KDJ 95 163 ch ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Dogo03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KDJ 95 163 ch ???

Message par Dogo03 »

Bonjour.

Nouveau sur le forum , je suis a la recherche d'un Toy long diesel avec minimum 140 chevaux.
Mon activité principale sera peu de route, pas mal de chemin et quelques sorties avec les copains et mon père qui possède un Jimny un peu équipé dans les monts Auvergnats.

Tout d'abord, mon regard se pose sur un KDJ 95 en 163/165 chx boite auto ou méca peu importe.
Je voulais connaitre les points a vérifier si futur achat et ses points faibles aux environs de 150 000 kms ....
Il me semble qu'ils aient un petit problème de culasse ormis les boites auto me semble t'il ? Désolé si je me mélange les pinceaux mais je suis un pro du quad mais débutant en 4/4.
Ensuite il y a aussi les phases 2 . Comment les reconnais t-on ??? Passage de roue, affichage kilométrique électronique et non à rouleau ????

J'ai aussi remarqué qu'il y a plusieurs finitions des GX et VX ... ???
Différences ???
- climatisation en option sur le GX, abs / glissement limité
- finition, blocage arrière / central

Et enfin je voulais savoir si possibilité de mettre un léger body 5 cms environ avec amortos sans changer les durites etc afin de monter en taille de pneu / garde au sol ???

Dans l attente d'une pluralité de réponse, je vous remercie d'avance.
moitib
Quatre-Quatreux

re: KDJ 95 163 ch ???

Message par moitib »

hello

déjà bienvenue sur le forum!!

j'y connais rien en Toy, donc je ne te serait d'aucune utilité.

Juste une remarque, sachant que tu fera peu de route quel interet les 140cv mini?

Les vieux 4x4 n'ont pas beaucoup de CV, mais ont énormément de couple et passent partout!
ce sont des veaux, mais le but n'est pas de rouler vite :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Salut et bienvenue !!! :hello:
Dogo03 a écrit :Bonjour.

Nouveau sur le forum , je suis a la recherche d'un Toy long diesel avec minimum 140 chevaux.
Mon activité principale sera peu de route, pas mal de chemin et quelques sorties avec les copains et mon père qui possède un Jimny un peu équipé dans les monts Auvergnats.
Apparemment, ton regard se porte sur les Toy série 9 longs à savoir les KZJ 95 ou KDJ 95.

Il faut d'abord que tu saches que ces 4x4 sont des 4x4 permanent, c'est à dire que tu ne sera jamais en 2 roues motrices propulsion.

Les KZJ 95 ont été produits jusqu'en 2000 et ont un 3.0L TD de 125 CV (1KZ-TE) et c'est eux qui ont eu des soucis de culasses, soucis rectifiés dans les derniers millesimes. Une conso variant en 10 et 12 l/100 Km

Les KDJ 95 ont été produits après (Exactement la même caisse et le même chassis) mais ont un moteur 3.0L D4-D à rampe commune (1KD-FTV)qui développe dans les 165 CV (De 163 à 167 Cv il me semble :hein: , en fonction des années). Une conso légèrement inférieure d'1 à 2 l/100 par rapport aux KZJ et une electronique embarquée plus présente (principalement pour la gestion du moteur). Les KDJ ont eu des soucis d'injecteurs.
Je voulais connaitre les points a vérifier si futur achat et ses points faibles aux environs de 150 000 kms ....
Il me semble qu'ils aient un petit problème de culasse ormis les boites auto me semble t'il ? Désolé si je me mélange les pinceaux mais je suis un pro du quad mais débutant en 4/4.
Vers 150000 Km, c'est comme tous les véhicules. Un carnet d'entretien à jour et c'est le moment de la courroie de distribution. 30 minutes, démontage/remontage compris, pour quelqu'un qui a de petites notions de mécaniques, pour un prix avoisinant les 100 € et t'es tranquille pour de nouveau 150000 Km.

Vers les 230000/250000, généralement, l'embrayage (environ 300 €) te signalera qu'il a pas mal travaillé et qu'il souhaite des vacances.
J'ai aussi remarqué qu'il y a plusieurs finitions des GX et VX ... ???
Différences ???
- climatisation en option sur le GX, abs / glissement limité
- finition, blocage arrière / central
Dans les finitions, tu as :

les GX (Version de base avec comme options : Blocage Ar et clim)
Les VX (ABS, FC, VE, clim, jantes alliage, rétros electriques, blocage Ar, protections plastiques latérales peintes, marches pieds, rangements supplémentaires dans l'habitacle, avec comme option la BVA)
Les VXE (Des VX avec en plus les retros, calandres et poignées de portes chromées, toit ouvrant, interieur cuir)

Toutes les versions étaient disponibles en 5 ou 8 places.

Et enfin je voulais savoir si possibilité de mettre un léger body 5 cms environ avec amortos sans changer les durites etc afin de monter en taille de pneu / garde au sol ???
Le Body Lift est possible sur ces 4x4 car c'est encore des modèles à chassis séparés, mais la plupart des utilisateurs ont changé les suspattes d'origine très souples contre des modèles renforcés et réhaussés légèrement.

Avec une réhausse par suspattes de 5cm, ce véhicule conserve sa polyvalence (Tu fais tes petits chemins auvergnats un peu rudes et de suite après, tu enquilles l'autoroute, le route dans le confort d'une berline de bonne gamme ;) ) Au delà, tu détruis ces capacités routières et augmentes ces capacités TT, mais un 95, qu'i soit KZJ ou KDJ, dans tes petits chemins, n'est pas ce qui se fait de plus agile. Tout n'est qu'une histoire de compromis.

L'entretien de ces 4x4 est encore à taille humaine et pour avoir perso un KZJ 95, je peux te dire que c'est bien partout, en toutes circonstances et tu ne seras limité que par tes capacités ;)

Les 40 CV supplémentaires d'un KDJ, par rapport au KZJ se sentent bien et sont un plus, mais à moins de rouler à donf' sur l'autoroute (Pas bien !!!!) ou de rouler constamment chargé, les 125 CV d'un KZJ sont suffisants dans la vie de tous les jours.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

titeuf900 a écrit :quelle bible ce lolo :D

+ 1 .........tout est résumé ,bon choix un KDJ 163 cv ........inusable .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

allanland a écrit : Avec une réhausse par suspattes de 5cm, ce véhicule conserve sa polyvalence (Tu fais tes petits chemins auvergnats un peu rudes et de suite après, tu enquilles l'autoroute, le route dans le confort d'une berline de bonne gamme ;) ) Au delà, tu détruis ces capacités routières et augmentes ces capacités TT, mais un 95, qu'i soit KZJ ou KDJ, dans tes petits chemins, n'est pas ce qui se fait de plus agile. Tout n'est qu'une histoire de compromis.
la réhausse n'étant pas un objectif en soi mais la conséquence d'un choix de suspension. une suspension plus ferme entraînera une réhausse technique.

enfin, effectivement, pas calibré pour les petits chemins ... même s'il y passe ... :D
Répondre