Tentes de Toit James Baroud

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Tentes de Toit James Baroud

Message par commando ricard »

Bonjour à Tous,

Voilà tout est dans le titre. Je compte prendre un tente de toit James Baroud, mais j'hésite entre 2 modèles :
Dicovery Extrème Evolution (donc ouverture comme les Columbus)
et
Explrer Evolution (donc ouverture comme les Maggiolina)

Donc vos avis, les pour et les contres des deux modèles d'ouvertures, de l'espace du poids..... sont les bienvenus. Je suis vraiment indecis. Utilisation : pour ma femme et moi.

Mais ce sera une James Baroud.

Merci de vos commentaires, mais rien ne presse.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dauffy49
Quatre-Quatreux

re: Tentes de Toit James Baroud

Message par dauffy49 »

j'ai depuis un an une discovery "de base" qui a remplacé une vielle goélette vieille d'au moins 25 années; cette dernière ressemble à la maggio.
sans entrer dans les détails de finition ou de qualité des matériaux vu l'age,je te donne mes impressions:
-elle est plus légère donc plus facile a mettre sur le toit du disco
- elle est rapide a ouvrir : 2 crochets à l’arrière atteignable les 2 pieds au sol contre 4 nécessitant de faire l'équilibriste soit sur l’échelle,soit sur les bas de caisse voir sur le capot; -pour la fermeture,pas de difficulté majeure, hormis qu'il faut "pour l'instant" y mettre du poids (les vérins sont peut être encore "neufs" :diable:

j'ai choisi se modèle pour les centimètres supplémentaires de hauteur "sous barrot" ( 1.20 m vs 0.90 m)

bonne réflexion... :cool:
commando ricard
Modérateur

Merci pour toutes tes précisions qui me sont fort utiles. Cool. :cool:

Comme tu as eu ces deux types, quand est il au niveau de l'espace intérieur, et facilité de bouger entre cers deux types de tentes de toit ????

Encore merci pour ton expérience partagée.

Xavier

Note : pour l'instant c'est la Dicovery qui m'attirait un poil plus, mais je veux avoir des avis d'utilisateurs de ces types de tentes, pour me forger une idée réelle, ou du moins me guider un peu mieux dans mon choix, car à ce prix, je n'ai pas envie de me tromper.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
dauffy49
Quatre-Quatreux

Message par dauffy49 »

comme écris plus haut,la hauteur est d'environ 1.20m dans la disco....
suite à un accident,j'ai quelques difficultés pour me bouger,il est clair que le surplus de hauteur est appréciable,certes au niveau des pieds,les +/- 15 cms peuvent paraitre gênant mais on s'y fait rapidement . pour le déshabillage,je ne te donnerais pas d'impressions car mon handicap fausse le truc et vu que jusqu’à présent aucune des sorties ne c'est faite avec un véritable beau temps , je n'ai pas pu réduire celui-ci à sa plus simple (mais décente) expression.... :D
- un dernier point: l’échelle.. comme toutes quelque soit la marque elle est totalement impraticable pieds nus ,il faut donc se trouver des chaussures avec une semelle suffisamment rigide pour monter mais prenant qu'un minimum de place pour se placer dans les filets de cotés en oubliant pas qu'éventuellement il y a 2 paires a caser...
pliable en 2 par coulissement reste a lui trouver une place pour la ranger,mais la je te laisse te dém...er.... :hein: :diable: :D
commando ricard
Modérateur

Salut Dauffy,

Encore merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, et d'éclairer ma lanterne avec ton expérience sur ce produit.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour les chaussures.........un mousqueton ou une ficelle et on les accroches sur le dernier barreau de l'échelle...ça évite les odeurs et le sable à l'intérieur ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

et pour l'echelle je la met a l'interieur Un autre avantage de la tente portefeuille c'est lorsqu'il y a du vent tu te positionne face au vent celui ci glisse sur la coque et tu as beaucoup moins de bruit
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai pris une porte feuille aussi en 145x230 (20cm de + que la standard) hauteur au plus haut 1.55cm. Je n'ai encore pas eu l'occase de la servir, a par dans le garage pour me donner une idée................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
commando ricard
Modérateur

morocan a écrit :et pour l'echelle je la met a l'interieur Un autre avantage de la tente portefeuille c'est lorsqu'il y a du vent tu te positionne face au vent celui ci glisse sur la coque et tu as beaucoup moins de bruit
Je pensais aussi à ça pour l'échelle.
Par contre, bien vu pour le vent. Merci Morocan pour l'idée.

Bon, faudra juste que je pense en cas de pipi nocturne, que je serais sur le toit, car sinon je vais trouver que la marche est haute.
Depuis des années que j'ai envie d'en prendre une, madame a finit enfin par accepter de dormir sur le toit. Donc j'ai sauté sur l'occasion. Bon, maintenant, y'a plus qu'à mettre quelques $ de côté, et aller la chercher aux USA. C'est donc mon dernier été que je vais dormir sur le plancher des vaches.

Et d'après vos réponses, ben le choix est fait : ce sera une portefeuille, donc la Discovery Extreme Evolution. Et au passage, je vais en profiter pour changer les amortisseurs pour mettre des Koni Raid Renforcés, parceque là, Tabarnac, le G va devenir une enclume :D

Quoi qu'il en soit, en attendant, toutes vos idées et opinions sont toujours les bienvenues. Et encore Merci à tous pour vos réponses.

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
dauffy49
Quatre-Quatreux

Message par dauffy49 »

jack74 a écrit :Pour les chaussures.........un mousqueton ou une ficelle et on les accroches sur le dernier barreau de l'échelle...ça évite les odeurs et le sable à l'intérieur ;)
surtout pas à moins que tu veilles tente le :diable: ...
surtout si tu bivouaque "en groupe" y toujours un petit rigolo pour t'y glisser un truc sympa dedans .. c'est comme l’échelle,je l'attache a la patte de la barre de toit la plus proche avec un simple cadenas de vélo ,c'a évite d'avoir l'air d'un c.n au réveil suite au passage du même rigolo qui te l'aura posé au sol :devil: :devil: :ouin: :ouin: :D :D
Répondre