Question peinture pour refaire une caisse de santana 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question peinture pour refaire une caisse de santana 410

Message par Padkiller »

Question pour les peintres!

Bonjour a tous,

Voila je compte donc repeindre ma caisse intégralement. intérieur et extérieur, le châssis sera passé a l'antigravillon.

J'ai deux possibilités. Ou je fait une peinture classique avec un apprêt, peinture noir mat ( 8 l seront suffisant pour tout faire?) + vernis

Ou faire full raptor liner avec le pistolet antigravillon. deux kit devrait suffire? un kit est donnés pour 8m². Donc de quoi couvrir 16 m² ( cela serait beaucoup plus rigide et résistant). J'ai juste un peut peur du rendu final.

Voila, j'attend vos avis

Merci
florent333
Quatre-Quatreux

re: Question peinture pour refaire une caisse de santana 410

Message par florent333 »

Pas mal ce truc de raptor liner. Y a quelques vidéos sur youtube et quand tu tapes ça sur gogole, j'ai l'impression que c'est granuleux comme aspect. Un peu comme du blackson fin. Je ne suis pas sur que ça soit terrible pour l'extérieur. Par contre l'intérieur c'est pas mal !

Je sonde par-ci par-là pour préparer le jour ou mon pu passera en peinture.
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

c'est très chouette cet aspect de peinture, bien plus que le noir mat a la mode.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A titre d'info,
il y a déjà un exemple sur le raptor liner chez suz ;)
viewtopic.php?t=129590-raptor-liner
et pour les conseils en peinture :
viewtopic.php?t=46785-CONSEILS-CARROSERIE-amp-PEINTURE

Franchement, ca ne viendrait pas à l'idée de peindre une caisse complete avec ce genre de produit, fusse-t-il aussi bons dans le temps et résistantes mécaniquement :hein:
Non pas que ca ne soit pas sympa visuellement, mais
1- la surépaisseur fait que ça risque de faire crade aux arretes et pliures, et lors du remontage des feux, essuies glace, joints etc, j'aurai peur que ca gondole voir empeche de rendre étanche le peu qui l'était ou de fermer une porte ?
2- Un japonais rouille de dedans :lol: , et la seule facon de le préserver est de pouvoir voir la rouille avant elle, si tu tarde... hein:

Quant aux 8 litres de peinture classique pour une caisse, tu est un peu pessimiste :D , pas parce que c'est un suz :lol: , mais 2 ou 3 litres, même avec 3 couches et l'intérieur et extérieur compris suffiront amplement ;) , en plus si tu te contente de peinture industrielle au pistolet... c'est pas bien cher, propre et très résistant.

M'enfin tout dépend du résultat attendu aussi ;) , si c'est un voile furtif sans démontage à la va-vite, bon :lol:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

personellement, j'ai utilise de la peinture poids-lourd bi composant de chez un fournisseur industriel (teintee dans la masse, pas de vernis, ultra resistante)... ca resiste a tout, et si le support est bien préparé, c'est tres chouette d'aspect... 150€ les 2 litres (1 L suffit pour un sam, vu le pouvoir couvrant...) ;)
Répondre