Leve vitre passager qui ne monte plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kyenzo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Leve vitre passager qui ne monte plus

Message par kyenzo »

bonjour à tous , je me présente , je m appelle jean et je suis de lyon....un ami m'a conseillé de m'inscrire à un forum et j ai trouvé celui ci qui est parfait pour mon Ford Maverick de 1997 avec 375 000 km ( tout est d'origine) ...je m en sert pour mon travail , je suis façadier en projection et mon 4x4 m est bien utile pour accéder ma machine sur certain chantier inaccessible avec un utilitaire basique....et donc mon problème est le suivant :
je n arrive plus à remonter ma vitre avant passager depuis ce matin ( on m a volé une disqueuse pendant que je travaillais) , j entends un "clac" quand j appuie sur le bouton vers la bas mais rien en appuyant vers le haut..
quelqu'un pourrait m aider , svp?

merci
vincent sch
Modérateur

re: Leve vitre passager qui ne monte plus

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu.

Je ne peux pas t'aider mais je crois qu'il serait bon de transférer ton topic dans la section Nissan, il y aura plus de chance de trouver des réponses. Le Mavérick est identique au Terrano.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

démontage, nettoyage & vérification ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Peut être un début de réponse ici ;)
viewtopic.php?t=127128-Commande-leve-vi ... re+terrano
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

j'ai ce pb, j'ai démonté, nettoyé graissé.
Tout est impec.
Et ça marche pas.

Faut taper dans la contreporte comme un taré, ça décoince je ne sais quoi et c'est reparti.
Si je baisse pas la vitre d'un moment ça recommence.

me sert rarement de la vitre passager, mais faudra bien un jour que je me penche sur le problème.
Moteur faiblard? chais pô

Bref soluce à deux balles, tu appuie sur le bouton et tape dans la porte. :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
kyenzo
Quatre-Quatreux

Message par kyenzo »

merci de votre aide , je m y mets demain et je vous tiens au jus...A+
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

faut démonter le panneau pour voir ; sur le mien , côté conducteur c'est le mécanisme qui avait cassé :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Ou moteur faiblard,ou démonter le boitier plastique noir et controler les soudures de la carte.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

kyenzo a écrit :bonjour à tous , je me présente , je m appelle jean et je suis de lyon....un ami m'a conseillé de m'inscrire à un forum et j ai trouvé celui ci qui est parfait pour mon Ford Maverick de 1997 avec 375 000 km ( tout est d'origine) ...je m en sert pour mon travail , je suis façadier en projection et mon 4x4 m est bien utile pour accéder ma machine sur certain chantier inaccessible avec un utilitaire basique....et donc mon problème est le suivant :
je n arrive plus à remonter ma vitre avant passager depuis ce matin ( on m a volé une disqueuse pendant que je travaillais) , j entends un "clac" quand j appuie sur le bouton vers la bas mais rien en appuyant vers le haut..
quelqu'un pourrait m aider , svp?

merci
c'est pas dur à démonter la garniture de la porte, des clips en plastique très fragiles cependant.

s'ils ont forcé sur la vitre vers le bas, c'est pas impossible qu'il y ait un truc à changer dans le mécanisme de monter/baisse.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
kyenzo
Quatre-Quatreux

Message par kyenzo »

alors j ai demonté la garniture et j ai inspecté le systeme et je n ai rien trouvé..il est bien bloqué , impossible de lever la vite...je verrai ça plus en detail demain...merci de votre aide
Répondre