Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

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vincent sch
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Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je crois bien que c'est la première fois que je passe de ce coté du forum. :D

J'ai un copain qui envisage l'achat d'un Jeep Wrangler Sahara CRD. Il a toujours été branché Jeep depuis que je le connais et malheureusement parfois il a été mal conseillé par les concessionnaires chez qui il allait pour l'entretient de ses Jeep.
Il envisage l'achat d'un tel véhicule pour qu'on puisse partir ensemble pour un futur tour en Albanie.

Je n'y connais rien en Jeep et j'essaye de savoir si en config stock il pourra se faire plaisir sur les pistes très défoncées de l'Albanie. Les pistes envisagées sont décrites comme étant difficiles à faire par des motards.
Existe t'il plusieurs version de ce véhicule ? A quoi faut il faire attention lords de l'achat ?
Que pourriez-vous nous conseiller comme préparation minimaliste sur ce genre d'engin ?

Pour l'instant, nous serions deux véhicules plus une moto enduro.

Ayant été déçu par le Maroc trop goudronné à mon gout, nous cherchons des pistes un peu plus dure et espérons trouver cela du coté de l'Albanie. (Je pense m'être trompé de région en ne visitant que le moyen Atlas au Maroc) C'est juste pour essayer de définir un peu le niveau de difficulté recherché qui s'apparente plus à de la ballade en toute autonomie avec pas mal de franchissements et une durée de 4 semaines de voyage au total.

Merci pour votre aide et votre accueil. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#2

Message par vincent sch »

Oups!!! Rien que la lecture des caractéristiques technique du véhicule, j'ai l'impresison qu'on ne va pas jouer dans la même cours lui et moi. :lol:
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valJeep
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#3

Message par valJeep »

Le rubicon est mieux équipé et un poil plus solide que le sahara.

C'est plus à comparer au def qu'au T2 en terme de robustesse / capacité de franchissement ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Bebop
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#4

Message par Bebop »

aucun soucis pour du raid soft avec une Wrangler d'origine, MAIS il faut IMPERATIVEMENT installer un renfort du pont AV

c'est une NECESSITE

J'ajouterai des protections de bas de caisse et un porte-roue de secours pour la tranquillité d'esprit.
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tintinmush38
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#5

Message par tintinmush38 »

même sur un rubicon? je croyais que les ponts étaient des Dana 44 sur celui ci, donc plus solides non?
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Bebop
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#6

Message par Bebop »

sur les deux.

Les D30 et D44 partagent les points faibles, les tubes de ponts et les C's
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vincent sch
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#7

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour tous ces conseils. Je parlerai de ces renforts de pont avant. Si en plus vous aviez une petite photo de ce renfort pour que cela soit plus facile de comprendre ce qu'il faut chercher. ;)

Oui, j'ai l'impression que c'est un supérieur au T2 en termes de capacités de franchissement. Ca promet des petites arsouilles sur le raid. Ca va être drôlement sympa. :)

Je ne sais pas s'il veut l'acheter neuf ou occase. Mais si c'est occase, est ce qu'il y a des points sensibles à vérifier ?

A plus

Vincent
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ZaZou
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#8

Message par ZaZou »

L'autre solution c'est de prendre un V6 en Rubicon
:D


Mise à part les renforts de ponts, il y en a a tous les prix et pour ttes les utilisations, une réhausse +2", des 33 en chaussettes, une paire de bump stop à l'avant et il y a déjà de quoi faire ss prendre trop risque.

Par contre en occaz BIEN vérifier l'état du pont avant, surtout si CRD et Sahara !
Ce serait couillon d'acheter un JK déjà cintré
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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Bebop
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#9

Message par Bebop »

renforts :

http://www.tmrcustoms.com/store/index.p ... cts_id=813
http://www.tmrcustoms.com/store/index.p ... cts_id=738

faut les deux et le premier c'est la merde a installer.

Mais c'est indispensable.
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vincent sch
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re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

#10

Message par vincent sch »

Y a t'il un tuto qui présente l'installation de ce kit ?

Sinon, à quoi remarque t'on un pont avant qui aurait un soucis ?
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