Il me semble que tout les pajero de 90 à 99 ne sont pas forcément équipé de cette boite, tout du moins du différentiel ? (c'est celui ci qui nous intéresse dans cette génération)
Ou si il y à des série spécial à viser

Merci' !

Modérateur : zounours63
Bonjour,gabetfa a écrit :Salut, comment savoir à l'essai si le pajero est bien équipé du troisieme diff ? (j'ai déjà entendu le terme "superselect" ? )
Il me semble que tout les pajero de 90 à 99 ne sont pas forcément équipé de cette boite, tout du moins du différentiel ? (c'est celui ci qui nous intéresse dans cette génération)
Ou si il y à des série spécial à viser
Merci' !![]()
Et moi qui pensais que forcément y avais un blocs sur le diff AV de 4x4 comme le paji', merci de l'info !LMZ a écrit :Bonjour,
Je n'en connais pas qui aient le blocage AV d'origine, mais attention, je ne suis pas un expert!
Le mien par exemple a un bloc central et un bloc ARR... je n'ose pas imaginer avec un bloc AV en plus![]()
C'est très bucolique un bocage de différentielLMZ a écrit :les bocages de différentiels
Non tous les pajero n'ont pas de diff central,seuls ceux équipés de la transmission superselect l'ont ce qui permet par exemple de rouler en 4x4 sur goudron, grosso modo à partir du modele 1991,de mémoire il me semble que quelques 2.5 d'entrée de gamme ont également étés proposés sans boite superselect (à vérifier) histoire de proposer un modèle plus accessible à l'achat.LMZ a écrit :Bonjour,
A ma connaissance, tous les Paj ont trois différentiels... un avant, un arrière et un central.
Ensuite, il y a les bocages de différentiels (ce qu'on appelle les "blocs").
Ils me semble que tous les paj ont un blocage de différentiel central au niveau de la BT (blocage du diff en 4 roues motrice longues ou courtes).
Après, certains ont un blocage du différentiel ARR (avec la BV Superselect).
Je n'en connais pas qui aient le blocage AV d'origine, mais attention, je ne suis pas un expert!
Le mien par exemple a un bloc central et un bloc ARR... je n'ose pas imaginer avec un bloc AV en plus![]()
A la bourre, mais merci pour cette SUPER réponse !!PMV a écrit :Non tous les pajero n'ont pas de diff central,seuls ceux équipés de la transmission superselect l'ont ce qui permet par exemple de rouler en 4x4 sur goudron, grosso modo à partir du modele 1991,de mémoire il me semble que quelques 2.5 d'entrée de gamme ont également étés proposés sans boite superselect (à vérifier) histoire de proposer un modèle plus accessible à l'achat.
position de transmission possible sur superselect:
4x2
4x4 long diff central libre
4x4 long diff central bloqué
4x4 court diff central libre ou bloqué
se rajoute le bloc arriere pour ceux qui en sont équipés
les autres comme mon montero sont des propulsions et lorsque l'on engage la position 4x4 on se retrouve dans une situation correspondant au blocage du différentiel central sur ceux équipés de la boite superselect.
c'est pour cela qu'il est impossible de rouler en 4x4 sur goudron avec un montero.
donc position de transmission possible sur ces modèles:
4x2
4x4 long diff central bloqué...puisqu’il n'y en a pas
4x4 court idem
bloc arrière si présent
voili voila![]()
Bizarre, je croyais que les gls avant le blocnissanterrano a écrit :Moi j'ai la superselect mais pas le bloc arriere
c'est un 2.8 de 96
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]