Vous êtes tous responsables

Modérateur : valJeep

grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vous êtes tous responsables

Message par grand Canyon 01 »

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé la page présentation (âge avancé, mauvaise vue ?) alors voilà retraité depuis 1 an, je lis votre forum en visiteur depuis plus d'un an, j'ai suivi les galères des uns, les coups de gueule des autres mais aussi l'humour parfois décapant de beaucoup d'entre vous. Bref malgré les nombreux soucis que vous semblez rencontrer avec vos engins (je parle de vos voitures bien-sûr) vous m'avez donné le virus. En plus pour fêter la retraite ma charmante épouse n'a pas trouvé mieux que de nous payer cet été le premier grand voyage de notre vie 20 jours dans les parcs nationaux de l'ouest américain. Alors là les gars des 4x4 j'en ai vu des toutes les sortes et dans toutes les conditions. Au début je toussais en voiture lorsque je voyais un grand che mais j'ai rapidement arrêté au bout de vingt jours j'aurais plus eu de cordes vocales. Là-bas dépaysement total pour la conduite la voiture de location était une mazda 6 essence boîte auto, je n'avais jamais conduit de voiture boîte autoj'ai mis cinq minutes pour m'y faire et après 4500 kilomètres (l'essence à 0,75 centimes le litre) j'ai eu du mal à revenir à ma boîte manuelle. Bref je suis actuellement sur un modèle 1999 4 litres avec 180000 kilomètres. Je compte en faire un usage plus que modéré en second véhicule (moins de 10 000 kilomètres par an) Le précédent propriétaire qui le possède depuis 2009 a changé les soufflets de cardans et les disques et plaquettes. Les pneus ont 10 % d'usure et le contrôle technique va être fait dans les prochains jours. Nous sommes convenus sur un prix de 4000 € sachant que la carrosserie présente un léger enfoncement sur l'aile avant droite. Pensez vous que je fasse une connerie au vu du prix et du kilométrage élevé à quoi dois-je m'attendre même avec un contrôle technique ok. Question subsidiaire pouvez-vous m'indiquer où je dois me présenter sur le forum.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Vous êtes tous responsables

Message par christian.styling »

grand Canyon 01 a écrit :[...] Question subsidiaire pouvez-vous m'indiquer où je dois me présenter sur le forum.
Image

en rubrique jeep c'est bien

mais ils sont tous au bar... donc c'est plutôt là-bas qu'il faudra aller :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

:hello: Bebop va aimer ton texte interminable :lol:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Slt mais moi suis pas responsable..c'est les autres...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

salut GC01 et bienvenue par minou. Tu verras au fil des pages qu'il y a une belle bande d'allumés sur ce forum, mais c'est la couleur locale.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

salut et bienvenue

c'est quoi comme modèle? cherok ou grand cherok?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Salut
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Message par grand Canyon 01 »

Bonjour à vous,
Je courre au bar..... pour la présentation.
Pour info il s'agit d'un grand cherokee, ce matin le vendeur m'a envoyé un message, contrôle technique le 27et véhicule équipé bio-éthanol . En quoi cela consiste un équipement bio-éthanol et est-ce que cela ne "rince" pas le moteur de rouler au bio éthanol.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut

le kit bio-éthanol c'est pour rouler avec l'essence E85 ou il y a de l éthanol dedans (coute moins cher que les 95 et 98 )
pour la partie usure pour moi aucun soucis avec apres les pro du truc te renseigneront .

ton GC avec le moteur 4L certain vont te dire qu il est un peut mou sur un GC :lol:

mais au vu de se que tu veut en faire je pense que le moteur 4L devrait allez largement

pour le kilometrage si entretien fait correctement tu peut encore lui faire faire au moins le double

apres 4000 pour un GC c'est toujours pareil chacun sont avis

pour moi c'est trop cher meme un truc super propre j y met pas plus de 3000
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit : apres 4000 pour un GC c'est toujours pareil chacun sont avis

pour moi c'est trop cher meme un truc super propre j y met pas plus de 3000
un WJ ça cote largement plus qu'un XJ, je trouve qu'un 4.0L pour 4000€ c'est pas très cher, surtout si bio éthanol, enfin sous réserve qu'il n'y ai pas de panne latente....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre