Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : sam. juil. 27, 2013 2:26 pm
Bonjour à tous
Voila peut êtres un retour au 4x4 aprés avoir eu des Niva et un Umm, l'idée de l'achat d'un nouveau 4x4, ca me manque grave, en remplacement de ma plate un Espace série II quand même économique et pratique pour le bricolage
Après avoir lu pas mal de poste ici ou là, voila quelques questions que je me pose au sujet d’un futur achat d’une cherokee.
Avant dans mon optique idéale, l’idée était d’avoir 2 véhicules, un 4x4 loisir et une plate, maintenant seul, et la crise aidant je recherche qu’un véhicule voila pourquoi j‘ai pensé au cherokee sorte de grand break ( idéal pour mon terre neuve et bricolage) donc route neige glace l’hivers et 4x4 loisir, rando mais cool avec photo
Alors d’après vos écrits les cherokee 2.5 td VM sont fragile du fait des culasses, phénomène connue sur les Range Rover, et pire sur le Cherokee vu que le moteur respire mal, moins d'espace, mais il y a aussi a partir des modèle 1998 des versions avec culasses renforcées sont’ elles quand même fragile de ce fait ?
Bon le modèle 4 l essence ok je pense c’est le mieux, convaincu 100 %, mais je n’ai pas les moyens de payer même avec les 10 ans - 50 % une carte grise et les versions GPL avec les réservoirs qui sont plus aux normes, on oublie bon il y a le E85 mais aucune pompe sur Thiers, une seulement sur Clermont sur le 63 et souvent cuve vide.
La version essence 2.5 solide mais rare et bon pas vraiment beaucoup de couple mais peut-on préparer le moteur car quand même un 2.5 l on doit pouvoir sortir des chevaux non alors que sur un 1600 on arrive à sortir 130 cv facilement. ce modèle m'intérresse j'avoue
Reste alors la version du 2.1 l TD J8S, fragile aussi, moteur mou j’en sait quelque chose, je roule actuellement dans un espace série II TD avec ce moteur, bon un espace est pas une auto sportive mais bon dur la relance sur certaine cote il faut avouer.
Alors je n’ose imaginer dans un 4x4 alors ma question, peut’ on préparer ce moteur pour obtenir plus de couple en puissance, alléger le cherokee par ex je pense qu’un version 3 porte est moins lourds qu’un 5 portes, la dessus en enlevant les moquettes, banquettes glace remplacé par du makrolon et superflus on doit pouvoir l’alléger, es ce que certain l’on fait ?
La dessus il y a sur certain espace des version td du même moteur en 96 avec un autre turbo, ces derniers font 7 cv et non 6cv, ces versions donne 93 cv plus dynamique au lieu de 88 cv la dessus avec de nouveaux injecteurs et une pompe retravaillée on doit bien pouvoir obtenir 110 cv donc plus de couple. Je ne recherche pas la vitesse je m'en moque, mais du couple et puissance
Existe t’il aussi des ponts boite plus courte un peu comme les kits des Santana 413 Vitara.
Bon au risque de me faire jeter ici j’hésite en un Vitara et un Cherokee, j’aime ce véhicule pour son look, son coté pratique pour rouler tous les jours, son coté Américain aussi ou j’aime la culture de la Country, mais j’ai pas les moyens d’avoir une auto en panne tous les 36 du mois car peu fiable.
Bon je reconnais qu’avec un cherokee, je ne passerais pas des zones que je faisais avec mes Niva ou mon Umm, mais je suis toujours très propre et attentionné dans mon pilotage en TT souvent a reconnaître a pied avant pour ne rien casser, je n’aime pas abimer une auto. Par contre je me connais je vais quand même tenter et je ne pense pas qu’un cherokee soit au top en TT extrême.
Alors es ce un bon choix ce cherokee en véhicule polyvalent ou en fait je fais quand même peu de route.
Amicalement a vous tous
Voila peut êtres un retour au 4x4 aprés avoir eu des Niva et un Umm, l'idée de l'achat d'un nouveau 4x4, ca me manque grave, en remplacement de ma plate un Espace série II quand même économique et pratique pour le bricolage
Après avoir lu pas mal de poste ici ou là, voila quelques questions que je me pose au sujet d’un futur achat d’une cherokee.
Avant dans mon optique idéale, l’idée était d’avoir 2 véhicules, un 4x4 loisir et une plate, maintenant seul, et la crise aidant je recherche qu’un véhicule voila pourquoi j‘ai pensé au cherokee sorte de grand break ( idéal pour mon terre neuve et bricolage) donc route neige glace l’hivers et 4x4 loisir, rando mais cool avec photo
Alors d’après vos écrits les cherokee 2.5 td VM sont fragile du fait des culasses, phénomène connue sur les Range Rover, et pire sur le Cherokee vu que le moteur respire mal, moins d'espace, mais il y a aussi a partir des modèle 1998 des versions avec culasses renforcées sont’ elles quand même fragile de ce fait ?
Bon le modèle 4 l essence ok je pense c’est le mieux, convaincu 100 %, mais je n’ai pas les moyens de payer même avec les 10 ans - 50 % une carte grise et les versions GPL avec les réservoirs qui sont plus aux normes, on oublie bon il y a le E85 mais aucune pompe sur Thiers, une seulement sur Clermont sur le 63 et souvent cuve vide.
La version essence 2.5 solide mais rare et bon pas vraiment beaucoup de couple mais peut-on préparer le moteur car quand même un 2.5 l on doit pouvoir sortir des chevaux non alors que sur un 1600 on arrive à sortir 130 cv facilement. ce modèle m'intérresse j'avoue
Reste alors la version du 2.1 l TD J8S, fragile aussi, moteur mou j’en sait quelque chose, je roule actuellement dans un espace série II TD avec ce moteur, bon un espace est pas une auto sportive mais bon dur la relance sur certaine cote il faut avouer.
Alors je n’ose imaginer dans un 4x4 alors ma question, peut’ on préparer ce moteur pour obtenir plus de couple en puissance, alléger le cherokee par ex je pense qu’un version 3 porte est moins lourds qu’un 5 portes, la dessus en enlevant les moquettes, banquettes glace remplacé par du makrolon et superflus on doit pouvoir l’alléger, es ce que certain l’on fait ?
La dessus il y a sur certain espace des version td du même moteur en 96 avec un autre turbo, ces derniers font 7 cv et non 6cv, ces versions donne 93 cv plus dynamique au lieu de 88 cv la dessus avec de nouveaux injecteurs et une pompe retravaillée on doit bien pouvoir obtenir 110 cv donc plus de couple. Je ne recherche pas la vitesse je m'en moque, mais du couple et puissance
Existe t’il aussi des ponts boite plus courte un peu comme les kits des Santana 413 Vitara.
Bon au risque de me faire jeter ici j’hésite en un Vitara et un Cherokee, j’aime ce véhicule pour son look, son coté pratique pour rouler tous les jours, son coté Américain aussi ou j’aime la culture de la Country, mais j’ai pas les moyens d’avoir une auto en panne tous les 36 du mois car peu fiable.
Bon je reconnais qu’avec un cherokee, je ne passerais pas des zones que je faisais avec mes Niva ou mon Umm, mais je suis toujours très propre et attentionné dans mon pilotage en TT souvent a reconnaître a pied avant pour ne rien casser, je n’aime pas abimer une auto. Par contre je me connais je vais quand même tenter et je ne pense pas qu’un cherokee soit au top en TT extrême.
Alors es ce un bon choix ce cherokee en véhicule polyvalent ou en fait je fais quand même peu de route.
Amicalement a vous tous