moteur-1-kz-t.gif
Entre à froid et à chaud, il peut y avoir effectivement plus de 1cm de différence sur la jauge, mais cela est dû à la position du filtre 'tête en haut' dont l'huile se déverse dans le carter avec plus en plus ou moins de temps selon la marque, la température et le type d'huile, et avec un coté aléatoire selon la position, j'imagine, de la pompe à huile et de la marque du filtre, un petit coup de démarreur et il en sort encore si on est joueur
Ceci dit 2cm de plus avec 5,5 litres me parait bizarre, pour ma part, je met 6,5 l, ce qui est la capacité indiquée, et je suis un bon cm au dessus du max à froid en changeant le filtre, mais :
- Faut être sur que le toy soit bien à plat (attention aux suspattes affaissées aussi...) et le filtre d'origine (taille et clapet antiretour)
- il y a eu plusieurs carters d'huile montés selon les séries, donc pour le volume exact... vérifier aussi qu'il n'ai pas pris un coup..
- attention à ce que la bague sur la jauge manuelle ne soit pas dessertie non plus et que ca soit une jauge d'origine, ca serait une mauvaise blague

,
- Coté sécurité, il y a un indicateur de niveau d'huile en principe qui indique si c'est vraiment trop bas, si tu a connnnfffiaannnnncce
Avec çà tu aura fait le tour des trucs bizarres; si tu penses manquer d'huile tu va dans un chemin lui secouer la pulpe dans une bonne pente descendante : il s'allume dès que l'on est au dessous de mi-niveau à plat sur la jauge sur le mien
D'où mon manque d'inquiétude si on dépasse d'1 cm le maxi à froid sur mon moteur

, si cela permet de pas déjauger et 1 cm de trop sur un moteur de cette taille, c'est quelques mm sur un moteur de plate
Pour la fumée, faut que tu nous dise la couleur déjà ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.