soucis sur mon frontera , tintin fait des siennes

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

patlogic37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis sur mon frontera , tintin fait des siennes

Message par patlogic37 »

bonjour à tous , suis nouveau ici et vous remercie d avance de votre accueil , je me prénomme patrick , en indre et loire et frontériste depuis 5 ans .
J'ai un soucis avec mon tintin , frontera long 2.2 dti limited de 2001 , monsieur a décidé de brouter (coupures et pertes de puissance ) des qu'il atteint 92° ou que je monte dans les tours jusqu'à caler , bref il merdouille à chaud . Il faut après attendre qu'il refroidisse pour pouvoir repartir , j'ai donc changé la vanne egr , les durites des électrovannes , les filtres divers (air , huile , go ) vidange faites , bougies préchauffage faites , purge et changement liquide refroidissement et décrassage du système d'air sauf collecteur et volets papillons (je flippe un peu de démonter ça plus l'injection) , et monsieur continu à déconner et là je sèche . Pourriez vous m'aider , me guider à trouver son problème , précision aucun voyant d'allumé , ce qui m'alarme c'est qu'il déconne quand il chauffe , un sonde peut être , le catalyseur ???????
merci de vos réponse , un frontériste dans la galère ,, :ouin:
alainps10
Quatre-Quatreux

re: soucis sur mon frontera , tintin fait des siennes

Message par alainps10 »

patlogic37 a écrit :bonjour à tous , suis nouveau ici et vous remercie d avance de votre accueil , je me prénomme patrick , en indre et loire et frontériste depuis 5 ans .
J'ai un soucis avec mon tintin , frontera long 2.2 dti limited de 2001 , monsieur a décidé de brouter (coupures et pertes de puissance ) des qu'il atteint 92° ou que je monte dans les tours jusqu'à caler , bref il merdouille à chaud . Il faut après attendre qu'il refroidisse pour pouvoir repartir , j'ai donc changé la vanne egr , les durites des électrovannes , les filtres divers (air , huile , go ) vidange faites , bougies préchauffage faites , purge et changement liquide refroidissement et décrassage du système d'air sauf collecteur et volets papillons (je flippe un peu de démonter ça plus l'injection) , et monsieur continu à déconner et là je sèche . Pourriez vous m'aider , me guider à trouver son problème , précision aucun voyant d'allumé , ce qui m'alarme c'est qu'il déconne quand il chauffe , un sonde peut être , le catalyseur ???????
merci de vos réponse , un frontériste dans la galère ,, :ouin:
Perso je parie sue ta sonde.......mais attends un peu Dédé va arriver ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui sonde en 1er

puis c est pas ceux la qui merde en électronique sur la pompe a injection :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patlogic37
Quatre-Quatreux

Message par patlogic37 »

alainps10 a écrit :Perso je parie sue ta sonde.......mais attends un peu Dédé va arriver ;)
merci Alain , ok pour la sonde ( température je suppose ) sympa vais voir reponse à Dédé à +
patlogic37
Quatre-Quatreux

Message par patlogic37 »

dede83 a écrit :oui sonde en 1er

puis c est pas ceux la qui merde en électronique sur la pompe a injection :hein:
slt Dédé , trop cool la réponse , suis encore plus paumé :hein: , bon va pour la sonde température j'ai plus qu"à trouver comment la tester , ah bin suis novice moi :roll: , d'ailleurs merci à tous pour toutes les infos que j'ai chopé ici , belle solidarité , et re merci Dédé , j'attends tes lumières pour mon tintin .
dede83
Banni

Message par dede83 »

facile ohmetre et eau chaude :diable:

c est une ctn :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patlogic37
Quatre-Quatreux

Message par patlogic37 »

dede83 a écrit :facile ohmetre et eau chaude :diable:

c est une ctn :D
ok pigé , merci Dédé par contre moi suis une bille en méca , il est temps que je plonge dedans , j'attends la revue technique pour enfin comprendre le coeur de tintin bin voui c'est mon pépère pi j'lm mon tintin . merci Dédé ;)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

hé, patlogic, va déjà voir par là >>>>>>http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html
et par là aussi >>>>> http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html, c'est ta nouvelle bible.
patlogic37
Quatre-Quatreux

Message par patlogic37 »

françois fou a écrit :hé, patlogic, va déjà voir par là >>>>>>http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html
et par là aussi >>>>> http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html, c'est ta nouvelle bible.
slt françois , merci pour les liens , je connaissais pour la méca c'est top mais il n'y a pas les causes de panne du moins j'ai pas trouvé sur ces sites , mais cool le coup de main , j'apprécie , merci françois a + :)
patlogic37
Quatre-Quatreux

Message par patlogic37 »

bon bin des news , effectivement la sonde T° m'a l'air naze , donc on change l'ensemble pi tant qu'à faire bin c'est parti pour le grand nettoyage , ,j' ai pris mon courage à 2 mains et en avant l"aventure démontage collecteur d'admission et tuyaux d'injection et tout ce qui va autour , grosse surprise , tintin malade tout bouché de partout ( je ferais des photos demain ) , me suis retrouvé au pays de la calamine , pas beau pas beau !!
Bon y'a plus décrasser tout ça ( gros boulot en perspective ) mais bon j'ai enfin mis les mains dedans , donc merci à tous pour toutes les infos de démontage chopées ici et ailleurs , pas simple mais passionnant pi tintin va être content content :)

Par contre tite question comment peut on établir que le catalyseur est naze hormis contrôle technique pollution , merci d'avance pour vos réponses .
Répondre