problème de boite ford maverick 2.7 td 96

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

benjamin60120
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problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#1

Message par benjamin60120 »

bonjour je m'appel benjamin je vie dans l’Oise avec ma femme et mes 5 enfants je viens de m'acheter un 4x4 :clap: mes il a un problème de boite :cry: je pence la changer mes ne c pas comment si prendre car ça a l'aire assez dur a réaliser je fait de la petite mécanique cardan triangle et autre sur mon espace 2 mes je n'ai encore jamais toucher une boite de vitesse comment faut il si prendre je n'ai pas encore trouver la boite en occase donc au cas ou il y en aurai une qui traîne pas trop chère sur le fofo je peut me déplacer merci a tout les membre et visiteur de votre aide tchao
cordialement
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dede83
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#2

Message par dede83 »

ques qu elle a ta boite :hein:
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benjamin60120
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#3

Message par benjamin60120 »

il y a un bruit de ferraille et ça grogne sauf en 4ieme ou la elle et normal pas de bruit
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dede83
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#4

Message par dede83 »

pour ta boite c est normalement si l entretien a été fait correctement ;uniquement le 1 er roulement

recherche sur le forum on en a fait un il y a pas longtemps
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benjamin60120
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#5

Message par benjamin60120 »

je regarde mes comment être sur car je n'ai pas mon bijoux sous la main il est rester dans un garage bidon
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vincent sch
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#6

Message par vincent sch »

Salut

Dans la partie Nissan de ce forum, et dans les premiers inters tu as le garage et la tu trouves cela qui devrait t’intéresser.
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=55714

Cela va déjà te permettre de trouver tous les liens qui parlent des problèmes de boite de vitesses avec les symptômes.

Ce n’est pas un travail insurmontable, mais il faut le faire dans pas trop longtemps sinon cela risque de couter très cher.

Ce n’est pas impossible à réaliser surtout si tu as déjà l’expérience d’un changement d’un embrayage. Je crois savoir que Dédé arrive même à remplacer le roulement sans complètement tomber la boite de vitesse. Mais bon, c’est un spécialiste de ce genre de boulot. :clap:

Comme outillage, il n’y a rien de spécial à prévoir. L’outillage de base va bien. Travailler sans fosse ou sans pont, faut être drôlement courageux, mais il y en a qui le font. :clap: Moi je n’oserai pas entreprendre ce travail sans fosse ou sans pont. :(

Par contre, pour sortir le roulement HS, la il semblerait que certains soudent une tige filetée sur une des billes histoire de pouvoir tirer le roulement. D’autres travaillent la tête de tige filetée pour lui donner un méplat. Ce méplat ils le glissent entre les billes, une fois la cage explosée, et tournent d’un quart de tour cette tige filetée pour avoir la tête de tige filetée de coincée dans les deux gorges du roulement. Je ne connais pas le diamètre de tige fileté à utiliser, mais je pense qu’il faut quelque chose comme du 12 ou 14mm de diamètre pour faire une tête qui tienne dans le roulement. Avec deux tiges filetées de part et d’autre du roulement, et un point d’appuis sur le carter de la boite de vitesse, tu arrives à sortir ce roulement sans trop de soucis.

Le remontage est plus simple. ;)




Il faudrait que je pense à rapatrier tous les topics Nissan qui se trouvent ici pour les ranger coté Nissan. Ca fait un peu désordre, non ? :hein: Mais d’un autre coté qu’est ce qu’on va laisser dans la partie méca ? :hein: Je ne sais pas comment ranger tout cela. :~:

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Vincent
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#7

Message par benjamin60120 »

merci pour c super réponse si j'ai bien suivie 123 5 qui grogne = roulement hs roule nickel en 4 ,le + dur c de le changer il y a du boulot en perspective est ce que je peut rouler comme ca 30km pour le rapatrier chez moi .
en tout cas bien merci ,mon porte monnaie et comme moi comptant de ne pas avoir a changer la boite .

je fait mes travaux mi septembre car les enfants son en vacance c pas le top pour le mécanique .
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vincent sch
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re: problème de boite ford maverick 2.7 td 96

#8

Message par vincent sch »

Alors la pour te dire si tu peux, ou pas, encore faire les 30km. La c’est extrêmement difficile d’y répondre. Depuis combiens de km as-tu le problème sur cette boite de vitesse ? On va devoir faire appel à Madame Irma pour nous dire ce qu’elle voit dans la boule de crital et à toi de voir si tu accordes une confiance totale dans ses prédictions. :lol:

Si cela fait déjà un bon bout de temps que tu as remarqué le problème et rien fait, et bien les billes du roulement peuvent tomber de leur logement à tout moment. :cry: Si c’est le cas, tu as une chance sur deux qu’elles tombent coté embrayage et la tu peux dire ouf. Sinon, elles tombent dans la boite et tu as le risque qu’elles se logent entre deux pignons et la c’est le massacre et tu es bon pour te trouver une boite de vitesse d’occasion. Bon, il y a la encore un niveau de probabilité, que je n’ai pas calculé, pour qu’elles tombent au fond de la boite de vitesse sans rencontrer la moindre dent de pignon. M’enfin, cette chance la ne doit pas peser bien lourd dans la balance des probabilités.
Et attention à Murphy qui rode. Celui la est toujours prêt à mettre les problèmes les uns à la suite des autres et il va même t’en rajouter. Si tu dois prendre 500m d’autoroute, c’est assurément sur ce morceau de route que tu vas avoir droit à la casse. :diable:

Si cela fait à peine 1000 bornes que tu as constaté un début de bruit, ben la tu peux tenter ta chance.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire d’autre si ce n’est de rouler sans forcer, sur un régime stable et bien établi pour ne surtout pas solliciter la boite et de rester peut être en quatrième.

Tu es ou, en région parisienne ? Tu peux peut être tenter ta chance en cette saison de vacances ou il n’y aura pas trop de bouchons.

Si tu avais l’autre boite, celle du 3L, je pourrai être plus optimiste. En aucun cas, je ne veux ni moi ni le forum être tenu pour responsable si tu casses la boite de vitesse.

Prenons le problème dans l’autre sens ;) : Si tu le laisses au garage, il va te chiffrer un remplacement de la boite de vitesse et la ça va douiller. Mais peut être que tu peux négocier avec le garagiste le remplacement du roulement. Non ? Signe lui une décharge qu’en cas de soucis tu ne te retourneras pas contre lui et que c’est toi qui a demandé par écrit le remplacement du roulement que tu lui fourniras C’est à négocier avec le garagiste et ce ne serait pas une mauvaise affaire. Il doit bien y en avoir pour deux bonnes journées de travail pour remplacer ce roulement. Si déjà tu fais cela, peut être qu’il serait bon de remplacer l’embrayage en même temps ? Voir remplacer le liquide du système hydraulique de commande d’embrayage et remplacer également le joint spi de la boite de vitesse. (qui ne coute même pas plus de 10 euros chez Nini) Si le garagiste voit que tu es prêt à prendre sur toi la responsabilité du remplacement du roulement, il acceptera peut être de réaliser le remplacement du roulement et le remplacement de l’embrayage et du joint spi de boite de vitesse.

S’il ne veut pas, et qu’il tient à te remplacer la boite, ben dans ce cas la tu n’as plus rien à perdre. Cassé pour cassé autant tenter ta chance et le ramener chez toi pour le faire toi-même. Et si tu n’as pas trop confiance en tes capacités en mécanique tu peux peut être te faire aider par un mécano. Il y a parfois certaines personnes ici qui se proposent pour aider : à voir. M’enfin, si tu n’as pas de fosse ni de pont, ce n’est pas évident de trouver de l’aide. :(

Mais surtout ne fait pas cela seul sous le véhicule. Une boite de vitesse avec une boite de transfert , s’est lourd. J’arrive à soulever la boite seul, ça doit bien faire dans les 70kg. La boite de transfert doit également faire le même poids. L’ensemble fait donc 140kg environ. A moins que tu sois un fan des salles de muscu avec des bonnes performances en épaulé jeté et taillé comme Didi, :D je ne le ferai pas seul. Il te faudra trouver quelqu’un pour t’assister. Et pas un gamin dans la zone de chantier.

Ah! si tu habitais au Maroc ou en Tunisie, la ce serait facile. Eux font des miracles sans fosse ni ponts.

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Vincent
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#9

Message par benjamin60120 »

bon j'ai pas de fausse ni pont le petit garage ou il se trouve est un charlatent incompétent quand la voiture sort de chez lui c pire que bien ,je vais donc faire la route pour le ramener surtout que je n'ai pas rouler avec le bruit je me suis arrêter de suite au garage enfin voila pour la panne sur auto route je connais 170€ pour 10L de gazole a 800M de la station merci au gendarme qui mon soi-disant sauver la vie sur le bor de route bidon a la main et au jeune con qui ont chiper mon réservoir .

pour la partie mécanique il y a un mec qui a du matosse pas loin de chez moi il a déjà fait un moteur sur un land disco je v voir avec lui combien il prend aurai tu un ordre de prix pour cette réparation sachant que j'avais prévue 750€ pour la boite

je pence que cela serrait + sage que de le faire moi même avec mes petit bras inexpérimentée .
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#10

Message par dede83 »

toute la boite ça me parais juste

deja que l ech embrayage chez nini c est entre 1200 et 1500

en piece si toute la boite deja c est dans les 500 roros de pieces chez 4x4 machin
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