quel système GPS choisir pour débuter

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

zejocker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel système GPS choisir pour débuter

Message par zejocker »

christian.styling a écrit :je ne sais pas m'en servir mais j'ai ça
[ATTACH=CONFIG]62896[/ATTACH]
j'aime bien savoir le nom des hameaux
par où passent les pistes :D
C'est quoi ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quel système GPS choisir pour débuter

Message par christian.styling »

un globe4x4 350

ma copilote dispose d'un écran plus grand, sur un globe4x4 800 S
Image
012.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

De mon coté, j'utilise l'appli ViewRanger (gratuite), moi qui n'ai vraiment pas envie de passer des heures à programmer tout un tas de truc, cette appli m'a donné entière satisfaction, en tout cas pour mes débuts...
Je vais par contre investir dans une tablette 7 pouces, car sur un smartphone c'est pas top de visualiser de la carto :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Roberto_Rems a écrit :De mon coté, j'utilise l'appli ViewRanger (gratuite), moi qui n'ai vraiment pas envie de passer des heures à programmer tout un tas de truc, cette appli m'a donné entière satisfaction, en tout cas pour mes débuts...
Je vais par contre investir dans une tablette 7 pouces, car sur un smartphone c'est pas top de visualiser de la carto :(
Ca a l'air bien ça !
Merci ! Et tu sais quelle est la différence entre les versions gratuite et payante ?

C'est bon, j'ai trouvé, je pense que c'est juste que tu paies X € par carte que tu ajoutes (type IGN...).
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

ViewRanger est forcément gratuit, en tout cas sur android. Par contre l'ancienne version était payante, peut-être qu'il existe encore des liens vers cette ancienne version...

Evidemment sur ce type de produit, il faut acheter ses cartes (comme pour les autres normalement d'ailleurs :no :) , les prix ne m'ont pas semblé excessifs cependant :hein:
A noter que ViewRanger intègre tout de même les cartes gratuites, et je trouve que "OpenCycleMap" est plutôt pas mal pour le hors piste...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Roberto_Rems a écrit :ViewRanger est forcément gratuit, en tout cas sur android. Par contre l'ancienne version était payante, peut-être qu'il existe encore des liens vers cette ancienne version...

Evidemment sur ce type de produit, il faut acheter ses cartes (comme pour les autres normalement d'ailleurs :no :) , les prix ne m'ont pas semblé excessifs cependant :hein:
A noter que ViewRanger intègre tout de même les cartes gratuites, et je trouve que "OpenCycleMap" est plutôt pas mal pour le hors piste...
Je n'y connais rien de chez rien en cartographie à mon grand regret... Alors bon, va falloir que je trouve une solution "facile".
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il faut s'y mettre, moi cette solution m'a paru vraiment facile pour débuter ;)
Avec le RB de Vibraction j'ai eu la trace en fichier informatique. Je n'ai eu qu'à l'enregistrer sur mon pc depuis l'email, puis la charger sur la page internet viewranger, et enfin cliquer sur synchroniser sur l'appli viewranger. Une fois apparue sur ma carte, j'ai cliqué sur le tracé et appuyer sur le bouton "suivre" et il m'indiquait tous les élémnts nécessaire pour suivre les waypoints :) Je vois pas comment faire plus simple :no:
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Roberto_Rems a écrit :Il faut s'y mettre, moi cette solution m'a paru vraiment facile pour débuter ;)
Avec le RB de Vibraction j'ai eu la trace en fichier informatique. Je n'ai eu qu'à l'enregistrer sur mon pc depuis l'email, puis la charger sur la page internet viewranger, et enfin cliquer sur synchroniser sur l'appli viewranger. Une fois apparue sur ma carte, j'ai cliqué sur le tracé et appuyer sur le bouton "suivre" et il m'indiquait tous les élémnts nécessaire pour suivre les waypoints :) Je vois pas comment faire plus simple :no:
Ah oui, ça a l'air vraiment excellent !
Par contre, si tu n'as pas de 3G, il utilises ton GPS ou il ne fonctionne qu'en 3G ?

Parce que je possède un iPad2 (sans GPS) et je me posais la question d'acheter une antenne GPS bluetooth pour le coupler avec.
Il parait que ça fonctionne très très bien...
Donc au moins --> grand écran pour le coup.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

On dévie du sujet initiale, désolé :(

J'utilise pour le moment mon smartphone, donc en 3G, mais comme j'étais en espagne j'avais coupé le data et donc téléchargé mes cartes ign espagne et synchroniser sur mon smartphone avant de partir depuis la france. Une fois passé la frontière, l'appli s'est débrouillé avec la puce GPS du tél et les cartes précédemment télécharger !

Par contre, pour ce qui est de viewranger, en France et pour utiliser les cartes gratuites il faut le 3G... Je vais essayer detrouver une solution à ca car je suis en train de commander une tablette sans 3G, sinon je passerais sur twonav car beaucoup s'y connaisse ici et son Ok pour expliquer en cas de difficulté :clap:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Roberto_Rems a écrit :ViewRanger est forcément gratuit, en tout cas sur android. Par contre l'ancienne version était payante, peut-être qu'il existe encore des liens vers cette ancienne version...

tu es essayé de télécharger ces cartes ???? http://download.mapsforge.org/maps/ & les déposé sur le phone/tablette ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre