Je me présente à vous, Vincent, 42 ans, habitant à Tulle, Corrèze et centre du monde depuis mai 2012.
Voilà quelques temps que je lorgne du côté des 4x4. Nos deux véhicules commencent à franchement vieillir et nous avons l'intention de les remplacer. Et comme je chasse, nous allons commencer par changer la "petite" voiture, qui est une fiesta de 1996, par un "petit" 4x4.
Ce sera un suzuki, ça c'est quasi certain. Probablement un vitara court. Pour tout dire, le vitara 1,6i jlx cabriolet nous attire franchement pour son côté ludique, sa fiabilité, et le tarif de l'occasion qui n'est pas prohibitif.
Je suis preneur bien évidemment de tout conseil, je précise que je n'ai jamais possédé de 4x4 et si j'ai conduit des tas de véhicules, je n'ai pas franchement d'expérience en tout-terrain.
J'ai une question précise : je serai tenté au premier abord par le hard-top, malgré le relatif manque de praticité (ça caille l'hiver en haute corrèze, et la chasse, c'est l'hiver). Est-il possible, l'été, de substituer une bâche au hard-top ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !