Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997
Posté : mer. juil. 24, 2013 6:03 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas les rudiments, donc je vous demanderais d’être indulgent à mon égard,le temps que je me familiarise, d'avance merci.
Donc je vais vous faire un résumé de mes mésaventures avec mon Terrano 2, pour comprendre le manque de puissance que j’invoque.
Mi Février 2012, lors de la vague de froid qu'il a sévit sur toute la France cette année là, chez moi il a fait jusqu’à -25° pendant une semaine d'affilé, j'ai donc été victime d'un emballement moteur, ( suite a une erreur humaine de ma part,d'un concours de circonstance et d'un mauvais conseil sur l'utilisation d'un produit nettoyant de vannes EGR ), enfin bref , suite à ça, j'ai coulé mon moteur .
J'ai donc décidé de le remettre en état, et de l’envoyer chez un spécialiste, où il m'a refait le moteur (Chemise, piston, segmentation, coussinet de vilebrequin, coussinet de bielle, et culasse entière, Neufs ), j'ai ensuite tout remonté mon moteur, avec l'aide de deux mécanos de ma boite, je travail dans une boite de transport d'engin TP, mais mon patron possède plusieurs garages auto, donc j'ai pu bénéficier dés locaux lors du remontage de mon moteur.
Mais depuis que je l'ai remonter et démarrer, le 10 Mai 2012, je m'attendais à avoir plus de pêches,ou du moins, pareil qu'avant mon emballement,( à savoir que mon moteur avait 127000 Km et qu'il tourné comme une horloge ),or, depuis, j'ai constaté qu'il manqué de pèches, il a du mal a monté dans les tours , pied au planché jusqu’à 2300 trs/mi c'est un vrais veaux, dés qu'il a passé ce cap, là ça va, y monte bien dans les tours et je peu relâcher l'accélérateur et le maintenir à 2500 trs/mi, par contre en montagne je peu rarement passer la troisième, vu qu'il me faut une certaine distance pour qu'il puisse monter jusqu’à 2300trs/mi, je suis pratiquement obliger de rester en seconde, et quand j'ai deux tonnes au cul, je suis obliger de rester en première, j'ai effectué un périple au mois de Juin de cette année et bien dans la montée de Isola 2000 la station de ski entre la France et l'Italie, où il y a des portions de pentes à 10°, j'ai été obliger de rétrograder en première, alors certes, j’étais bien chargé, mais bon, il fait quand même 125 Ch le bétion , donc je pense pas que ce soit ça, qui le rende si poussif.
J’aurais donc voulu savoir ce qu' en pensez, dédé et Vincent en particulier , parce-que j'ai cru comprendre qu’ils avaient l'air de si connaitre assez bien en Terrano, sans oublier les autres, bien sur, en général .
Est-ce qu'il ce pourrais que la pompe à gasoil ce soit déréglé lors de l'emballement, ou encore, que le débitmètre n’aurais pas apprécié le débit d'air ce jour là, ou encore, tout simplement une réinitialisation à faire avec la valise, ou encore, un dérèglement de pression du Turbo, enfin voilà, ça, c'est tout une panoplie d’hypothèse, de mon manque de puissance, alors bien sur, à l'heure ou je vous parle, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire un diagnostique avec la valise, chez un concessionnaire Nissan. C'est pour cela que je demande des avis sur ce forum, au cas ou, quelqu'un aurai une réponse à ma question .
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée en attendant vos réponses.
Merci à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas les rudiments, donc je vous demanderais d’être indulgent à mon égard,le temps que je me familiarise, d'avance merci.
Donc je vais vous faire un résumé de mes mésaventures avec mon Terrano 2, pour comprendre le manque de puissance que j’invoque.
Mi Février 2012, lors de la vague de froid qu'il a sévit sur toute la France cette année là, chez moi il a fait jusqu’à -25° pendant une semaine d'affilé, j'ai donc été victime d'un emballement moteur, ( suite a une erreur humaine de ma part,d'un concours de circonstance et d'un mauvais conseil sur l'utilisation d'un produit nettoyant de vannes EGR ), enfin bref , suite à ça, j'ai coulé mon moteur .
J'ai donc décidé de le remettre en état, et de l’envoyer chez un spécialiste, où il m'a refait le moteur (Chemise, piston, segmentation, coussinet de vilebrequin, coussinet de bielle, et culasse entière, Neufs ), j'ai ensuite tout remonté mon moteur, avec l'aide de deux mécanos de ma boite, je travail dans une boite de transport d'engin TP, mais mon patron possède plusieurs garages auto, donc j'ai pu bénéficier dés locaux lors du remontage de mon moteur.
Mais depuis que je l'ai remonter et démarrer, le 10 Mai 2012, je m'attendais à avoir plus de pêches,ou du moins, pareil qu'avant mon emballement,( à savoir que mon moteur avait 127000 Km et qu'il tourné comme une horloge ),or, depuis, j'ai constaté qu'il manqué de pèches, il a du mal a monté dans les tours , pied au planché jusqu’à 2300 trs/mi c'est un vrais veaux, dés qu'il a passé ce cap, là ça va, y monte bien dans les tours et je peu relâcher l'accélérateur et le maintenir à 2500 trs/mi, par contre en montagne je peu rarement passer la troisième, vu qu'il me faut une certaine distance pour qu'il puisse monter jusqu’à 2300trs/mi, je suis pratiquement obliger de rester en seconde, et quand j'ai deux tonnes au cul, je suis obliger de rester en première, j'ai effectué un périple au mois de Juin de cette année et bien dans la montée de Isola 2000 la station de ski entre la France et l'Italie, où il y a des portions de pentes à 10°, j'ai été obliger de rétrograder en première, alors certes, j’étais bien chargé, mais bon, il fait quand même 125 Ch le bétion , donc je pense pas que ce soit ça, qui le rende si poussif.
J’aurais donc voulu savoir ce qu' en pensez, dédé et Vincent en particulier , parce-que j'ai cru comprendre qu’ils avaient l'air de si connaitre assez bien en Terrano, sans oublier les autres, bien sur, en général .
Est-ce qu'il ce pourrais que la pompe à gasoil ce soit déréglé lors de l'emballement, ou encore, que le débitmètre n’aurais pas apprécié le débit d'air ce jour là, ou encore, tout simplement une réinitialisation à faire avec la valise, ou encore, un dérèglement de pression du Turbo, enfin voilà, ça, c'est tout une panoplie d’hypothèse, de mon manque de puissance, alors bien sur, à l'heure ou je vous parle, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire un diagnostique avec la valise, chez un concessionnaire Nissan. C'est pour cela que je demande des avis sur ce forum, au cas ou, quelqu'un aurai une réponse à ma question .
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée en attendant vos réponses.
Merci à tous.