1 blindage avant moteur
-5 pneus BF goo*** A/T
-Les renforts d ailes
- Decatalyseur
-traitements et peintures anti-rouilles sous le chassis .

Apres , l amenagement arriere avec bloc de rangements et lit pliant est terminé . Une prise avec fusible est montée ds le coffre aussi. Mon cheri en a profité pour acheter les feux LED a longues portées , ça devrait etre montées cette semaine :no: Bon , j dois bien dire qu il s amuse avec ce Jouet , mais meme si j aime ça aussi , je le freine un chouilla :p

Je prend d autres tofs (sous le cagnard ) et l essai cet aprem et reviens...
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
prado74
Quatre-Quatreux

re: Preparation du KDJ120 .

Message par prado74 »

land22 a écrit :Salut tout l monde !!! :sun:

AYéééé !! :alcool: , le Toy est rentré hier soir ,au bout d une semaine d absence , il nous manquait deja ... arrivé la bas , la hauteur nous a scotché, qd meme 7cm avec les suspats et pneus ,nos voisins n en reviennent pas :lol: , c est assez original par ici ...
Le but est de le " renover " , pouvoir rouler en Tout-terrains/chemins/vacances ect ... se faire plaisir quoi . Depuis 12ans , nous fonctionnons avec une voiture , une 125 , Vtt ou nos pattes ;)

Je resume la prépa :

- 4 Suspensions Ome Sports
- 4 ressorts Kings springs
-1 prefiltre raccord
-1 blindage avant moteur
-5 pneus BF goo*** A/T
-Les renforts d ailes
- Decatalyseur
-traitements et peintures anti-rouilles sous le chassis .

Apres , l amenagement arriere avec bloc de rangements et lit pliant est terminé . Une prise avec fusible est montée ds le coffre aussi. Mon cheri en a profité pour acheter les feux LED a longues portées , ça devrait etre montées cette semaine :no: Bon , j dois bien dire qu il s amuse avec ce Jouet , mais meme si j aime ça aussi , je le freine un chouilla :p

Je prend d autres tofs (sous le cagnard ) et l essai cet aprem et reviens...
Bien ..... :cool:

+7 cm !! au parking souterrain :(

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Oui sure Prado , meme les parkings aeriens interdits a + d 1M90 , ça va etre chaud , tout comme notre dechetterie auquel on va souvent pour les dechets verts :no:

On est super content , mon hom est enchanté , je l ai testé en effet , la suspension est plus dure mais on prefere , on aime pas les vehicules " flottants " . Cela nous fait sourire d etre a la hauteur d un fourgon , au dessus d un ML ou BM ,
il est vraiment tres agreable a conduire .Nous avons vu des connaissances cet aprem et nous avons etes pris " pour des gagnants du Loto " avec ou " il est neuf , c est un beau bebe " :no: ... les gens sont assez epatés ici car il y a peu de vrais TT , bcp de SUV/SUVluxe , des reactions surprenantes et sympathiques .
P1080877.jpg
P1080878.jpg
P1080879.jpg
P1080886.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Classe ! il péte :clap:

Sur qu'il va sentir le neuf quelque temps vu la peinture sur le pot :D
suis taquin car c'est le seul truc à dire sur cette préparation de gout et de qualité :)
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

:lol: :lol: on a vu , mon pat-à-moi me dit a coté " peut etre la suite du Tecinox " a la place ... plus tard . ;)

Grazie mille Pat ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

land22 a écrit : :lol: :lol: on a vu , mon pat-à-moi me dit a coté " peut etre la suite du Tecinox " a la place ... plus tard . ;)

Grazie mille Pat ;)
Waouhhhhhhhhhhhh :roll: :roll: :roll: :roll: :cool: :cool:

nickel ,sympa la prépa :) :) :)

le décatalyseur : vous avez fait quoi ?

-vider et ressouder le cata ou il a été remplacé par un tube dit : Afrique ?

Arfff une ligne TECINOX ou SP Equipement (moins cher) apportera pas beaucoup de CV et de couple à bas régime ! en plus c'est pas donné une ligne compléte .Enfin c'est mon avis :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il est sympa comme ça ce 120 :clap:

Les renforts d'ailes ça sert à quoi ? c'est pas dangereux pour la déformation de la caisse en cas de choc :hein:

Edit: je viens d'avoir ma réponse ici : viewtopic.php?t=51152-ailes-kdj-120/page2
J'aurais pas imaginé, bien content d'avoir acheter un patrol :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En échange, tu risque la fissure sur la porte arrière du Y61 :roll: :D

Bon l'un comme l'autre, c'est pas tous à qui çà arrive, quoiqu'avec des gros pneus et une suspatte durcie, voir un pilote breton à la barre :D , c'est bien d'anticiper.
Ce qui me génerait avec ces renforts, c'est tellement en cas de choc, puisque le chassis est maintenant en accordéon et les boucliers amortissent l'énergie :D , c'est plutôt la tenue dans le temps et la rouille car le montage est soudé et détruit la cataphorese, donc faut que le carrossier connaisse son métier et utilise des vrais bons produits, quitte à contrôler régulierement :) , mais si c'est fait par un touche à tout dans un coin de garage, là faut pas acheter après :no:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

oui mais j'échangerais pas un baril de fissures de portes contre une fissure de caisse autoporteuse :lol:

Bon ben me reste plus qu'à aller voir l'état de ma porte arrière :p
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Roberto_Rems a écrit :Il est sympa comme ça ce 120 :clap:

Les renforts d'ailes ça sert à quoi ? c'est pas dangereux pour la déformation de la caisse en cas de choc :hein:

Edit: je viens d'avoir ma réponse ici : viewtopic.php?t=51152-ailes-kdj-120/page2
J'aurais pas imaginé, bien content d'avoir acheter un patrol :lol:

Ben moi bien content de mon KDJ :cool: :cool: pas de renfort ...8 Maroc ...etc

Et pour info les LC 150 version Afrique que tu peux louer la bas ....pas de renforts :cool:

Comme disait pat c'est certain qu'avec des "suspates" durcies un max et un pilote type "René medge" ........no comment
Répondre