Problème de démarrage sur Samouraï diesel 1.9 Renault

Modérateur : romainletu

charpouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de démarrage sur Samouraï diesel 1.9 Renault

Message par charpouille »

Bonjour est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer pourquoi mon Samouraï a t il des problème de démarrage. Il démarre bien une fois sur 10.
Dés fois je ne m'en sert pas pendant 15 jours voir plus parfois et lorsque je démarre tous se passe bien. Il démarre directement. PAr contre d'autre fois je m'en suis servit la veille ou voir dans la journée et là il ne démarre plus avec le démarreur. Par contre à chaque fois qu'il ne veut pas démarrer, il démarre trés bien en le poussant dans une descente. Par contre dés qu'il est chaud ou lorsque je le démarre au bout d'une heure ou deux qu'il est tourner là non plus pas de souci.
Je n'y comprend rien, c'est vraiment bizard.
Donc pas de souci au niveau du coupe circuit puisqu'il démarre en poussant. Batterie neuve et cela est toujours pareil, démarrage une fois sur 10. Bougie de préchauffage neuve (idem). Que dois je faire ?? JE suis toujours obliger de trouver un endroit en descente pour pouvoir me garer.
Un peu d'aide SVP
A+
TaGZ
Quatre-Quatreux

re: Problème de démarrage sur Samouraï diesel 1.9 Renault

Message par TaGZ »

Si le démarreur ne se lance pas ça peut être lui la cause (grippé ou usé par exemple)
J'en ai eu un qui me faisait le coup, je l'ai nettoyé et c'est reparti (au moins provisoirement)
charpouille
Quatre-Quatreux

A oui désolé j'avais oublié de préciser que le démarreur était ok et qu'il actionner bien le moteur. De plus si j'insite avec le démarreur pendant un long moment petit à petit la voiture à envie de démarrer de plus en plus , jusqu'au moment ou elle démarre. Mais le problème c'est que pour l'instant la batterie est neuve donc je peut faire comme cela parfois lorsque je suis bloqué et que je ne peux pas pousser la caisse. MAis lorsque la batterie est un peu fatigué elle se décharge plus vite et la voiture n'a pas le temps de démarrer avant que la batterie soit à plat.
Voilà un peu plus de détails.
a+
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Bonjour, déjà vérifier le circuit de carburant si il n'y a pas une vilaine prise d'air.

Les retour injecteurs peuvent être coupé sans voir de gasoil fuir tout en aillant une prise d'air.

Ensuite a voir si l’électrovanne de stop est bien alimenter quand il y a le souci.
Elle est situé sur la pompe a injection.

Si il y a bien 12 v contact mis mais que le véhicule ne démarre pas, voir en dévissant un peut les tuyaux d'injecteur si il y a bien du gasoil qui en sort.

Si tout est Ok, la je sèche mais pour moi il y a un souci d'alimentation en carburant. Il n'y a pas d'injecteur pilote la dessus? ( un des injecteur avec des fil qui en sorte. )

Mais déjà dans un premier temps vérifier le circuit de carburant. Le porte filtre a surement un pompe a main? les membranes s’altère avec le temps et créer des prises d'air.

J'ai lu aussi qu'avec les pompes epic il pouvais y avoir des problème d’antidémarrage.
charpouille
Quatre-Quatreux

Ok et merci pour ces conseils. Il me semblais bien moi aussi qu'il yé un probléme d'arrivé de carburant. Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il yé une prise d'air mais je vais recontroler. Ensuite je vais également controler le reste. Encore merci je fais cela cette semaine.
A+
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

charpouille a écrit :Ok et merci pour ces conseils. Il me semblais bien moi aussi qu'il yé un probléme d'arrivé de carburant. Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il yé une prise d'air mais je vais recontroler. Ensuite je vais également controler le reste. Encore merci je fais cela cette semaine.
A+
Si tu ne sais pas quand on été remplacer les retours injecteurs, fait le, sa ne coûte pas grands choses et tu éliminera des sources de problème. Ainsi que le bouchon qui va sur l'injecteur en bout de rampe.

Si le problème persiste. Voir pour le porte filtre si il a une pompe a main.
(remplacement pas un model sans (trouvable en casse ) et pour pomper, une bonne vielle pompe poire. )

Tu n'a pas une pompe de gavage sur ce model? Si oui elle est peut être en rade... Si il n'y en a pas, peut être voir l'installation d'une petite pompe.

La pompe a injection est de kel marque? Delphi, epic, Lucas, Bosch?
charpouille
Quatre-Quatreux

Ok merci encore. En ce qui concerne le filtre à gazoil s'en ai un sans pompe. J'ai une poire à coté. Mais quand je pompe avant le démarrage sa ne change rien. Cela durcit mais cela ne démarre pas mieux. Et sinon qu'est ce qu'une pompe de gavage. Et la pompe à injection est
Sinon tu me dis qu'il peut y avoir un souci d'arriver de gazoil au niveau des injecteur. Comment cela se fait il qu'elle démarre alors en poussant. De plus comment cela se fait il que parfois elle démarre sans aucun souci si le gazoil n'arrive pas. Si la pompe à injection déconne ne crois tu pas qu'elle ne démarrerai pas non plus en poussant.
Bref je regarde tout cela mercredi aprés midi car c'est là ou j'aurai un peu de temps.
A+
dede83
Banni

Message par dede83 »

capteur de pmh controlé :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
charpouille
Quatre-Quatreux

A oui la pompe est une pompe delphi je viens d'aller voir.
Sinon par rapport à la poire effectivement cela durcit mais lorsque j'attend une minute et que je re pompe elle est de nouveau molle . Ceux qui voudrait dire qu'il ya bien une prise d'air. De plus lorsque je pompe et que je met l'oreille au niveau de la pompe à injection j'entend comme une petite fuite (une sorte de petit sifflement comme si effectivement il y avais une prise d'air. ) D'où cela peut venir au niveau de la pompe à injection cette prise d'air? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
A+
charpouille
Quatre-Quatreux

Pmh ???????? qu'est ce que c'est ???? :hein: :hein: :hein:
Répondre