[2,3 TD] Problème de pont

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této
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[2,3 TD] Problème de pont

#1

Message par této »

Voilà le problème de Hedoucet (qui ne peut le poster directement sur le forum à cause de l'incompatibilité de son fournisseur, je pense )

"Je possède un Frontera 2.3 TD de 1992 long de 160000 km depuis pres de 6 mois.En passant en 4x4 après les chutes de neiges dernières,j'ai remarqué un sifflement dans le pont AV(plutôt à faible vitesse)mais le pire c'est quand je repasse en 2 roues:un ronflement effroyable se fait entendre(comme si le moyeu se désaccouplait mal).Je dois faire plusieurs marches AV/marche AR pour que le bruit s'arrête.Que puis-je faire?Je n'ai pas trop envie d'aller chez Opel,ils ont un peu tendance à vouloir mettre de la pièce neuve et je ne connais pas de mécanos spécialisés 4x4,j'habite la région de Roanne (42)(je suis peintre auto).Je te serais très reconnaissant si tu pouvais me conseiller.merci encore"
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domdom
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#2

Message par domdom »

une tite question:

c'est pas des moyeux manuels sur cette version :?: :?:

a+
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#3

Message par této »

Hedoucet indique :
"désolé,j'ai oublié de preciser,ce sont des moyeux automatiques.Merci encore de votre rapidité.BONNE ANNEE A TOUS"
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#4

Message par Aretnorflepo »

domdom a écrit :une tite question:

c'est pas des moyeux manuels sur cette version :?: :?:

a+
domdom
Image Salut domdom,



Pour la petite histoire, à 90 % au moins, les moyeux des Frontera sont automatiques ;)
En effet, peu de propriétaires, lors de l'achat, ont opté pour l'option gratuite des moyeux manuels, surtout sur les versions longues comme Hedoucet :prof:



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#5

Message par domdom »

salut

donc,c'est surement le moyeu auto qui ne revient pas en place.
ça fait un bruit de crecelle :D
il faut controler le jeu en bout d'arbre dans le moyeu et regler en empilant des rondelles de calage :!:
au démontage,le circlips sera surement parti de la gorge de l'arbre ;)
il faut en remettre un neuf,sinon ça ne tient pas longtemps :idée:
en esperant que ce n'est que ça,bon courrage
a+
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#6

Message par této »

Hedoucet demande :
"Une fois les moyeux déposés,faut-il qu'il y ait du jeu au niveau du mécanisme?Le cardan doit-il se pousser vers l'intérieur ou non?"
A +
této dit le facteur :lol:
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#7

Message par doudou69 »

Bonsoir.Je suis Hedoucet,j'ai réussi à me connecter en créant une adresse mail YAHOO.Je vais donc pouvoir dialoguer plus facilement.Merci encore à teto pour son aide et à tous ceux qui me répondront.A+.
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#8

Message par domdom »

této a écrit :Hedoucet demande :
"Une fois les moyeux déposés,faut-il qu'il y ait du jeu au niveau du mécanisme?Le cardan doit-il se pousser vers l'intérieur ou non?"
A +
této dit le facteur :lol:
ha :!:
tu vois bien que le circlips est parti :!: :D
remarque,ça depend de ce que tu appelles "déposé les moyeux... :?:

a+
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#9

Message par doudou69 »

Bonsoir,ce que je veux dire c'est qu'une fois que le carter exterieur du moyeu est enlevé,on a accès au mecanisme:est-il normal qu'il y ait du jeu en translation(l'axe peut-il se pousser vers l'intérieur ou pas?).Merci pour les réponses.
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domdom
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re: [2,3 TD] Problème de pont

#10

Message par domdom »

doudou69 a écrit :Bonsoir,ce que je veux dire c'est qu'une fois que le carter exterieur du moyeu est enlevé,on a accès au mecanisme:est-il normal qu'il y ait du jeu en translation(l'axe peut-il se pousser vers l'intérieur ou pas?).Merci pour les réponses.
non,non :!:
c'est là qu'il doit y avoir un circlips sur l'arbre qui empeche ce jeu.
enleve bien la graisse avec un petit tournevis et un chiffon,tu dois voir ton bout de cardan,un clips des rondelles de calage :idée:
quand l'arbre a trop de jeu,le moyeu a du mal s'enclencher,et encore + a ce désenclencher :!:

a+
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