Quelques conseils svp

Modérateur : zounours63

Répondre
bertrand38
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

Quelques conseils svp

#1

Message par bertrand38 »

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un pajero sport V6 de 1999 dont voici la photo:

Image

suite aux conditions météo neigeuse de ces derniers jours j'ai du rouler avec les 4 roues motrices enclenchées et j'ai quelques questions a vous poser car l'ancien propriétaire ne ma pas laisser le guide d'utilisation:

-dans quelles conditions doit on utiliser le mode 4x4 long, peut on rouler a vitesse normale avec?

-lors de manoeuvre sérrée sur neige on sent les roues arrière qui font comme un blocage est ce normal?

-doit on systématiquement faire une marche arrière pour desenclencher le mode 4x4?

-que ce passe t il si on roule en 4x4 sur route séche?

-le pajero sport est il muni d'un autobloquant avant et arrière?

merci pour vos réponse et pardonnez moi si ces questions ont deja été abordé mais apres lecture de plusieurs page de votre forum je n'ai pas trouvé de réponse.
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

Re: Quelques conseils svp

#2

Message par alexandre =>pajlopper »

bertrand38 a écrit : -lors de manoeuvre sérrée sur neige on sent les roues arrière qui font comme un blocage est ce normal?
C'est parce que tu as le différentiel central bloqué.

Je ne connais pas le type de boite de transfert sur le Paj Sport mais j'en déduit par ce que tu as écrit qu'il n'est pas équipé de la Super Select donc.
bertrand38 a écrit :-dans quelles conditions doit on utiliser le mode 4x4 long, peut on rouler a vitesse normale avec?
Sur terre, neige.....etc.....sauf sur bitume sec parce que là ton différentiel central tiendra pas longtemps.
:~:
bertrand38 a écrit :-que ce passe t il si on roule en 4x4 sur route séche?
voir plus haut :D
bertrand38 a écrit :-le pajero sport est il muni d'un autobloquant avant et arrière?
A l'arrière peut être mais à l'avant surement pas.

;)
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#3

Message par Galopper 59 »

ALEXANDRE !!!!!!


et les bonnes manieres enfin :grr: :grr: :grr:



bienvenue quoi..... Bertrand38 :glouglou: :glouglou: :glouglou:

encore un grenoblois!!!!!


ca pousse a une vitesse sur grenoble :D



bertrand

dans la limite du possible et comme cité par Alexandre

evite dans la limite du possible(hors utilisation neige, boue)
d'utilisé blocage et 4 RM permanent

sinon

oui pour debloquer(apres reselection de 2 RM) les moyeux avant il faut faire une tite marche arriere(3/4Metres)

pour le glissement limité du pont arriere, t'embete pas ca travail tout seul ses petites bete là
>>a la condition que l'huile dedans et le modele preconisé....


Voila, amuse toi bien avec ton paJo V 6

A++
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bertrand38
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#4

Message par bertrand38 »

merci les gars pour vos conseils , au niveau des huiles ça doit le faire j'ai fait vidanger tous les ponts boites etc...apres mon achat car je ne savais pas ou ça en etait alors a titre préventif chez mitsu ils m'ont fait une grosse revision :idée:

merci en tout cas pour vos renseignements car au début ça fait plutot bizarre j'ai roulé deja en 4x4 mais c'etait des voiture plutot sport donc sans aucun rapport avec le pajero sport...qui est soit dit en passant un super véhicule vraiment sympa a rouler et tres agréable :cool:

j'en suis bien content et meme au niveau conso je suis assez agréablement surpris ;)
Avatar du membre
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Messages : 583
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA -42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelques conseils svp

#5

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

je ne suis pas un specialiste je parle de mon experience personelle c tout!
bertrand38 a écrit :
-dans quelles conditions doit on utiliser le mode 4x4 long, peut on rouler a vitesse normale avec?perso g un l200 meme architecture que le paj sport tu peu rouler en 4x4 seulement dans des conditions d'adherence precaire grosse pluie neige chaussee glissante a une vitesse"normale"

-lors de manoeuvre sérrée sur neige on sent les roues arrière qui font comme un blocage est ce normal?je pense que c le differentiel arriere a glissement limite ca arrive quand les courbes sont serres la roue exterieure "freine" ca fait pareille sur le goudron dans les epingles
-doit on systématiquement faire une marche arrière pour desenclencher le mode 4x4?
je pense pas en tout cas pas sur mon L200
-que ce passe t il si on roule en 4x4 sur route séche? cf la 1 ere réponse
-le pajero sport est il muni d'un autobloquant avant et arrière?
non seulement un differentiel a glissement limité a l'arriere
merci pour vos réponse et pardonnez moi si ces questions ont deja été abordé mais apres lecture de plusieurs page de votre forum je n'ai pas trouvé de réponse.
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
bertrand38
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#6

Message par bertrand38 »

merci a tous je suis deja un peu plus eclairé grace a vos conseils il est toujours bon d'avoir l'avis de personnes qui ont l'expérience

merci a tous
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#7

Message par mic »

pour moi, je dosif aire une marche arrière avec mon L200
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#8

Message par alexandre =>pajlopper »

galopper 59 a écrit :ALEXANDRE !!!!!!


et les bonnes manieres enfin :grr: :grr: :grr:



bienvenue quoi.....
:sm: Oulaaaaaa, je suis vraiment le dernier des gougeats :redface:

Bienvenu Bertrand38

:D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Quelques conseils svp

#9

Message par christian.styling »

bertrand38 a écrit :Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un pajero sport V6 de 1999 dont voici la photo:
suite aux conditions météo neigeuse de ces derniers jours j'ai du rouler avec les 4 roues motrices enclenchées et j'ai quelques questions a vous poser car l'ancien propriétaire ne ma pas laisser le guide d'utilisation:
-dans quelles conditions doit on utiliser le mode 4x4 long, peut on rouler a vitesse normale avec?
-lors de manoeuvre sérrée sur neige on sent les roues arrière qui font comme un blocage est ce normal?
-doit on systématiquement faire une marche arrière pour desenclencher le mode 4x4?
-que ce passe t il si on roule en 4x4 sur route séche?
-le pajero sport est il muni d'un autobloquant avant et arrière?
merci pour vos réponse et pardonnez moi si ces questions ont deja été abordé mais apres lecture de plusieurs page de votre forum je n'ai pas trouvé de réponse.
bonjour si ça peut aider... :D
je m'étais amusé à faire un "mémo" de l'utilisation d'un 4x2 enclechable 4x4
=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bertrand38
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelques conseils svp

#10

Message par bertrand38 »

oui ton mémo est tres bien fait pour les novices comme moi ,merco beaucoup, ça devrait d'ailleurs etre délivré ave le véhicule ce genre de papier tu devrait ecrire chez les constructeurs :lol:
Répondre