Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si ça peut aider les possesseurs de DEFENDER
La batterie sous le siège c'est bien mais bon
La prise allume cigare ne servant à rien pour l'utilisation de GPS, CB, etc... (le pommeau de levier de vitesse étant trop près en roulant) et l'utilisation d'accessoires type compresseur ou autres, nécessitant d'enlever le siège conducteur, j'ai résolu mon problème en effectuant une alimentation directe disponible à tout moment sans rien démonter
Rapide et pas cher du tout:
- quelques fiches bananes pour brancher les câbles d'accessoires
- J'ai quand même équipé une prise d'allume cigare femelle avec deux fiches bananes pour le GPS
- un Bornier d'enceinte hifi acheté 3€ sur internet
- Un porte fusible
- Quelques bricoles et un peu d'outillage
Mon humble réalisation en photo
Hop ni vu ni connu
Pour certains accessoires où je garde la prise d'origine (pour aller dans un autre véhicule)j'ai équipé une prise d'allume cigare femelle qui peut se connecter sur mon bornier avec également deux fiches bananes
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Hello,
bonne idée mais pourquoi ne pas avoir simplement branché une prise allume cigare à la place de ton bornier, ça évite de couper les cables de ton équipenent et de ne pas refaire le cablage en prise banane?
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Thequaker a écrit :Hello,
bonne idée mais pourquoi ne pas avoir simplement branché une prise allume cigare à la place de ton bornier, ça évite de couper les cables de ton équipenent et de ne pas refaire le cablage en prise banane?
J'y ai pensé mais tous les équipements ne sont pas équipés de prise allume cigare (mon compresseur entre autre) et puis en roulant les fiches ne dépassent pratiquement pas alors que la prise allume cigare est beaucoup plus longue.
Le Gps et le Cibie eux ont gardé la prise allume cigare mais je les raccorde à la rallonge créée exprès (la prise est posée à coté de la prise diagnostic
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
pat974 a écrit :J'y ai pensé mais tous les équipements ne sont pas équipés de prise allume cigare (mon compresseur entre autre) et puis en roulant les fiches ne dépassent pratiquement pas alors que la prise allume cigare est beaucoup plus longue.
Le Gps et le Cibie eux ont gardé la prise allume cigare mais je les raccorde à la rallonge créée exprès (la prise est posée à coté de la prise diagnostic
Oui, c'est pas faux.
Je pense qu'il faudrait mettre les deux, comme ça tu n'es pas embeté.
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
L idée est bien.... Mais pas assez sécurisée à mon avis et un bourbier n est pas vraiment pour faire passer autant de courant......
Une bonne vielle prise type " anderson" avec son cache et en plus il en existe de taille et puissances variées......
:
Au niveau puissance ça devrait suffire le bornier est donné pour 30A et les fiches bananes 36A ça donne de la marge en puissance mes accessoires c'est maxi 200 W en pic, sinon pour le reste c'est du 50 W max.