Montage/démontage provisoire Snorkel ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage/démontage provisoire Snorkel ?

Message par cyril_spe »

Bon alors, j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé..

Si on a un snorkel et qu'on a pas envie de le laisser toute l'année en place ?

Est il possible de créer un montage provisoire en déposant la partie qui longe le montant de pare brise en adaptant une grille de ventilation de la taille du trou sur l'aile.

Comme ça le jour où tu pars en ballade ou en raid, tu peux le remonter sans avoir à re-modifier la boite à air..

Est ce que vous avez déjà vu ce système monté qque part ou adapté ?

Pensez vous qu'une prise d'air en latéral sur une aile puisse remplir correctement la boite à air ?

Je sais que ça se fait vachement dans les baies de pare brise parce que la pression de l'air y est la plus forte (et non pas sur la calandre contrairement à ce qu'on pourrait croire...)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Montage/démontage provisoire Snorkel ?

Message par Bernard_83 »

j'avais posé la question mais dans le sens inverse , d'avoir un tube a raccorder à l'aspiration d'air juste pour traverser un cour d'eau. le restant de l'année le snorkel ne sert a rien! ;)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bernard_83 a écrit :...juste pour traverser un cour d'eau. le restant de l'année le snorkel ne sert a rien! ;)
Dans les pays secs comme l'Australie (où il a été développé) ou l'Espagne, le snorkel sert surtout à limiter la prise de poussière: plus c'est haut, moins il y en a! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Certes , on est d'accord que bcp de gens qui en montent n'en ont "pas réellement l'utilité" on va dire...

Pensez vous que ce soit réalisable ?

Parce qu'avoir un gros barouf pas trop discret 365 jours/ an si il ne sert que rarement ... S'pas vraiment très discret
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bernard_83 a écrit :j'avais posé la question mais dans le sens inverse , d'avoir un tube a raccorder à l'aspiration d'air juste pour traverser un cour d'eau. le restant de l'année le snorkel ne sert a rien! ;)
c'est ce que j'ai sur le mien... mais à force la flemme, il reste tout le temps branché ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre