Page 1 sur 4
Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 11:28 am
par vincent sch
Salut à tous,
Ou est prise la dimension d’un cône sur les biellettes de direction ?
J’ai commandé du matériel et malheureusement n’ayant pas la carte grise du T1 V6 donneur, je n’ai pas reçu les bonnes biellettes.

Celles que j’ai reçues correspondent à des biellettes de T2, or, dans mon cas, les biellettes sur les fusées, donc celles coté externe, j’ai des perçages coniques légèrement plus grand que ceux sur le T2. Ce qui fait que les biellettes de T2 ne peuvent pas être montées. Elles flottent dans le perçage coté fusée.
Afin de passer une nouvelle commande avec sérénité dans la gamme de matériel MOOG de ce qui va bien pour la fusée de T1, je cherche :
- Le catalogue MOOG des biellettes ou je trouverai indiqué le diamètre du cône.( Je l’avais trouvé, mais j’ai mal sauvegardé le lien et depuis, impossible de remettre la main dessus. Ils donnaient les dimensions des cônes.) Si vous arrivez à mettre la main dessus, merci de me transmettre le lien.
- Ou est prise cette dimension sur les cônes ? (J’ai des biellettes d’origine que je peux mesurer)
Pourquoi MOOG ? Parce qu’elles ont exactement le même aspect que celles d’origine et que cerise sur le gateau, elles possèdent une vis qui se remplace facilement par un graisseur.
Merci pour votre aide
Vincent
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 3:59 pm
par skalraf
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 4:00 pm
par skalraf
http://www.moogproducts.com/fr-fr/Centr ... ction.aspx
Réf TI 2,7l & V6 : 4852031G25
Réf TII 2,7l & 3L : 485207F000
la différence est dans le kit .... La Réf est dans la composition du kit... La Réf du TII est sencé être livré complet avec la rondelle/écrou. Tandis que celle du TI la rotule est livré nu mais avec une vis pour un graissage ......
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:12 pm
par vincent sch
Salut
C’est cette référence que j’avais commandé et que j’ai bien reçu.
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1884162 Tous les sites de vente me renvoient vers la référence NIDS2386 de MOOG
Et cela correspond bien avec ta référence

4851031G25
Sauf qu’une fois les pièces en mains, impossible, cela ne correspond pas du tout. Cela correspond visuellement tout à fait mais le cône est trop petit et correspond à celui d’un T2 ou d’un Maverick sans aucun problème mais ce n’est pas la pièce qu’il faut pour un T1 V6. Celui-ci possède des perçages de cônes plus gros. J’ai récupéré les bielettes d’origine qui heureusement n’ont pas encore de jeu mais j’aimerai quand même les changer vu la rouille qu’il y a. Il faut que j’arrive à trouver les bonnes pièces
Regarde ici
Chez Flennor ils donnent les dimensions du cône
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1211948
Et ici l’autre taille de cône
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1211948
Et les deux articles sont prévus pour le même véhicule T1 V6 de 1993 alors va comprendre ce que Nissan a encore réalisé comme mélange
Je viens de regarder sur un autre site. Les deux références de Flennor correspondent exactement aux même véhicules de Nissan de la même année et du même mois . C'est vraiment un coup de pocker de tomber sur la bonne rotule. C'est fou!!!!!
Par déduction je dirai qu’il me faut le plus gros cône. Celui-ci de 15mm
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1211948
Je vais voir si je peux commander le matériel Flennor chez n’importe quel fournisseur de pièces pour auto ? Mais que vaut Flennor ? Est-ce de la qualité ???
A plus
Vincent
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:16 pm
par skalraf
tu as les détails carte-grise ??? Il me faudrait au moins mois, année, cylindré, CV.... J'ai oublié de regarder les 2,4l .. Mais je pense que cela est identique aussi....
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:20 pm
par dede83
http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-rotu ... 2-nps.html
DRO1217 équivalent à 4852061G25
Rotule de direction pour
Terrano 1 2.4i WD21 essence 1986->1993 chez machin 4x4
http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... -1757.html
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:34 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :tu as les détails carte-grise ??? Il me faudrait au moins mois, année, cylindré, CV.... J'ai oublié de regarder les 2,4l .. Mais je pense que cela est identique aussi....
Non, je n'ai pas le numéro de carte grise, ni l'année et encore moins le mois de ces ponts récupéré chez Doy. La cylindrée c'est un T1 3L V6 mais je ne sais pas de quelle puissance. Il y a eu plusieurs puissances de développées avec ce même moteur.

Faut que je demande à Doy s'il a encore la carte grise de son épave.
Suffit de voir ce que Pierro a comme tirants de ponts arrière pour voir que Nissan a encore fait plein de variantes pour un même véhicule.
A plus
Vincent
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:50 pm
par vincent sch
Le premier lien me donne une rotule intérieure Et la le cône serait de 14,4mm si je regarde les caractéristiques de la rotule Herth + Buss.
Je cherche la rotule coté roue, je suppose donc que c'est la rotule externe qu'il me faut chercher.
Le deuxième lien, correspond à une référence extérieure mais sans avoir d'indication sur le cône, impossible d'être certain que c'est bon.
Visuellement c'est celle ci qui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais aucune indication sur la dimension du cône.
http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... 31003.html
Vincent
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 9:56 pm
par dede83
re: Comment mesurer un cône de biellette ???
Posté : lun. août 19, 2013 10:00 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :Non, je n'ai pas le numéro de carte grise, ni l'année et encore moins le mois de ces ponts récupéré chez Doy. La cylindrée c'est un T1 3L V6 mais je ne sais pas de quelle puissance. Il y a eu plusieurs puissances de développées avec ce même moteur.

Faut que je demande à Doy s'il a encore la carte grise de son épave.
Suffit de voir ce que Pierro a comme tirants de ponts arrière pour voir que Nissan a encore fait plein de variantes pour un même véhicule.
A plus
Vincent
tu regarde avec lui ? .... Sinon demain j'essai de scruter un N4U. Mais je risque de prendre des heures, si je n'ai pas grand chose en renseignement
