garde au sol sur les véhicules d'origine

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

garde au sol sur les véhicules d'origine

#1

Message par l4ncel0t »

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait dans ses bookmarks un site qui recenserai la garde au sol des vehicules 4x4 en monte d'origine ?
Merci :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#2

Message par Rem's »

Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#3

Message par jibus »

l4ncel0t a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait dans ses bookmarks un site qui recenserai la garde au sol des vehicules 4x4 en monte d'origine ?
Merci :)
Presque 30 cm sur le Disco 3 :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#4

Message par l4ncel0t »

mouai le disco 3 ça me tente moyen vu la réputation :(

20 ou 22 cm c'est pas beaucoup quand même on se retrouve vite posé, et augmenter la garde au sol en restant street legal
c'est pas simple
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29937
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#5

Message par pat 25 »

En restant légal......................impossible. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#6

Message par Kurios »

La garde au sol se mesure en théorie au point le plus bas, les boules de ponts pour les véhicules à pont rigide et le point le plus bas du châssis/dessous de caisse pour les triangulés.

En vrai pour poser un def par exemple sur le ventre on est plus près de 40cm et les 30cm annoncés sur le D3 c'est suspatte remontée à fond sous la caisse, mais le point bas réel c'est les triangles, largement en dessous.

Bref c'est une des données des capacités de franchissement d'un 4x4 mais pas la seule, ni la plus importante.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#7

Message par l4ncel0t »

Est ce que c'est possible de faire modifier le compteur pour l'adapter a des roues plus grosse puis de faire une réception aux "mines" ?
C'est chiant mais a priori c'est le principal point bloquant non ?
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#8

Message par l4ncel0t »

Ben je réfléchissais a ça après avoir lu le topic sur les assurances
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#9

Message par jibus »

l4ncel0t a écrit :mouai le disco 3 ça me tente moyen vu la réputation :(

20 ou 22 cm c'est pas beaucoup quand même on se retrouve vite posé, et augmenter la garde au sol en restant street legal
c'est pas simple
Le Disco 3 n 'a pas mauvaise réputation , je ne pense pas qu 'il soit moins fiable que la concurrence ;) , par contre c 'est celui qui offre le meilleur compromis route/tout terrain . Dans les bourbiers en position haute et pneus mixte , certains 4x4 en mud ne peuvent pas suivre faute de garde au sol ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: garde au sol sur les véhicules d'origine

#10

Message par l4ncel0t »

il a quand meme reçu un titre de voiture la moins fiable en 2006 (forbes) ?
Répondre