Urgent aide KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ecosysdz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Urgent aide KZJ73

Message par ecosysdz »

bonjour..

je suis un heureux nouveau proprietaire d`un KZJ73 3.0td vx 4 cylindres 1996 :) ;mais :hein:

j`ai renouvelé le joint du refroidisseur de mon kzj73, quand on a terminé, j`ai fait la vidange et j`ai rempli 5,5l d`huile alors la jauge fait plus que 2cm au dessus du max!!!!!!!

je me suis douté sur la quantité, j la fait réduire mais tjrs au dessus! aide svp sur :

- la quantité d`huile exacte pour ce véhicule (avec et sans filtre)??
- quel soit le problème si cette quantité est normale??
- on a remarqué de la fumée qu`elle n`était plus avant et aussi un certain tremblement momentané du véhicule qui se répète au ralenti?????

SVP Aide!!!!!!! :~: :~: :~:
cedricfred
Monument historique

re: Urgent aide KZJ73

Message par cedricfred »

C'est quoi le soucis ? Tu retires le bouchon et tu revides jusqu'à ce que le niveau soit bon. Tu notes la quantité pour la prochaine fois.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

moteur-1-kz-t.gif
Entre à froid et à chaud, il peut y avoir effectivement plus de 1cm de différence sur la jauge, mais cela est dû à la position du filtre 'tête en haut' dont l'huile se déverse dans le carter avec plus en plus ou moins de temps selon la marque, la température et le type d'huile, et avec un coté aléatoire selon la position, j'imagine, de la pompe à huile et de la marque du filtre, un petit coup de démarreur et il en sort encore si on est joueur :no:

Ceci dit 2cm de plus avec 5,5 litres me parait bizarre, pour ma part, je met 6,5 l, ce qui est la capacité indiquée, et je suis un bon cm au dessus du max à froid en changeant le filtre, mais :
- Faut être sur que le toy soit bien à plat (attention aux suspattes affaissées aussi...) et le filtre d'origine (taille et clapet antiretour)
- il y a eu plusieurs carters d'huile montés selon les séries, donc pour le volume exact... vérifier aussi qu'il n'ai pas pris un coup..
- attention à ce que la bague sur la jauge manuelle ne soit pas dessertie non plus et que ca soit une jauge d'origine, ca serait une mauvaise blague :no: ,
- Coté sécurité, il y a un indicateur de niveau d'huile en principe qui indique si c'est vraiment trop bas, si tu a connnnfffiaannnnncce :D

Avec çà tu aura fait le tour des trucs bizarres; si tu penses manquer d'huile tu va dans un chemin lui secouer la pulpe dans une bonne pente descendante : il s'allume dès que l'on est au dessous de mi-niveau à plat sur la jauge sur le mien ;)

D'où mon manque d'inquiétude si on dépasse d'1 cm le maxi à froid sur mon moteur :no: , si cela permet de pas déjauger et 1 cm de trop sur un moteur de cette taille, c'est quelques mm sur un moteur de plate :D

Pour la fumée, faut que tu nous dise la couleur déjà ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ecosysdz
Quatre-Quatreux

j v remercie tous,,

Message par ecosysdz »

- qd j revide jusqu'à ce que le niveau soit bon, ça donne moins de 5L d`huile :roll: , cela au froid total!!! (et toutes les conditions mentionnées ci-dessus ont été assurées);
- pour la jauge, elle est bonne et d`origine!! Et puisque nous l`avons enlevée au moment du changement du joint de refroidisseur, il m semble qu`elle n`est pas à sa bonne position (pourtant son boulon guide est sur place)???

-esq j peut enlever et remplacer la jauge complète sans retirer les autres pièces proches??

- 6.5L pour 4 cylindres!??

- la fumée est de couleur bleue!! :hein:
mica
Quatre-Quatreux

Message par mica »

sur mon lj73 j'ai mis un peu moins de 6l. Saut que j'ai fait une connerie et comme toi je me suis retrouve legerement au dessus.D'environ 1cm. J'ai prefere vidanger et etre juste en dessous du trait max. La 2cm ca commence a faire beaucoup. Si tu fumes bleue c'est que tu consommes de l'huile.

Alors laisse reposer ton vehicule pour bien faire descendre l'huile dans le carter. disons 2 bonne heures moteur bien froid.. Tu jauges si tu es au dessus tu vidanges petit a petit pour arriver un peu en dessous du max. Une fois arrivee en dessous du trait du rejauge 2heures apres pour etre sur.

Etre en dessous du niveau c'est mauvais etre bien au dessus c'est tres mauvais aussi. TU peux flinguer le turbo voir meme plus. Je debute en 4x4 et il est vrai que j'ai encore des reflexe de voiture plate mais bon...
Répondre