PAAAF !! .... pu de freins !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

PAAAF !! .... pu de freins !

Message par Tanguy »

tout est dans le titre !

grosse frayeur ce matin en arrivant sur mon lieu de travail , pour les rares fois ou je prends le T2 pour venir bosser ....

juste pil a l' entrée du parking , je freine .....pédale au plancher et plus rien ! ! :(

je descend le 4x4 dans le parking , au frein à main , et une fois en place je regarde ce qui ce passe et au niveau du flexible de la roue avant droite :
le flexible est éclaté sur environ 1 cm de long , comme une peau de bananne , la vache , pas cool !

tout se termine bien , ça va mais 10 mn. avant je roulais en pleine circulation sur l' autoroute A15 .... j' ais des frissons :~:

ceci pour dire que :

faire gaffe à l' usure "invisible" de ce genre de pièce , mon Terrano a 11 ans ( presque ) et 236.000 kms , liquide de freins remplacé régulièrement ..... et aucun avertissement de ce genre de panne , le flexible n' est même pas craquelé extérieurement

propriétaire de Terrano , et les autres , dont le 4x4 commence a accuser de l' âge , regardez de plus près vos flexibles , quitte à les changer d' office , ceci pourrait éviter une catastrophe .... :idée:

j' attend que Nissan ouvre pour connaitre le prix de ces pièces ( du coup je change les 2 flexibles avant ) ....j' vous tiens au courant

j' vais aller me chercher un autre petit café ... en ais besoin , moi ... pffffiooouuuu ! ;)

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

re: PAAAF !! .... pu de freins !

Message par Tanguy »

28 Euros pièce , le prix donner par Nissan ( chez "mon" concessionnaire habituel )
les 2 flexibles dispo au magazin demain matin 8h.

bon , enfin qq chose qui s' arrange !

et ...... bonne fête de fin d' année à tous ! !
:glouglou: ... oui mais pas trop :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Buzz

Message par Buzz »

ouppppssss !!!!! :koi:

cooooooooooooool le t2 cooooooooooooll :mad:

Content qu'il y'est pas eu de casse ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Hey les gars, un flexible de freins ça se change (tout comme le liquide) !!!!!
Normalement il faut les changer tous les 4 ans pour une sécurité maxi.
En plus sur un 4x4 les flexibles travaillent pas mal du fait du débattement des suspensions.
Sinon, y a les flexibles aviation qui tiennent bien mieux.
KDJ90 - BVA
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je suis content de l' apprendre :D
mais c' est vrai que l' on en parle nul-part , ni dans la RTA encore moins dans le livret d' entretien.... et chez Nissan ils étaient étonnés que ça ait pu péter ! t' as qu' a voir :D

je le prend avec humour parceque tout s' est bien terminé ..... mais dans le cas contraire ? c' est le mur que j' aurais pu prendre , aaaarrrrfffffff !
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

A ta place, je changerais les 6 tuyaux de frein car il y en a bien 6, 4 aux roues et 2 centraux qui font la jonction vers le bol.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

Sinon, y a les flexibles aviation qui tiennent bien mieux.
Tiens à ce sujet, certes ça tient bien mieux et ça resiste bien mieux à la chaleur, mais paraitrait que ça n'est pas accepté au contrôle technique car non homologué pour la route ???

Info ou intox ?

Quelqu'un à une info là dessus ????
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

les durites de frein sont, par conception, calées sur la durée de vie du véhicule ... Cela semble le tricte minimum . 11 ans ? si c'est 11 ans de caillasses, ca peu expliquer, une ammorce profonde par une pierre et paf ... Si non, c'est du sabotage :~:

fais donc expertiser ta durite, histoire de vérifier que l'ammorce n'est pas faite par un couteau ou un cutter . Parceque si c'est du sabotage, le probléme n'est toujours pas résolu ....

De ma vie, je n'ai jamais vu une durite de frein éclater . Au pire elles deviennent trop souple ou spongieuses, mais jamais ca casse sauf à l'arachement ...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

J'ai éclaté une durite de frein, en novembre au Maroc, pendant un moment de folie sur Plage-Blanche, j'était à 100-120 et j'ai bloqué violemment les freins et puis plus rien, durite avant droite déchirée.
Démontage, mise en place d'un morceau de plastic pour boucher la durite et rémontage. Et puis tu peux rouler calmement car attention quand tu freines cela tire très fort à gauche dans mon cas.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

ISIDOR1 a écrit : pendant un moment de folie.
sa t'arrive souvent :D :D :D

:glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre