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que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : jeu. août 22, 2013 8:49 am
par cyril_spe
...quand on compte acheter son premier 4x4 ?
Voici le lien du 1er post qui est bar actuellement (il ronfle...ne le réveillez pas !)
viewtopic.php?t=129926-Pour-ne-pas-se-p ... ost2355064
Je suis donc à la recherche de mon 1er 4x4, et malgré ses capacités à priori limités, j'ai vrai petit gros faible pour le pajero sport .
Comme ceux qui sont à vendre dans mon budget sont assez loin de chez moi, j'aurai besoin de vos lumières concernant les points à vérifier pour un 4x4 d'occas' avec des bornes, les tests à effectuer , etc... j'ai de l'expérience dans les voitures "classiques" mais tout ce qui est spécifique au 4x4, type ponts, BT, etc...
Je vous poste 2 liens correspondant à 2 annonces que j'ai retenu :
Exemple, je suis en contact avec 2 vendeurs :
http://www.leboncoin.fr/voitures/506028930.htm?ca=12_s
il l'a depuis 2 ans 1/2, consommables (disques, plaquettes, embrayage, vidanges) a jour, distrib' il y a 1 an et haut moteur réparé (pb de cache culbu'), mais clim' HS
http://www.leboncoin.fr/voitures/501122833.htm?ca=12_s
Plus propre, plus récent (niveau esthétique pr moi c kif kif), entretien idem, tout semble à jour...
Les 4x4eux du bar m'ont plutôt orientés vers le 1er , et vous , qu'en pensez vous ?
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 9:26 am
par zounours63
Déjà faut leur demander comment ils font sous la pluie. Si c'est roulage en 4rm tu oublies car sauf si le sport est équipé de boite superselect, la bt sera hs.
Pourquoi le 1er à eu un problème de culasse?
Que disent les CT?
Ensuite faut essayer la BT dans un chemin et passer toutes les longues et toutes les courtes.
Faut essayer après le véhicule comme n'importe quel voiture.
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 11:46 am
par cyril_spe
zounours63 a écrit :Déjà faut leur demander comment ils font sous la pluie. Si c'est roulage en 4rm tu oublies car sauf si le sport est équipé de boite superselect, la bt sera hs.
Pourquoi le 1er à eu un problème de culasse?
Que disent les CT?
Ensuite faut essayer la BT dans un chemin et passer toutes les longues et toutes les courtes.
Faut essayer après le véhicule comme n'importe quel voiture.
Bien vu la remarque sur la boite parce qu'en effet , il n'y a pas de superselect sur le sport
Le problème de culasse était dû à une vis de cache culbuteur qui avait cassé (suite CT qui indiquait défaut étanchéité moteur). Il a fait faire les réparations (avec facture : 700€), je pense que la culasse a été changée à ce prix...
En tout cas merci pour ces infos
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 11:51 am
par romainletu
cyril_spe a écrit :Bien vu la remarque sur la boite parce qu'en effet , il n'y a pas de superselect sur le sport
Le problème de culasse était dû à une vis de cache culbuteur qui avait cassé (suite CT qui indiquait défaut étanchéité moteur). Il a fait faire les réparations (avec facture : 700€), je pense que la culasse a été changée à ce prix...
En tout cas merci pour ces infos
a 700€ pas de culasse de changé si ca été fait par un garage!

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 7:31 pm
par cyril_spe
ben dans ce cas, peut être que c'était juste les joints et la M.O ?
Par contre je lui ai posé la question l'air de rien concernant la boite et le fait d'être en 4X4 ou non et il m'a répondu :
"les 4 roues motrices permettent une meilleure tenue de route sous la pluie, la neige et en TT, en 2 roues motrices sur le sec".
donc maintenant, gros doute sur son utilisation des 4 roues motrices...et l'effet sur la boite ?

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 7:32 pm
par cyril_spe
Fait ch**r parce que c'est à 350km de chez moi et donc maintenant j'hésite même à y aller... surtout que ça doit pas être donné à refaire ce genre de boite si jamais elle avait pris cher...?
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 7:52 pm
par zounours63
cyril_spe a écrit :Fait ch**r parce que c'est à 350km de chez moi et donc maintenant j'hésite même à y aller... surtout que ça doit pas être donné à refaire ce genre de boite si jamais elle avait pris cher...?
Tu as tout compris

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 7:53 pm
par cyril_spe
ou alors j'attends qu'il ai reçu sa feuille d'imposition et je négocie comme un porc...

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 7:57 pm
par zounours63
http://www.leboncoin.fr/voitures/521678417.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/280806517.htm?ca=12_s
Regardes les coins accessibles en tgv

parce que des sport yen a, pas masses mas yen a des sympas, surtout en finition gls

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : ven. août 23, 2013 8:09 pm
par didi
un 4x4 non permanent qui roule en 4rm sous la pluie, c'est à fuir.
sans aucun regret!!
c'est bien un argument de commercial incompétent ça, fô rouler en 4rm sous la pluie!!!
et y'a pas que la BT qui soufre. Imagine toi avec un pont sans différentiel pour comprendre... c'est pas possib, alors le 4rm c'est pareil.
y sont tous en 2,5L les sports?