Je crois bien que c'est la première fois que je passe de ce coté du forum.

J'ai un copain qui envisage l'achat d'un Jeep Wrangler Sahara CRD. Il a toujours été branché Jeep depuis que je le connais et malheureusement parfois il a été mal conseillé par les concessionnaires chez qui il allait pour l'entretient de ses Jeep.
Il envisage l'achat d'un tel véhicule pour qu'on puisse partir ensemble pour un futur tour en Albanie.
Je n'y connais rien en Jeep et j'essaye de savoir si en config stock il pourra se faire plaisir sur les pistes très défoncées de l'Albanie. Les pistes envisagées sont décrites comme étant difficiles à faire par des motards.
Existe t'il plusieurs version de ce véhicule ? A quoi faut il faire attention lords de l'achat ?
Que pourriez-vous nous conseiller comme préparation minimaliste sur ce genre d'engin ?
Pour l'instant, nous serions deux véhicules plus une moto enduro.
Ayant été déçu par le Maroc trop goudronné à mon gout, nous cherchons des pistes un peu plus dure et espérons trouver cela du coté de l'Albanie. (Je pense m'être trompé de région en ne visitant que le moyen Atlas au Maroc) C'est juste pour essayer de définir un peu le niveau de difficulté recherché qui s'apparente plus à de la ballade en toute autonomie avec pas mal de franchissements et une durée de 4 semaines de voyage au total.
Merci pour votre aide et votre accueil.

A plus
Vincent