EAS et fermeture centralisée HS RR

Modérateur : phil13

Répondre
jlm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

EAS et fermeture centralisée HS RR

Message par jlm »

Bonjour à tous,
Je cumule depuis 6 mois les pbs sur mon RR TDS de /02/97 et 140 000 kms !
Jugez plutôt :
2 radiateurs éclatés
1 culasse , pompe à eau,remplacés
je croyais être un peu tranquille et maintenant me voilà embêté avec 2 autres pbs :
Suspension bloquée avec message :" ANOMALIE EAS"
(J'habite un pays de montagne, je me serts relativement souvent de ce système)
et quand je rentre sur autoroute ou dans une ville, alors là ma fermeture centralisée se met à jouer des castagnettes ! il m'est déjà arrivé de rester coincé sur un parking sans pouvoir redemarrer ma voiture (Moteur verrouillé)
J'ajoute que j'habite à 80 kms d'un garage RR, où en plus les revisions sont trés chères et le personnel, comment dire ?, on a l'impression d'avoir l'honneur et l'avantage de leur confier notre epave !
Que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous la solution pour ces 2 dernieres pannes ?
J'espère beaucoup de vos conseils
Merci par avance
Henry!
Quatre-Quatreux

re: EAS et fermeture centralisée HS RR

Message par Henry! »

Salut !
Pour l'EAS, ca veut souvent dire changer la centrale. Cher. Maladie connue du modèle.
Pour ton problème de verrouillage, vérifie les piles de tes clés. Ensuite, il faut réinitialiser la clé (méthode dans le manuel).
Enfin, pour redémarrer et débloquer le moteur, il y a un code qui doit être fourni sur une petite carte. c'est par exemple 1418, ce qui veut dire 1 à gauche, 4 a droite, 1 a gauche 8 a droite avec la clé dans le barillet conducteur. Si ma mémoire est bonne, c'est aussi comme ca que tu réinitialise la clé. Mais surtout, vérifie que le petit cache de la pile est en bon état, si il y a faux contact avec la pile, t'es bon pour reprogrammer ta télécommande souvent.
Sinon, c'est 170 Euros la clé....
'ce que mon range me manque !
--
Henry!
jlm
Quatre-Quatreux

Message par jlm »

A fur et à mesure que je me renseigne, je me rends compte de des "Maladies connus" il y en a un paquet ! Vraiment je suis reçu et songe à me debarrasser de ce nid à probleme, un 4x4 devrait être avant tout fiable !
En tout cas merci pour ta reponse, même si elle ne me remonte pas le moral !
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Ah...
Le P38, c'est une voiture qu'on aime ou qu'on achète pas.
Les plus gros soucis sont l'EAS, la clim et le moteur (poreux en V8, culasse fragile en Diesel).
C'est cher à l'entretien, peu fiable entre 1999 et 2002, et moins fiable avant 1999.
J'avais un 2,5DT (sans le cuir et tout le toutim) de 95 qui n'avait que 100,000 km quand je l'ai revendu. J'ai maintenant un autre camion, le Jeep Grand Cherokee, mais il n'arrive pas à la cheville du Range en terme de personnalité, de confort, mais au moins, c'est un véhicule 'moderne' que ma femme accepte de conduire.

Si tu sais lire l'anglais, je te conseille le site suivant :
http://www.cunningham.me.uk/html/index.php
qui recense toutes les pannes et trucs pour le P38.
ainsi que
http://www.rangie.com
sinon, il y ici pas mal de fan Land Rover qui te diront qu'avoir un Range, c'est un peu comme entretenir une danseuse.
--
Henry!
Répondre