Trophée des roses des Sables , Comment se lancer ?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Trophée des roses des Sables , Comment se lancer ?

Message par Anonymous »

Bonjour ,

J'aime la conduite rallye et je me suis lancée comme défi de participer au Trophée des roses des sables 2003 (la 2ieme édition ayant lieu en Octobre 2002 , je ne serais pas prête). Mais je n'ai aucune expérience ...et j'aimerais mettre à profit cette année pour me préparer sur tous les plans (physique, technique, conduite, et financier) !

Ce trophée existe pour la 2ieme édition et c'est le rush final en cemoment si bien que je n'arrive pas à avoir de réponses précises à questions, je ne sais même pas quel budget total il faut prévoir.

Je recherche donc des personnes ayant participé ou connnaisant ce rallye (à vocation humanitaire et destiné aux femmes) ou d'autres rallyes et pouvant me conseiller dans mes démarches et ma préparation ...

Merci d'avance

Sylvie :ange: qui aimerait que son rêve devienne réalité
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Trophée des roses des Sables , Comment se lancer ?

Message par webmaster »

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience précise pour ce genre de rallye. Le plus délicat dans tous les cas, c'est le financement et/ou trouver quelqu'un qui prête la voiture.

Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.

Phil
Angelya
Quatre-Quatreux

Message par Angelya »

Bonjour Vivi,
Moi aussi je tiens à participer à ce raid cela fait 3 ans que j'en rêve et je compte bien le réaliser cette année, pour les coùts à prévoir il ya déjà l'inscription : 4490 Euros qui prévoit tout sauf le principale bien sûr , le véhicule, tu peux faire appel à des sponsors pour couvrir les frais d'inscriptions, de plus cette année pour nous aider à boucler notre budget : on peut acheter des stylos BIC à 0.35 cts et les revendre au prix qu'ont veut, tous les bénéfices nous reviennent.
Pour la voiture moi j'ai fais appel à ma marque favorit MITSUBISHI, j'attends une réponse du siège, si c'est non, je demanderais à des concessionnaires ou des garages, voir même à des amis qui n'ont pas peur... Mais je lâcherais pas prise même au premières réponses négatives pour les sponsors.

Bon courage et tiens moi au courant de ton coté si tu as des bons plans..

Angelya :idée:
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Côté budget pour un Gr 3l, compter 10000 Euros de prépa.
Donc recherche de sponsors obligatoire.
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

As-tu visité leur site internet ?
http://www.trophee-roses-des-sables.com/

tu devrais certaines réponses.

Sinon, moi c'est idem pour faire le Dakar par contre. C'est pas le même budget :~: je te le fait pas dire.

Apparement il faut un bon véhicule sans préparation particulère (équipement véhicule de rallye raid). :idée:
Tu peux trouver un véhicule au top, ce sera un plus mais aussi un risque (mécanique plus pointue pour la maintenance).
;)
bon courage pour ta recherche, je serai au Maroc (normalement) à cette période. Je pense aller à la rencontre de ce rallye.
:cool:
Angelya
Quatre-Quatreux

Message par Angelya »

Re bonjour à tous,

Merci pour les petites précisions sur le début de mon aventure, je pense que pour le véhicule je vais m'orienter sur un prêt par le biais d'un particulier qui aura un peu confiance en moi, d'ailleurs si vous faîtes parti de ceux là, voici une brêve description : J'aime les 4x4, les raids et les actions humanitaires, donc cette course est presque vitale pou moi.. J'ai 25 ans, 2 ans de permis et aucun accident à mon actif :ange: (cela ne veut rien dire vous me direz. )j'ai fait des mini raid en duo au Liechtenstein (pays de mes origines que je conseille à n'importe quel amoureux de la nature et de la montagne sauvage. :idée: ), je suis donc à la recherche d'un 4x4 équipé (mais pas suréquipé :devil: ) pour le désert, si possible un véhicule pas trop récent ( merci à l'Africain 2 et Stef) et si c'est MITSU PAJERO court 2.5 TD année 88 à 92, là c'est le top du top..
Je travaille dans une société informatique en tant que technicienne de maintenance trilingue (Anglais-Espagnol), je pense pouvoir faire des dons de PC pour des écoles du Maroc par le biais de ma société, et je promets une assistance d'1 an sur le PC (softwre comme hardware) du particulier qui me prêtera son 4x4.

J'attends de vos nouvelles et vos conseils surtout.

Angelya ;)
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

http://www.jugand4x4.com/ fait de la location pour raid. J'avais vu plusieurs de leurs 4x4 au départ du rallye des gazelles. Peut être une piste ?!
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

g vu que nissan rennes avait prêté des terrano 3l vdi pour ce raid, peut-être qu'ils feront de même pour l'année prochaine ;)
http://www.espace3.com
Y'a pas d'infos sur le rally dans leur site mais des numéros de tél utiles pour renseignements :idée:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Anonymous

Message par Anonymous »

Un peu de relationnel et de bonnes nouvelles en vue, j'ai bien l'impression que vous allez y arriver les filles.

Je ne suis pas d'un grand secours mais vous accompagne moralement dans votre aventure.
:love: :idée:
Angelya
Quatre-Quatreux

Message par Angelya »

Merci pour votre soutien,

J'ai une petite ouverture avec CARAIBOS comme partenariat, en ce qui concerne les sites cités plus haut, ce sont des locations assez onéreuse, donc je vais m'orienter vers un particulier : mon offre tiens toujours.. :cool:

A bientôt, et je reste en attente de vos précieux conseils pratiques.. :idée:

Angelya
Répondre