Avant tout, je tiens à préciser que cette application n'a rien à voir avec une balise de détresse telle que la décrit Commando Ricard.
Celle-ci utilise un réseau de satellites, elle fonctionne, comme disait un grand homme, de l'Atlantique à l'Oural et a la capacité de déclencher des secours.
En installant Ozie sur un smartphone Androïd, avec mon menu, on crée un engin hybride fait d'un GPS et d'un téléphone.
Il nécessitera un réseau téléphonique pour fonctionner, mais pas Internet ni de datas, la plus modeste 2G sera suffisante.
Il envoie un SMS contenant les coordonnées de la position, elles peuvent servir à créer un Wpt dans n'importe quel logiciel de cartographie dont Google Earth.
La fréquence des envois est paramétrable.
L'écran ressemble à ceci :

- Un bref mode d'emploi.
- Indication de l'acquisition des satellites.
- Position.
- Activation des envois.
- Envoi de la position.
- Coupure de l'écran.
- Menu interne, pour les paramétrages indispensables.
- Indication GPS actif, Vert / Rouge.
Les SMS peuvent être envoyés à plusieurs personnes, 20 maxi.
En pressant plusieurs fois sur "Envoi SMS", on en envoie une rafale en signe d'urgence.
En montagne par exemple, afin d'économiser la batterie, on envoie un message toutes les heures et on éteint.
Si vous devez appeler votre assurance assistance, vous pourrez lui fournir vos coordonnées.
C'est un détournement d'Ozie, d'après mes essais, ça fonctionne bien et facilement.
Qu'en pensez vous ?
A+