Pression sur pistes caillouteuses

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Philou4x4
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Pression sur pistes caillouteuses

#1

Message par Philou4x4 »

Quelle serait la bonne pression à mettre dans des BFG AT/TA pour rouler sur pistes caillouteuse (Maroc) avec un Terrano II 3.0 moyennement chargé (2personnes, courte durée)? Je pensais 2.5 au carré. D'habitude sur route "normales" je suis à 2.2 av et 2.3 ar. Au cas ou c'est important, les dimensions sont 235/70R16
Terranoman
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eric def 90 300 dti
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Re: Pression sur pistes caillouteuses

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Philou4x4 a écrit :Quelle serait la bonne pression à mettre dans des BFG AT/TA pour rouler sur pistes caillouteuse (Maroc) avec un Terrano II 3.0 moyennement chargé (2personnes, courte durée)? Je pensais 2.5 au carré. D'habitude sur route "normales" je suis à 2.2 av et 2.3 ar. Au cas ou c'est important, les dimensions sont 235/70R16
passe a 2.8 au carré
de là regarde la deformation
il faut que ton pneu deforme le moins possible pour avoir un flanc qui augmente en resistance
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Philou4x4
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re: Pression sur pistes caillouteuses

#3

Message par Philou4x4 »

Merci Eric !
T'es vachement matinal pour le premier dimanche de l'année !
Pas de risque d'échauffement du pneu à 2.8 ?
Comme compresseur, j'ai un vulcanoII, dont le mano est purement décoratif. Je pensais acheter un manomètre à 30€ chez LeprinceMerlin. Ca fera l'affaire ?
Merci encore et bonne Année !
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eric def 90 300 dti
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re: Pression sur pistes caillouteuses

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Philou4x4 a écrit :Merci Eric !
T'es vachement matinal pour le premier dimanche de l'année !
Pas de risque d'échauffement du pneu à 2.8 ?
Comme compresseur, j'ai un vulcanoII, dont le mano est purement décoratif. Je pensais acheter un manomètre à 30€ chez LeprinceMerlin. Ca fera l'affaire ?
Merci encore et bonne Année !
Oui toujours matinal
sinon un pneu surgonflé chauffe beaucoup moins qu'un pneu sous gonfle

la sur pression va tendre les flancs qui vont ripper sur la callaisse

Va acheter un vrai mano chez un pro du pneu
peut etre cher mais tu l'a pour la vie
et en plus il est etalonné
j'ai un petit compresseur chez moi et le mano a 0.200 (-) de difference en dessous de 2.5
et 0.325(-) au dessus de 3.00
j'ai des fois un controlur de mano avec moi (boulot) donc je m'amuse a comparer
ue fois dans une station j'etais a -0.425 pour une pression de 2.5

la vraie folie
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