Page 1 sur 2

elargisseur de voie

Posté : mer. août 07, 2013 7:36 pm
par tilou
bonjour a toutes et a tous.j aurais aime mettre des elargisseurs sur mon t2 de 2002.est ce que c est jouable si on a des moyeux avm(eux aussi que je vais bientot acquerir)des +30mm.auriez vous des infos?merci ;)

re: elargisseur de voie

Posté : mer. août 07, 2013 8:14 pm
par xavier13
Aucune contre indication. Par contre, si tu as le budget, c'est mieux de mettre des jantes avec plus de déport que des élargisseurs de voie. ;)

re: elargisseur de voie

Posté : mer. août 07, 2013 8:52 pm
par didi
xavier13 a écrit :Aucune contre indication. Par contre, si tu as le budget, c'est mieux de mettre des jantes avec plus de déport que des élargisseurs de voie. ;)
pour moi aussi ;)

re: elargisseur de voie

Posté : mer. août 07, 2013 9:00 pm
par prado74
tilou a écrit :bonjour a toutes et a tous.j aurais aime mettre des elargisseurs sur mon t2 de 2002.est ce que c est jouable si on a des moyeux avm(eux aussi que je vais bientot acquerir)des +30mm.auriez vous des infos?merci ;)
De préférence en AC

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 7:48 am
par prado74
Jch@11 a écrit :sans vouloir médire tes intentions, pourquoi vouloir monter des elargisseurs ? :hein:
Parce qu'il aime les films de gladiateurs :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D ;) ;)

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 8:25 am
par prado74
:D

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 10:11 am
par vincent sch
Salut à tous,

Le seul, ici, à ma connaissance, qui ait monté des élargisseurs de voies, c’est Edefaverney.

Sinon, on préfère tous passer à des jantes avec des déports lorsqu’on rehausse un peu le véhicule et qu’on fait du franchissement. C’est peut être pour compenser un peu la rehausse et retrouver un semblant de stabilité en devers. Pour moi, c’est surtout pour protéger la caisse. :) Et oui, avec des jantes avec des déports, j’ai ma largeur de voie qui augmente et, dans les chemins creux pas bien larges mais biens, profonds, on l’on voit des traces de frottement de caisse sur les parois, :( la roue avec une jante avec déport qui va tomber dans une ornière maintiendra la caisse éloignée de quelques précieux mm de la paroi. Cela se joue à parfois à quelques mm d’avoir ou non une belle trace de frottement, voir une bosse dans la portière, ou non. Enfin, c’est ma petite expérience.

L’inconvénient des jantes à déport,(et c'est la même chose avec les élargisseurs de voies), c’est qu’il faut reprendre le carrossage en fonction de ce déport. Plus le déport est important et plus le pneu va s’user coté intérieur si on ne corrige pas le carrossage et donc le parallélisme puisque les deux vont de paire. (Je parle bien entendu que du cas d'un pont avant triangulé).

Il faudrait donc refaire l’opération si on repasse sur des jantes n’ayant pas le même déport. Si on ne le fait pas, l’usure se fera sur la face externe du pneu qui est monté sur la jante sans déport.

L’inconvénient qu’on trouve aux élargisseurs de voies, c’est que les goujons sont soumis à des efforts bien plus importants que d’origine.(Puisqu’il y a un porte à faux plus important sur le goujon). Et il faut acheter du bon matos pour ne pas prendre de risques.

A plus

Vincent

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 6:30 pm
par spip67
Voila près de deux que j'en ai mis ( 30 mm AV et AR ) et pas de soucis .
même en montant du 275/60/15 cela passe, comme le dit Vincent faut prendre du bon matos et si tu fait pas de TT vraiment hard c'est bon.

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 6:47 pm
par prado74
J'en ai aussi +30 en AC ..........c'est des Hofmann ,et j'ai parcouru + de 100 000 kms avec ,ma monte en pneus 265/70/17

http://www.elargisseurs-hofmann.fr/cara ... ofmann.php

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=9_s


Tiens ils se font aussi en AL ??

A lire viewtopic.php?t=5-Elargisseur-de-voies- ... lit%C3%A9s

re: elargisseur de voie

Posté : jeu. août 08, 2013 7:11 pm
par tilou
merci a tous pour vos conseils et reponses.ils ne sont pas encore acheter et je vais reflechircra il est vrai qu il ya tout les prix.et vive le t2 :10: je vais peut etre commencer par les moyeux avm.je vous tiendrais au courant.et oui si y avait les dollars je le ferait bien gladiateur....moi aime bien.a plus .merci encore