grosse frayeur ce matin en arrivant sur mon lieu de travail , pour les rares fois ou je prends le T2 pour venir bosser ....
juste pil a l' entrée du parking , je freine .....pédale au plancher et plus rien ! !

je descend le 4x4 dans le parking , au frein à main , et une fois en place je regarde ce qui ce passe et au niveau du flexible de la roue avant droite :
le flexible est éclaté sur environ 1 cm de long , comme une peau de bananne , la vache , pas cool !
tout se termine bien , ça va mais 10 mn. avant je roulais en pleine circulation sur l' autoroute A15 .... j' ais des frissons

ceci pour dire que :
faire gaffe à l' usure "invisible" de ce genre de pièce , mon Terrano a 11 ans ( presque ) et 236.000 kms , liquide de freins remplacé régulièrement ..... et aucun avertissement de ce genre de panne , le flexible n' est même pas craquelé extérieurement
propriétaire de Terrano , et les autres , dont le 4x4 commence a accuser de l' âge , regardez de plus près vos flexibles , quitte à les changer d' office , ceci pourrait éviter une catastrophe ....

j' attend que Nissan ouvre pour connaitre le prix de ces pièces ( du coup je change les 2 flexibles avant ) ....j' vous tiens au courant
j' vais aller me chercher un autre petit café ... en ais besoin , moi ... pffffiooouuuu !

A+
Bruno