vibration sur gr à partir de 80
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- harry stamper
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vibration sur gr à partir de 80
Je posséde un gr td6 2.8se de 99 et je suis confronté à l'incompétence d'un garage nissan et au foutisme de nissan france.
J'ai des grosses vibrations à partir de 80 jusque 110 - 120 en 5éme quand je relance et aussi en maintient de couple (côte, longue courbe à droite ou à gauche) celles - ci accompagne le régime moteur, et disparaissent en débrayant, légère en 4 à 80-90 et trés présentent dés la 5éme.
mon concessionnaire me la gardé 3 mois et l'affaire dure depuis 9 mois.
Ils ont changé les roulements de boites, les tirants de susp. arrière, rééquilibré l'arbre de trans. arrière, changé les corisillons avant et arrière, réajusté l'entre dents du pont arrière, et rien ne change le tam-tam et toujours présent. Le responsable de la concession me dit que c'est normal, car avec ce véhicule je devrai être en 4 é à 90 et ne mettre la 5 qu'à 120!
Nissan france se fou de mes multiples courriers et le garagiste de compiègne (60) semble se moquer de moi !
Qui peut m'aider je suis toujour en garantie mais j'ai des boutons à l'idée de penser à se garagiste de mes d..
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re: vibration sur gr à partir de 80

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re: vibration sur gr à partir de 80

Papa Ours, janvier 2009.
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vibration ?
J'ai également des Pb de vibration entre 90 et 110 Km/h (et pas systèmatiquement !)
Je n'ai jamais remarqué la corrélation avec le rapport car à 90 km/h ça fait longtemps que je ne suis plus en 4ème. Ce type de véhicule se conduit sur le couple et je suis très très étonné que l'on t'ai dit de pousser la 4ème jusqu'à 120km/h

Sur le forum ce Pb a déjà été abordé et les expériences de chacun ont plus ou moins mis en cause la monte d'origine du PATROL : DUNLOP GRAND TRECK TG 35

Moi je les change cette semaine pour des BFG AT

Cordialement.
Yo
re: vibration sur gr à partir de 80
j'ai permuté les jantes avant à l'arrièrre et inversement et les vibrations ont disparus
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re: vibration sur gr à partir de 80
Je fais refaire l'équilibrage des roues cette semaine, étant donné que celui qui a été fait à la base, les pneux étaient neuf, maintenant qu'ils sont à 50% d'usure et vue la taille des crampons, le Pb doit s'atténuer ou disparaitre.
Je crois d'ailleurs que faire une vérif de l'équilibrage de cette manière après une usure à moitié des pneumatique doit ou devrai être fortmenent conseillé par les monteurs de pneus.
Eric, notre maitre et spécialiste en pneumatiques nous confirmera ceci, je pense.

- harry stamper
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re: vibration sur gr à partir de 80
Je viens de changer il y a 1 semaine mes 4 pneus, pour des hankook spéciale route (je suis un routier permanent!) gonflage azote, équilibrage et roues croisées.
Mais la situatuion est inchangé.
On m'a aussi évoqué un peu de boue dans les jantes: brossage immédiat!
essais :toujour pareil!
coucou à 4roues motrices: pour le pseudo j'ai trouvé le film abolument génial alors j'y ai pensé tout de suite, mais comptes pas sur moi pour sauver la terre un jour car déjà aujourd'hui c'est un sacré bord..!
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re: vibration sur gr à partir de 80

Papa Ours, janvier 2009.
re: vibration sur gr à partir de 80
Trés sensibles aux équilibrages des roues, des arbres, ce point étant vraiment général aux patrols, je me demande si, à la base, ce n'est pas le type de suspention utilisée (suspention caisse et éléments mécaniques) qui serait à l'origine de cette "sensibilité" aux vibrations...
moi je regarderais toutes les suspentions en caoutchouc (qui se tassent avec le temps) du moteur / boite, les tirants de suspention , voir les amortisseurs (direction et roues).
Les roues doivent être parfaitement équilibrées, mais surtout vérifier que les jantes ne sont pas légèrement voilée (en particulier sur la surface d'appui). Au pire, enlève les roues, et remonte les en nettoyant parfaitement les surfaces d'appuie et en serrant tous les ecrous au même couple (clée dynamo ).
vérifie aussi, roues en l'air, qu'il n'y a pas de jeux dans les pivots (train AV principalement)
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: vibration sur gr à partir de 80
Je possede un NISSAN PATROL depuis peu (tres bon vehicule!!),j'ai egalement eu des petits soucis de vibration a partir de 80km/h.
Ceci du au remplacement de pneumatique.
Suivant les informations de mon concessionnaire , il possede une cle special afin d'effectuer un centrage de roue apres chaque intervention sur le pont!
j'effectue l'intervention demain matin,affaire a suivre.