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help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 7:31 pm
par lo95
Bonjour a tous
Voila je suis à l'étranger, les plaquettes de freins sur mon Maverick 2.7td de 1995 arrivent en bout de course, ça grince sévère (la honte de ne pas avoir vérif avant de partir....mais bon va falloir se débrouiller! j 'ai déjà changé des plaquettes sur d'autres ford KA et FIESTA. Elles arrivent par avion (pas la Ka et la Fiesta ;)via un copain dans 2 jours mais il me faut les bons outils : taille des clés , douille, six pans ???..mais juste le stricte nécessaire,les outils aussi arrivent par le même moyen de transport. Alors plus vous serez précis et mieux ça vaudra.
Merci d'avance!!!

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 7:46 pm
par pat 25
Tu parts sans outils? :hein:

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 7:49 pm
par erikson
et si tu achetais sur place :idée:

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 7:52 pm
par znoliv
Va dans un garage au lieux de t'emmerder au bord d'un trottoir. ?.... :mad:

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 9:29 pm
par skalraf
12 &/ou 14 avec une pince :hein: m'en souviens plus !!! j'n'utilise pas les freins ça sert à rien :D :D :D

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 9:36 pm
par didi
une paire de pince multiprise et une clé à molette qui ouvre jusqu'à 17 ce sera suffisant. Pis un tube de graisse et de la toile émerie. Les colonettes ça se grippe facilement.

heureusement que t'es pas seul dans le milieu de l'atlantique avec ton maverick....toujours avoir 2 ou 3 clarinettes dans sa trapanelle, ça commence comme ça la prévision...mais tu le sais déjà. ;)

re: help de Croatie

Posté : ven. août 09, 2013 9:53 pm
par vincent sch
Salut

De mémoire, après avoir déposé les roues, il te faudra une clé plate avec oeillet de 12 et une plate de 17 pour tenir la colonette pour qu'elle ne tourne pas sur elle même lorsque tu enlèves les deux écrous de 12. Un peu de graisse à cuivre pour les colonettes et voilà. Pas besoin de plus.Tu devrais trouver trouver ces outils sur place,non ? :hein:


Histoire de contredire Didi, :devil: je ne suis pas certain qu'une clé à molette soit assez mince pour passer au niveau des colonettes. :hein:
A plus

Vincent

re: help de Croatie

Posté : sam. août 10, 2013 10:05 am
par lo95
Ok ça va le faire! un grand merci pour vos éclairantes réponses.
A plus
lo

re: help de Croatie

Posté : lun. août 12, 2013 1:24 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,

Il te faut une clé mixte de 12 si ce sont les vis d'origine, clé de 13 si les plaquettes ont déjà été changées ce qui est sûrement le cas, et une clé de 17, pas trop épaisse, pour tenir la colonnette.
Repousser doucement les pistons à l'aide d'un levier (tournevis) en prenant appuis entre la plaquette extérieure et l’étrier (ce n'est pas la meilleure des solutions mais quand on est au bord de la route tout est bon!), ne défaire que la vis du haut de l'étrier (clé de 12 ou 13mm + clé de 17mm) puis le basculer en arrière et retirer les plaquettes, enfin remonter le tout!!

Bon courage!

A plus

Manu

re: help de Croatie

Posté : lun. août 12, 2013 5:53 pm
par Van_Chris
Partir sans outils, vous trouvez ça fou ??? :hein: le plus inquiétant est de partir en maverick :devil: :diable: :D

Nan je déconne :lol: En tout cas ça te fera des souvenirs, mais effectivement le plus simple serait de te rendre dans n'importe quel garage :)